Sujet de la discussionPosté le 01/03/2023 à 17:14:5830 jours pour réfléchir au rapport de la musique et de l’audio avec l’environnement
Après une année 2022 qui aura été, pour beaucoup, l’occasion d’une prise de conscience des problèmes climatiques, l’heure est à la recherche de solutions concrètes pour renégocier au plus vite le rapport de l’humanité à la Nature. Et les musiciens comme les autres sont amenés à se questionner sur le sujet, d’où ce Mois vert…
Salut, juste une petite réflexion terre à terre à la sortie de ce "mois vert": pourquoi ne pas avoir conservé le fond bleu du site comme couleur standard (tout en laissant le choix entre blanc/bleu/noir), au lieu du blanc qui est revenu ?
Ou au moins avoir la possibilité de le définir dans nos préférences de profil ?
Peut-être parce que en scrollant un peu cette page vers le bas tu devrais voir apparaitre à droite de ton écran un bouton THEME qui te permet de choisir le noir, le bleu ou le blanc comme couleur de fond...
Merci ça je sais, mais justement, pour ça tu dois te connecter. Hors il arrive souvent qu'on passe juste "faire un tour", sans vouloir se connecter.
Donc ma réflexion était:
1- avoir un thème sombre de base à l'ouverture du site.
ou 2- quand tu te connecte à ton profil, avoir un paramètre qui garde en mémoire que quand tu te connecte, ben ton thème il est bleu (ou noir, ou blanc selon les goûts). Sans devoir à chaque fois aller changer le truc.
Bon, après c'est un détail hein.
[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 11:41:30 ]
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
274Posté le 07/04/2023 à 12:03:03
Quand tu te connectes, ça utilise automatiquement le thème mémorisé dans ton profil.
Et tu n'as pas besoin de te reconnecter à chaque fois. Je ne sais pas quelle est la durée de vie du cookie, mais je dois rentrer mon mot de passe AF à peu près une fois par an. Ça reste connecté d'une fois sur l'autre.
ah ok, mais tu dois mettre une option du genre "mémoriser ma connexion" ou mon mot de passe, quelque chose comme ça.
Je ne fais jamais ça, et je vide l'historique quasi à chaque utilisation, ceci explique peut être cela.
Ici ça ne garde rien. Bref, c'est pas bien grave.