Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 270 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8091
Pouet l'ultra gauche ça fait peur, comme ces malades de la CFDT :8O: :mrg:

8092
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Migo : En dehors de l’Ukraine et il n’y a eu aucune trace d’augmentation de cancers ou autres effets pouvant être liés au nuage radioactif. Pendant l’événement, les radioactivités mesurées permettaient de prévoir cela.

A posteriori on sait que la communication officielle en France était juste, mais qu’en Allemagne il y a eu un emballement délirant, avec des conséquences pas très jolies. Diplomatiquement la France ne pouvait pas dire que la paranoïa allemande était débile et néfaste, mais c’était la réalité. C’est d’autant plus difficile que la paranoïa est populaire ; on le voit en ce moment.

En plus elle peut facilement dériver vers le racisme (c’est le même mécanisme), et d’ailleurs avec le coronavirus c’est un peu le cas aussi.


Je n'ai aucun chiffre par rapport à ce que tu dis mais la radioactivité de Tchernobyl est encore bien présente en Savoie. C'est ce qu'a mesuré la CRIRAD, qui est un organisme sérieux et indépendant, il me semble.
Après, ce n'est peut-être pas lié mais dans mon entourage, je connais pas mal de gens ayant des "problèmes" de thyroïde; avec des biopsies révélant des cancers. Mais ils ne vont pas râler chez leur toubib pour savoir si c'est lié à l'exposition aux radiations de Tchernobyl.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8093
C'est vos fromages a la patate la aussi. Dans le reste du monde on se fait pas des petits dej a la tartiflette et ca se passe bien.
8094
x
Hors sujet :
Ca sera mon dernier HS sur le sujet
Citation :
Il existe deux facteurs de risques environnementaux avérés du cancer de la thyroïde : les radiations ionisantes, et la carence en iode.

le-pub-des-gentlemen-2911613.jpg
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/144413/2127823
Mangeons des huitres, on manque d'iode

8095
Ben quoi :8O:

charcuterie.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8096
miam :bave:

x
Hors sujet :

Sinon, c'est assez vague comme souvenir car j'étais un gamin, mais feu mon père, médecin généraliste d'une petite station balnéaire sur les bords de la méditerranée, parlait souvent de l'augmentation significatives des cancers de la thyroïdes chez ses patients après Tchernobyl . Et vu que la mer est à deux pas je pense pas que ce soit du au manque d'iode.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8097
x
Hors sujet :
J'avais été bluffé par les huitres de Méditerranée il y a quelques années (bref séjour à Port-Vendres). Très bonnes, je savais même pas que ça existait

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 15:29:03 ]

8098
Un père médecin à Canet plage ça claque !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8099
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
dans mon entourage, je connais pas mal de gens ayant des "problèmes" de thyroïde; avec des biopsies révélant des cancers. Mais ils ne vont pas râler chez leur toubib pour savoir si c'est lié à l'exposition aux radiations de Tchernobyl.
L'iode radioactif (et plus précisément l'iode 131, principal radiotoxique émis par un accident nucléaire) a une demi-vie très courte (8 jours) , donc s'il reste certainement des radiotoxiques non naturels qui traînent dans la nature ce n'est certainement pas l'iode.

Je n'ai plus de thyroïde (nombreux kystes et goitre qui pouvait tourner cancer) et effectivement je n'ai pas cherché à en connaître la raison, d'ailleurs c'est pratiquement impossible à déterminer, sauf pour des personnes passées sous le nuage quand elles étaient enfant où la probabilité que ce soit lié augmente fortement. Mais pour les personnes nées comme moi dans les années 50-60 ça peut tout aussi bien être lié aux essais nucléaires atmosphériques de l'époque (il y en a eu environ 450 :8O: entre 1945 et 1960)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8100
la thyroïde!!!!!

avec tous les perturbateurs endocrinien qu'il y a partout, c'est normal que ça soit le bordel au niveau de cet organe, tchernobyl c'est bien pratique, par ex déjà les simples retardateur de flamme qui gavent nos bagnoles

Non je ne mettrai pas de pull