Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 431 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7831
Mon j-mast, si je pouvais te mettre +1000 tu les aurais eus.

x
Hors sujet :
Citation :
managers incompétents qui cherchent à se caser sur les sujets à la mode, pour espérer surfer la vague et changer quand ça commencera à se voir qu'ils ont rien fait de bien, voire de la merde


En particulier pour ça.
La (fameuse) "mobilité" on a l'impression que ses plus gros profiteurs l'utilisent pour se casser avant que les preuves de leur inefficacité deviennent trop évidentes.
J'en ai connu qui faisaient entre deux et trois ans sur un poste : ils passaient la première année à tout chambouler pour marquer le secteur de leur empreinte (comme un chien qui pisse sur les troncs pour dire qu'il est passé par là) et ensuite passaient leur temps c'était trouver un point de cute en se gardant bien d'aider les pauvres gars dans la merde du fait du chamboulement précédent.

Et comme par miracle, ils trouvent. C'est ça qui m'étonne toujours.
Et ils passent pour des novateurs. C'est total n'imp.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7832
Tout pareil, j'ai les mêmes.
Typiquement du cost-killer qui va rester deux ans : la première année il diagnostique, la seconde il casse tout, et ensuite il part promu pour avoir explosé les objectifs financiers à court terme et laisse tout le monde dans la merde à long terme. Et le pire, c'est qu'ils se reproduisent (se promeuvent entre eux), ce qui élimine petit à petit les gens compétents de la chaîne hiérarchique.

On appelle ca des manaGUeurs (avec un 'g' dur, pas un 'dj').

Citation de Djardin :
là, c'est aussi un autre soucis français : quand on monte en expérience, on devient chef. On ne peut pas être bon et technicien.


Oui, ca m'a l'air d'être une spécialité française : on confond management et expertise. Un chef est forcément expert du domaine, sinon il ne serait pas chef.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et le gars qui maîtrise le sujet depuis des années voire décennies, s'il n'est pas chef c'est louche. Pourtant, même un DRH devrait savoir que gérer des humains et des plannings ne nécessite pas les mêmes compétences que résoudre des problèmes techniques ...

C'est probablement sw, mais tellement approprié :

7833
Ca me rappelle Quand l'industriel nous à envoyé la RH pour négocier un passe droit avec nous, car la RQ était partie en retraite et sa remplaçante pas encore arrivée. Bref elle a commencé à me baratiner avec des conneries à base de projet, de compromis, de travailler en synergie, afin de libérer la capacité productive de l'entreprise. Le tout avec ce ton obséquieux, la petite mains sur l'épaule, genre on est des collaborateurs, on est dans le même bateau.

Au bout de dix minutes ça commençait sérieusement à me les râper. Dans un premier temps je lui ai demandé de me parler de ses connaissances dans le domaine du géni des procédés en matière d'industrie agro-alimentaire, puis de me donner son niveau de qualification en microbiologie. Pour finir lui ai signifier que son verbiage managérial de mes deux n'était pas près de prendre sur un vieil anar comme moi.

Elle s'est barrée toute vexée, le lendemain suite à son échec, elle s'est pointé dans le bureau de ma chef pour faire la même demande en me court circuitant, même obséquiosité... Voyant cela ja suis entré dans le burreau de ma chef et je lui ai demandé si elle avait décroché un master de microbiologie dans la nuit et que chef ou pas c'est moi qui était responsable du contrôle et de la vérification de la mise ne oeuvre du plan de maîtrise sanitaire. Donc, que si ça demande ne satisfaisait pas à la réglementation hier, elle ne le ferait pas plus aujourd'hui.

Petit plaisir de gourmet,
7834
Citation de Djardin :
quand on monte en expérience, on devient chef. On ne peut pas être bon et technicien. Donc dev après 30 ans, c'est mal. Ou avoir un métier manuel, c'est mal. Il faut être chef.

Ah ça j'ai toujours réussi à éviter et ça fait partie de mes grandes satisfactions. Bon comme j'ai toujours passé les examens de promotion j'ai été obligé de suivre des formations de gestion d'équipe alors que j'ai toujours travaillé solo :mrg:

Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a poussé à prendre des fonctions supérieures. Ni les réunions "de chefs" à la con où j'étais convoqué pour me donner envie et les prétextes que je devais inventer pour ne plus y aller . Ils ont même essayé de "m'acheter" avec une conférence professionnelle de 4 jours à 80% de temps libre à Memphis tous frais payés. J'ai refusé.

Là à 4 ans de la retraite j'ai bien fait comprendre à ma nouvelle "+1" qui a 30 ans de moins que moi que le boulot serait fait et bien fait mais que je termine en roue libre et qu'il fallait me foutre la paix. Elle est assez intelligente pour avoir compris que c'est en me laissant faire qu'elle obtiendrait le plus de moi.

Bon évidemment dans le privé ça aurait sans doute été plus compliqué. Ils sont souvent encore plus cons en gestion de ressources humaines que dans le public, si c'est possible.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7835
Là où je bosse (Filiale française d’une entreprise états-unienne avec plusieurs milliards de $ de chiffre d’affaires mondial), on a aussi des experts de leur domaine, qui sont reconnus à leur juste valeur, payés correctement (certes moins que ceux qui sont grands directeurs de région, mais ils n’ont pas non plus les responsabilités et la pression qui va avec), à qui on ne force pas la main pour devenir chef, et dont on essaie de conserver les compétences par un programme de transmission quand les experts en question s’approchent de la retraite. C’est relativement récent, mais « on » s’est rendu compte de l’importance de certaines compétences ni managériales, ni commerciales, et de ce que ça coûterait de remplacer (ou de se passer) de ce genre d’experts, dans un marché de l’emploi où leurs compétences sont très recherchées.
Évidemment qu’il y a aussi des parasites aux dents longues, mais pas dans les proportions que certains semblent imaginer: une entreprise dirigée principalement par ce genre de personnage n’ira jamais loin. Et contrairement au secteur public, c’est tout à fait possible (quoique parfois coûteux) de se séparer d’un indésirable, et croyez-moi, c’est arrivé plus d’une fois qu’on apprenne que le Directeur Bidule, correspondant au stéréotype de la montée rapide en grade sans avoir contribué significativement au succès de la boîte, « a choisi de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise », du jour au lendemain. (Traduction: « prends ton chèque et casse-toi »)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 21:46:53 ]

7836
Citation :
Et contrairement au secteur public, c’est tout à fait possible (quoique parfois coûteux) de se séparer d’un indésirable


C’est théoriquement possible, mais en pratique il y a beaucoup de boîtes où ça se produit rarement. Les SSII en sont un bon exemple. Pareil dans beaucoup de très grosses boîtes. Et quand on lit des témoignages sur le 737, on voit que c’est bien pire chez Boeing que chez Airbus.

Et dans le public, on ne vire pas la personne, mais on la met dans un placard ; ça marche aussi.


Et pour en revenir au 737, un pote m’avait quasiment annoncé leurs malheurs il y a 6 à 10 ans. Pour dire que toute personne un peu compétente chez Boeing a vu le problème arriver, mais ça s’est passé comme décrit par j-master, le révérend et Djardin.

Après il existe aussi des entrepreneurs qui ont une autre trempe : Akio Morita, Hewlett & Packard...

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 22:09:22 ]

7837
Ça démontre aussi ce que je disais plus haut, qu’une boîte dirigée par une trop grosse proportion d’incompétents a toutes les chances de se planter. Et ça fait aussi partie des talents précieux pour un dirigeant de boîte que de savoir détecter et éjecter les parasites (si c’est un de ces parasites qui est arrivé au sommet, c’est aux actionnaires de s’en occuper: ça arrive, mais ça peut coûter très cher...)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7838
Comme t’es pas cool avec le pauvre Carlos toi. :8O::oops2:
7839
Je ne connais pas les détails de l’affaire en question, et je pensais plus au sujet évoqué par le Dr Pouet, à propos d’aéroplanes plutôt que d’automobiles. Mais il est effectivement possible que cette affaire soit liée à une insatisfaction de certains actionnaires quant à l’action et la gouvernance du personnage en question. Avéré ou pas, légitime ou pas, je passe mon tour... :noidea:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7840