Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 142 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7011
Si, bien sûr, mais tout le monde n'est peut être pas capable de faire le lien - et certains peuvent faire des amalgames.
Elle est marrante (c'est quand même pas la meilleure une), mais pas forcément appropriée.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 09:07:05 ]

7012
Perso, l'argument "ça nourrit les racistes" que j'ai longtemps interiorisé, je trouve qu'il ne tient pas. Si on laisse aux seuls racistes la critique des dérives islamistes, on légitime leur discours où ils se positionnent comme seuls remparts face au danger tandis que tous les autres seraient complaisants.
De toutes façons, je pense qu'il n'y a que les racistes qui peuvent faire l'amalgame entre une femme voilée et une femme avec une ceinture d'explosifs.
7013
Et s'ils le font c'est qu'ils sont trop con, donc on s'en fout.
7014
Citation de Will :
Perso, l'argument "ça nourrit les racistes" que j'ai longtemps interiorisé, je trouve qu'il ne tient pas. Si on laisse aux seuls racistes la critique des dérives islamistes, on légitime leur discours où ils se positionnent comme seuls remparts face au danger tandis que tous les autres seraient complaisants.
De toutes façons, je pense qu'il n'y a que les racistes qui peuvent faire l'amalgame entre une femme voilée et une femme avec une ceinture d'explosifs.


La question, ce n'est pas forcément de laisser le terrain de la critique islamiste à l'extrême-droite.
C'est de décider s'il faut, du coup, toujours accepter d'y aller.

À l'aune de cette démarche, on se retrouve parfois englués dans une discussion idiote parce que mal posée.
Se perdre, même brillamment, dans une discussion sur un foulard, quand l'intelligence aurait été de refuser les termes du débat, pour ne pas perdre de vue les priorités...c'est le risque de cette position "de gauche qui ne cède pas à la droite sur les questions de la délinquance, de l'Islam, de l'immigration etc..."

On va pas refaire le débat "je suis Charlie"
Mais clairement, cette Une, pour moi me rappelle pourquoi je lisais plus ce canard bien avant le drame.
C'est une gauche que je trouve conne en fait.

7015
Citation :
C'est une gauche


Ca se discute.
7016
Ouais.
7017
Perso j'en ai un poil plein le fion de "l'humour" sur une base de femme voilée +ceinture d'explosifs.
Bizarrement à la 50000000ème fois c'est plus drôle.
7018
On parle d'un événement précis qui est que la guerre qu'Erdogan mène au Kurdistan libère de fait des camps remplis de prisonniers (et prisonnières) djihadistes. ça me semble un tout petit peu autre chose qu'un bête amalgame femme voilée + ceinture d'explosif.

Moi non plus je ne lis plus Charlie qui me dérangeait (et surtout m'ennuyait pas mal) depuis que Val y avait écrit un édito délirant justifiant la "guerre préventive" menée par Israël dans la bande de Gaza. De mémoire, il s'agissait de l'opération "plomb fondu" qui a fait de nombreux enfants morts.
Au moins, ceux-ci ne risqueront pas de devenir terroristes. :facepalm:
7019
Citation :
ça me semble un tout petit peu autre chose qu'un bête amalgame femme voilée + ceinture d'explosif.


ouf, on aurait pu se méprendre.
Mais après je dais un bien mauvais accusateur ou défenseur de CH, que je lis plus du tout, et pour être franc jme demande si je l'ai déjà lu en fait.
7020


Oui mais pour revenir à l'image, au delà de la résonance éventuelle avec le débat voile/RN/Blanquer/Thréard,

Il y a résonance avérée avec la problématique du retour des ressortissants européens. Question merdique quelque soit le bout par lequel on envisage la discussion.
Mais on n'en fera plus l'économie.
D'ailleurs, c'est une des leçons du dernier acte turco-syrien : tous les experts savaient que ces camps signifiaient rustine peu fiable dans le temps.

.. et donc, alors que se pose la question d'un rapatriement en taules d'origine des ressortissants européens, et notamment des épouses+mioches.

ces femmes sont dépeintes comme kamikazes.
Ce qui est factuellement faux.
L'immense majorité n'est pas combattante.