Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 181 réponses
  • 100 participants
  • 123 496 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
4131
Citation de darinze :
C'est environ quelle hauteur une protubérance comme ça ?

Le diamètre de la terre est de 12 742km, la grosse proéminence doit avoir pas loins de 35 000km.
Bref, la terre serait noyée dans vague de plasma plus de 3 fois sa taille. Et notre soleil est de taille modeste, une chance :8O:

Voici un site pour en apprendre plus
https://www.solarmonitor.org/

[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 16:25:27 ]

4132
C'est démentiel :8O: en fait on (enfin moi) arrive pas à imaginer réellement la taille des choses célestes.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 18:28:16 ]

4133
Toute la matière du système solaire en dehors du soleil lui-même (donc planètes, astéroïdes, comètes, gaz et poussières...), ne représente que 1% de la matière totale, l'étoile constitue donc à elle seule 99% de la matière du système solaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 23:13:32 ]

4134
Et combien de % d'erreur ?
4135
Ton manque de foi dans la science me consterne :oops2:

eb89df9bed17b3e0e34b52f13709ebb9.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

4136
Citation de darinze :
C'est démentiel :8O: en fait on (enfin moi) arrive pas à imaginer réellement la taille des choses célestes.

À toutes les fois que je fais de l’observation et que je m’arrête à réaliser ce que j’observe, je me prend une clac en pleine gueule. On est vraiment rien, je me demande qu’est-ce qu’on fout là.
:8O:
4137
Merci Darinze :mrg:

C'était dit dans une émission télé, ça m'a marqué. Après c'est de la (grande) vulgarisation genre rmc découvertes, mais on y apprend toujours des choses intéressante pour un mec comme moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 23:17:28 ]

4138
Elles sont vraiment de belle taille et en quantité ces éruptions solaires. Notre étoile n'en finit plus de se déchainer. Ça fait des photos magnifiques. Merci Sylvain!
4139
Trop cool :bravo:

Sylvain semble être le plus proche du soleil, alors s'il peut lui jeter un seau d'eau au passage ça nous rafraichirait un peu .. :clin:

101112

4140
Citation de Celest1 :
Trop cool :bravo:

Sylvain semble être le plus proche du soleil, alors s'il peut lui jeter un seau d'eau au passage ça nous rafraichirait un peu .. :clin:

Je veux bien mais ça va retomber en eau bouillante 😂
Ici, à Québec il pleut et j’ai de la misère à trouver un trou à travers les nuages pour faire de l’observation.