Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 707 032 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
9851
x
Hors sujet :
Pouet -> pardon, le terme intégriste est pas tout à fait approprié (dans ta réponse non plus d'ailleurs :mrg:. (après, je ne connais pas ses vues sur la religion) Peut-être "deux extrémistes" est plus juste: MLP pour une hypothétique "France historique sans arabe"(grosso modo?), Marwan Muhammad pour une "France musulmane"
Citation :
Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française.

C'est une nuance de taille par rapport à "exercer librement sa religion": c'est l'islam comme religion d'état. Et combien de temps on a mis à se dépétrer de la religion comme système politique dans ce pays? Je dis pas que c'est parfait, il reste un héritage assez lourd... Mais si c'est pour y replonger à pieds joint... bof, moyen, non merci pour le projet.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 15:00:39 ]

9852
je me suis contenté de sa fiche wiki ; le CCIF est dénoncé comme un repaire d'islamistes depuis longtemps par le canard enchaîné.
ceci dit en effet ça ne change rien au joli tacle sur MLP.
9853
Citation de Neveud :
x
Hors sujet :
Pouet -> pardon, le terme intégriste est pas tout à fait approprié (dans ta réponse non plus d'ailleurs :mrg:. (après, je ne connais pas ses vues sur la religion) Peut-être "deux extrémistes" est plus juste: MLP pour une hypothétique "France historique sans arabe"(grosso modo?), Marwan Muhammad pour une "France musulmane"
Citation :
Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française.

C'est une nuance de taille par rapport à "exercer librement sa religion": c'est l'islam comme religion d'état. Et combien de temps on a mis à se dépétrer de la religion comme système politique dans ce pays? Je dis pas que c'est parfait, il reste un héritage assez lourd... Mais si c'est pour y replonger à pieds joint... bof, moyen, non merci pour le projet.

« Pays musulman » est effectivement choquant. Mais il faudrait voir si il a précisé ses propos ; il voulait peut-être seulement dire que c’est la religion la plus pratiquée.

EDIT : Crosspost avec SB
Citation :
je me suis contenté de sa fiche wiki ; le CCIF est dénoncé comme un repaire d'islamistes depuis longtemps par le canard enchaîné.

Bon ok alors.

Quoi qu’il en soit, soit, son tacle sur Le Pen reste tout à fait pertinent.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 15:23:52 ]

9854
Citation :
son tacle sur Le Pen reste tout à fait pertinent.

c'est mon credo : une phrase pertinente dite par un salaud ou un type bien reste une phrase pertinente. ça vaut pour les bouquins au fait, mais on revient pas dessus hein ?
9855
Biden en tête en Pennsylvanie !
9856
Le terme «pertinent» est trop subjectif, on peut par contre lui substituer le terme «fondé» :clin:

Mais globalement j'avoue ne pas être fixé sur ce genre de choses.
D'un côté personne n'est irréprochable, du coup aucun discours ne serait valide ?
De l'autre côté une remarque fondée mais prononcée dans un objectif nauséabond, quelle valeur lui donner ?

Bref pas si simple

Two Beers or not two beers... ?

9857
x
Hors sujet :
Pas lu l'article, mais j'ai vu passer que les principales chaînes d'informations US avaient carrément coupé la conférence de presse de Trump, ne voulant plus cautionner ses mensonges éhontés.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9858
je m'attendais à un lâchage opportun de Trump par des membres de son parti... trop téméraire sans doute.
9859
x
Hors sujet :
Même Fox News lui fait fermer son bec. Interessant, alors que lui même vantait l'impartialité de cette chaîne à son encontre. :oops2::mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9860
Trump s'en est pris à une journaliste de Fox News il y a pas si longtemps. Fox news a sa fierté...