Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 673 682 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
6751
:rire jaune:
6752
Citation :
Rien qu'en France et quoi qu'on pense d'eux par ailleurs, ni De Gaulle, ni Mitterand n'étaient des neuneus. Blum non plus pour ce que j'en sais.


Yep d'accord, mais là c'est pour moi une exception et non une règle, et concernant Blum, il n'a réellement dirigé la France que moins d'un an.
Giscard non par contre, c'était quand même une belle bourrique celui là, d'ailleurs personne ne se souvient qu'il est mort. :oops2:

Pis 3 dirigeants compétents (si on prend en compte qu'avant 1958 c'était le 1er ministre et non le président qui détenait la réalité du pouvoir) sur des dizaines, ça fait peu, et encore je dirais encore une fois qu'en France on a même été plutôt pas mal loti : aux USA c'étaient des malades mentaux qui ont failli déclencher une guerre mondiale nucléaire....
6753
Je ne crois pas qu'on peut dire qu'ils sont incompétents. Ils sont au service d'intérêts privés, et ils sont suffisamment malins pour s'être fait élire sur des postures bidons.
6754
Citation de El :
Je ne crois pas qu'on peut dire qu'ils sont incompétents. Ils sont au service d'intérêts privés, et ils sont suffisamment malins pour s'être fait élire sur des postures bidons.

Gros +1
De l'intelligence, ils en ont tous.
Et ils ont tous des dents qui rayent le parquet tellement elles sont longues.
Même Hollande qui avait l'image d'un homme mou, avec le charisme d'un beignet, tu le vois en face de toi, il te retourne le cerveau et il te parait sympathique.
Chirac était très fort pour ça.


Je pense qu'on peut leur reprocher leur parti pris et leurs opignons, ou leurs orientations politiques, mais il ne faut surtout pas pensez qu'ils sont cons
Al bundy vs Georges abitbol
6755
Citation :
tu le vois en face de toi, il te retourne le cerveau et il te parait sympathique.


je crois déjà en avoir parlé ici ou ailleurs, ça m'est arrivé de discuter avec lui alors qu'il faisait la tournée des sections PS, vers 2009 probablement.
En revanche il m'a paru réellement sympathique, parlant très peu sauf pour sortir une vanne, et posant énoprmément de questions à tout le monde. Me souviens avoir fini mon dialogue avec lui, en lui disant que l'album le mieux mixé de tous les temps était dark side of the moon.:oops2::-D

Pare contre moinzun avec Migo, mon côté spectico-pessimiste faisant que je ne vois aucun complot, mais juste le populisme manifeste de dirigeants sachant manipuler la stupidité de la ragougnasse pour arriver à leurs fins, mais leurs fins c'est pas l'argent, mais le pouvoir : les milliardaires comme Bill Gates, ARnault, Pineault des charentes, c'est des gros puceaux face au Président de la république française.
Trump lui c'est un autre level, le gusse étant milliardaire et president of the USA.
6756
François a toujours été très proche des sans-dents. :oops2:
6757
Citation :
parlant très peu sauf pour sortir une vanne, et posant énoprmément de questions à tout le monde


bonne technique. :laporte:
Après c'est pas ça qui fait un programme et des actions porteuses, mais dans l'immédiat, ça paie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6758
Citation :
le gusse étant milliardaire


Y a quand même de très gros doutes sur ce point.
6759
Citation :
Après c'est pas ça qui fait un programme et des actions porteuses, mais dans l'immédiat, ça paie.


Ha ben les faits te donnent raison, le type tout le monde le prenait pour une bille et personne n'en avait rien à carrer, c'est tout juste si Martine Aubry était pas élue au 1er tour de la présidentielle après un plébiscite à mains levées au PS, finalement c'est Hollande qui se présente et qui est élu taulier-en-chef.
Là tout le monde s'est aperçu qu'il n'avait absolument ni idée ni programme (bon c'est pas le seul et loin s'en faut):-D
6760
Si DSK laissait pas traîner sa bite sur la moquette, on l'aurait eu comme président.
Et lui il avait un programme