Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 655 807 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9851
x
Hors sujet :
Pouet -> pardon, le terme intégriste est pas tout à fait approprié (dans ta réponse non plus d'ailleurs :mrg:. (après, je ne connais pas ses vues sur la religion) Peut-être "deux extrémistes" est plus juste: MLP pour une hypothétique "France historique sans arabe"(grosso modo?), Marwan Muhammad pour une "France musulmane"
Citation :
Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française.

C'est une nuance de taille par rapport à "exercer librement sa religion": c'est l'islam comme religion d'état. Et combien de temps on a mis à se dépétrer de la religion comme système politique dans ce pays? Je dis pas que c'est parfait, il reste un héritage assez lourd... Mais si c'est pour y replonger à pieds joint... bof, moyen, non merci pour le projet.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 15:00:39 ]

9852
je me suis contenté de sa fiche wiki ; le CCIF est dénoncé comme un repaire d'islamistes depuis longtemps par le canard enchaîné.
ceci dit en effet ça ne change rien au joli tacle sur MLP.
9853
Citation de Neveud :
x
Hors sujet :
Pouet -> pardon, le terme intégriste est pas tout à fait approprié (dans ta réponse non plus d'ailleurs :mrg:. (après, je ne connais pas ses vues sur la religion) Peut-être "deux extrémistes" est plus juste: MLP pour une hypothétique "France historique sans arabe"(grosso modo?), Marwan Muhammad pour une "France musulmane"
Citation :
Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française.

C'est une nuance de taille par rapport à "exercer librement sa religion": c'est l'islam comme religion d'état. Et combien de temps on a mis à se dépétrer de la religion comme système politique dans ce pays? Je dis pas que c'est parfait, il reste un héritage assez lourd... Mais si c'est pour y replonger à pieds joint... bof, moyen, non merci pour le projet.


« Pays musulman » est effectivement choquant. Mais il faudrait voir si il a précisé ses propos ; il voulait peut-être seulement dire que c’est la religion la plus pratiquée.

EDIT : Crosspost avec SB
Citation :
je me suis contenté de sa fiche wiki ; le CCIF est dénoncé comme un repaire d'islamistes depuis longtemps par le canard enchaîné.


Bon ok alors.


Quoi qu’il en soit, soit, son tacle sur Le Pen reste tout à fait pertinent.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 15:23:52 ]

9854
Citation :
son tacle sur Le Pen reste tout à fait pertinent.

c'est mon credo : une phrase pertinente dite par un salaud ou un type bien reste une phrase pertinente. ça vaut pour les bouquins au fait, mais on revient pas dessus hein ?
9855
Biden en tête en Pennsylvanie !
9856
Le terme «pertinent» est trop subjectif, on peut par contre lui substituer le terme «fondé» :clin:

Mais globalement j'avoue ne pas être fixé sur ce genre de choses.
D'un côté personne n'est irréprochable, du coup aucun discours ne serait valide ?
De l'autre côté une remarque fondée mais prononcée dans un objectif nauséabond, quelle valeur lui donner ?

Bref pas si simple

Two Beers or not two beers... ?

9857
x
Hors sujet :
Pas lu l'article, mais j'ai vu passer que les principales chaînes d'informations US avaient carrément coupé la conférence de presse de Trump, ne voulant plus cautionner ses mensonges éhontés.
9858
je m'attendais à un lâchage opportun de Trump par des membres de son parti... trop téméraire sans doute.
9859
x
Hors sujet :
Même Fox News lui fait fermer son bec. Interessant, alors que lui même vantait l'impartialité de cette chaîne à son encontre. :oops2::mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9860
Trump s'en est pris à une journaliste de Fox News il y a pas si longtemps. Fox news a sa fierté...