Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 178 réponses
  • 100 participants
  • 123 356 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
4151
Merci pour toutes les photos, toujours doublement impressionnant, impressionnant parce que c'est cosmique et ensuite pour le talent de Sylvain de nous sortir de tels clichés :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4152
Citation de Celest1 :
6535209.jpg
:volatil:

Un platiste :surpris:
4153
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais vu de photos du soleil avec autant de taches noires et de protubérances. Vraiment un magnifique spectacle!

Quand il fait beau le matin je sors ma lunette et si il y a quelque chose d’intéressant je sors le reste (ordi, caméra…) et c’est jours-ci y a encore pas mal d’activités, alors on en profite.

Citation de kosmix :
Merci pour toutes les photos, toujours doublement impressionnant, impressionnant parce que c'est cosmique et ensuite pour le talent de Sylvain de nous sortir de tels clichés :bravo:

Citation de darinze :
Merci pour la photo comparaison avec la Terre Sylvain :bravo:

:boire:

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 04:06:04 ]

4154
Citation :
Un platiste
:mdr:

Allez lançons ^^ un sujet lunaire ..

Nous savons que l'axe de la rotation de la lune par rapport à la terre est particulièrement complexe .. plein de perturbation .. mais la lune s'éloigne inexorablement de nous.

Question du jour : pourquoi la lune n'effectue pas de rotation sur son axe et que l'on voit toujours la même face ? :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 09:09:25 ]

4155
200.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

4156
Indice n°1 : il y a une erreur dans ma question ..

101112

4157
200.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

4158
indice n°2 : :mdr::ptdr:

101112

4159
Pour la même face de la lune, il y a une histoire de verrouillage gravirationnel
Al bundy vs Georges abitbol
4160
Citation :
il y a une histoire de verrouillage gravirationnel
yes !

En fait c'est une vraie dinguerie la lune et la terre tourne sur leur propre axe et pourtant on voit toujours la même face de la lune !!!
Cette rotation synchrone est un équilibre délicat ..
En résumé, la Lune ne tourne pas sur elle-même de manière indépendante, mais plutôt en synchronisation avec sa révolution autour de la Terre. Ce phénomène est le résultat d’une interaction gravitationnelle complexe qui a évolué au fil du temps.

Respect :bravo:

101112