Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 938 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
6261
Citation de youtou :
ils le méprisaient justement pour ça, pis surtout parcequ'ils savaient qu'il tapait dur dans la caisse et qu'il était raciste.

"C'est clair que les américains ne sont pas du tout racistes" . Donald Trump :oops2:

Puis ils n'ont aucune raison de taper dans la caisse puisqu'ils se font généreusement arroser en toute légalité et transparence par les plus grandes entreprises et lobbies :-D

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine#Financement_de_la_campagne

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6262
Joli exemple de whataboutisme, tu mélanges tout, enfin t'es pas le seul, en général quand un européen parle négativement des USA, c'est qu'il compare avec l'europe de l'ouest que ce qui l'arrange.
Tu m'expliqueras comment un politique peut faire une campagne aux USA sans recourir à un lobby quelconque puisque celle ci est obligatoirement sur fonds privés.

Après tu peux discuter de la pertinence de l'interdiction de fonds public pour une campagne nationale et même locale, mais passer directement à la conclusion : ils sont payés par les lobbies, c'est un raccourci facile mais ça reste un raccourci qui ne veut rien dire.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 18:47:31 ]

6263
Rappel : être élu n'est pas un métier ou une carrière, on ne devrait pas s'enrichir d'une fonction élective, quelque soit le moyen.

En théorie.
6264
Mais balkanique la théorie khey.
6265
Citation de youtou :
Après tu peux discuter de la pertinence de l'interdiction de fonds public pour une campagne nationale et même locale, mais passer directement à la conclusion : ils sont payés par les lobbies, c'est un raccourci facile mais ça reste un raccourci qui ne veut rien dire.
Je te répondais juste par rapport à ce que les USA auraient selon toi méprisé Sarko parce qu'il serait raciste ou aurait tapé dans la caisse, ce qui est du grand n'importe quoi. La France et le reste de l'Europe ils n'en ont rien à foutre, encore moins leurs présidents, leurs ministres et leurs agissements. C'est juste une sorte de colonie à gérer depuis 1945 en leur laissant ce qu'il faut d'autonomie genre empire romain. Sauf quand la colonie qui se croit libre se mêle de faire concurrence façon Airbus versus Boeing. Pendant ce temps là Trump se bouffe du homard XXL avec caviar et grands crus en toute liberté aux frais de la NRA mais ce n'est pas de l'argent public donc tout va bien. Bref...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6266
Citation :
Pendant ce temps là Trump se bouffe du homard XXL avec caviar et grands crus en toute liberté aux frais de la NRA mais ce n'est pas de l'argent public donc tout va bien.


Il est de notoriété publique que Donald raffole surtout du fast food. De ce côté les homards sont sains st saufs.
6267
6268
Je suis assez d'accord avec EPE_be. Le financement des hommes politiques ricains est vraiment délirant, la confiscation de leur système démocratique par les intérêts du privé est hallucinante. Fun Fact, en 2008, Barack Obama avait un financement bien supérieur des multinationales US que son adversaire John McCain.

Je crois me souvenirs que le mot lobby fait référence aux couloirs à Washington, où les boîtes et les associations rencontrent les représentants.

Après Trump, ce n'est pas un très bon exemple, vu sa fortune personnelle et sa propension à se la jouer populo. Je n'ai pas retrouvé l'image de sa fille mangeant des spaghettis avec du caviar dessus.
6269
en france c'est tellement différent!!

Non je ne mettrai pas de pull

6270
Bah oui, en France ce ne sont pas des multinationales qui financent nos campagnes mais des dictateurs. :oops2: