cela dit, tu fais bien de le rappeler, j'ai plein de monde autour de moi qui fait la confusion, alors que ça n'a juste rien à voir, ni pour la molécule, ni pour le mode d'action, ni pour les effets résultants...
D'ailleurs la dernière fois qu'on m'a dépanné avec du paracétamol, ça n'a eu aucun effet sur ma migraine.
pour moi l'aspirine m'est interdit, et le nurofen déconseillé (problème aux reins), et le paracétamol fait peu d'effet. Couplé avec du café il en a un peu plus , mais le café en fin de journée, je ne suis pas fan
quand je ne tiens plus, je finis par prendre un demi nurofen, et 1/2h après, plus de douleur, c'est ultra efficace.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 11:50:25 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
136Posté le 07/12/2017 à 11:52:48
En fait, moi j'ai rarement de grosses douleurs, par contre les auras, c'est ce qui me saoulent le plus. Avoir l'impression de faire un AVC à chaque fois, c'est pas très cool...
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:15:43 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
138Posté le 09/12/2017 à 10:01:56
j'ai le même souci que Samy : allergie à l'aspirine et à l'ibprofène. Donc en antalgique courant, ce n'est que paracétamol.
Le diantalvic fonctionnait pas mal mais c'est un médoc interdit depuis quelques années.
Tu parles d'une vraie allergie ? Une copine est allergique à l'aspirine, c'est violent comme truc, ça lui a pris vers 25 ans, un jour elle en a pris et elle s'est mise à gonfler comme un barbapapa, couleur à l'appui.
Allergie pas trop violente, mais il parait que ça le deviendrait si je m'expose au produit. J' avais pris un truc contre les aphtes une fois, donné par le pharmacien, et ça contenait de l'acide acétylsalicylique, pas fait gaffe... Mais je m'en rends vite compte.
Les effets ne sont pas spectaculaires mais gonflement des paupières et larmes immédiates. Mon père avait ça aussi.
Pour l'ibuprofène, j'ai partagé l'allergie avec mes 2 fils (qui n'ont pas celle à l'aspirine eux... pour l'instant)