Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 743 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8961
Citation de EPE_be :
Citation de Traumax :
Une majorité relative, c'est juste le groupe qui a le plus de députés mais pas la majorité
Sauf qu'ici ce n'est pas un groupe mais des partis qui entre les élections passent leur temps à s'envoyer des pavés :mrg:

Trau parlait d'un "groupe parlementaire", en fait. Ce n'est pas une spécificité française puisqu'on la retrouve au parlement européen. Les députés de différents partis s'assemblent au sein d'un groupe qui va travailler ensemble, parler plus ou moins d'une même voix...
D'un point de vue du fonctionnement parlementaire, les partis s'effacent derrière le groupe. Ou plutôt se dissolvent dedans. En tous cas le temps de la session parlementaire.
8962
x
Hors sujet :
Xénophobe au minimum, islamophobe si j’ai bien suivi. Mais vous avez le droit d’être wallon ou flamands donc ils sont pas racistes. :surpris:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 20:54:40 ]

8963
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Va relire certaines de leurs déclarations et remets hors ou dans le contexte selon le cas. Perso ça me fait froid dans le dos.
Je suis d'accord avec ça. Je trouve juste, et pas seulement dans le contexte belgo-belge, que de faire du "racisme", comme on le fait en ce moment, un mot valise qui recoupe intolérance raciale, ethnique, culturelle, religieuse, sociale, éducative, voire politique et historico-politique est dangereusement contre-productif. Quand on veut résoudre des problèmes, on commence par identifier précisément les problèmes avant de chercher des solutions. Si on mélange tout, la réponse prévisible au comptoir du PMU c'est "va te faire foutre" et risquer un pain

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8964
x
Hors sujet :
pas de risque au comptoir, le thread du cafcom a été fermé :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 21:04:47 ]

8965
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve juste, et pas seulement dans le contexte belgo-belge, que de faire du "racisme", comme on le fait en ce moment, un mot valise qui recoupe intolérance raciale, ethnique, culturelle, religieuse, sociale, éducative, voire politique et historico-politique est dangereusement contre-productif. Quand on veut résoudre des problèmes, on commence par identifier précisément les problèmes avant de chercher des solutions

D'accord la-dessus, et désolé d'être un peu épidermique sur ce sujet, c'est pas pour remettre des pièces dans la machine:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 21:43:12 ]

8966
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
D'accord la-dessus, et désolé d'être un peu épidermique sur ce sujet, c'est pas pour remettre des pièces dans la machine:boire:

:boire:

Y a pas de mal à parler avec son cœur :clin:

Tu vois, mon père qui a fait 3 ans d'Afrique pendant la guerre était gêné de ses privilèges d'homme blanc et est resté très proche des congolais jusqu'à la fin de sa vie; sa mère, ma grand-mère, était antisémite, pas qu'elle cautionnait les nazis mais elle n'aimait pas les juifs :oops2:, ce qui n'a pas empêché mon père d'avoir plein de potes juifs; son épouse, ma mère donc, fille d'un avocat de gauche à l'humanisme sans faille, ne supportait pas ce qui n'était pas formaté blanc, au point de reprocher à sa fille, ma sœur, d'avoir épousé un arabe, jusque sur son lit de mort, ce qui ne l'empêchait pas d'adorer ses petites filles métissées.

En venant de tout ça je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à ces problématiques de façon moins manichéenne que dans l'actualité médiatisée :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8967

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8968
Citation :
Je trouve juste, et pas seulement dans le contexte belgo-belge, que de faire du "racisme", comme on le fait en ce moment, un mot valise qui recoupe intolérance raciale, ethnique, culturelle, religieuse, sociale, éducative, voire politique et historico-politique est dangereusement contre-productif.


Je suis mais alors PAS DU TOUT d'accord avec ça. Justement, ce que tu dis, ça ne fait que confirmer le fait que cette façon de penser, parler et agir est tellement ancrée dans nos habitudes, coutumes, cultures que ça en devient complètement indécent.

Mais enfin, Jambon il est pas raciste, il dit juste que les noirs doivent s'adapter à notre façon de vivre. Super. La classe internationale. C'est de la colonisation à la papie Léopold ça.

Non.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8969
Je pense voir ce qu'il veut dire, et c'est le contraire de ça je pense...
De tout regrouper sous un mot bateau et ne mettre en lumière que le côté haineux, tend justement à faire croire que le paternalisme n'en est pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8970
Je pense avoir compris aussi ce qu'il dit et justement c'est ce sur quoi je ne suis pas d'accord. Explique moi dans la phrase que j'ai mise en citation ce qui est raciste ou ce qui ne l'est pas ?

intolérance raciale
intolérance ethnique
intolérance culturelle
religieuse, etc.

C'est quoi tout ça ? Ou alors précisez ce qui pour vous est du "racisme" ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...