Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Emulator X3 et L'Automation des effets, Filtres?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emulator X3 et L'Automation des effets, Filtres?
Bonjour

Est ce que ce sampleur lorsqu'il est utilisé en vst dans cubase ou FL9, permet-il d'être contrôlé en midi au

niveau des paramètres d'effets ou des filtres? (via les potars d'un controleur midi)

dans le but de creer une piste midi d'automation dans son séquenceur préféré?, je pense surtout  a

automatiser  les effets, les filtres de l'emulator x?!!

ou tout simplement est ce qu'il existe un mode "midi-learn" ou un mode graphique interne a l'emulator qui

permet de faire varier dans le temps plusieurs ou un paramétre d'un effet ou d'un filtre?

(ou faut il faire cela a la souris et enregistrer en meme temps en audio sur une piste...puis recommencer a

chaque fois...)

Merci d 'avance pour vos réponses.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:17:48 ]

2
pas de réponse... ça veut dire pas d'automation.... noidea

Terribilis est locus iste

3
On peut tout contrôler dans Emulator X3, en terme d'automation :
Avec FLStudio9, les paramètres sont dans le menu de gauche : il suffit d'aller à "Current project / Generators" : Là tu as les plugins VSTI et tous les potentiomètres / paramètres qui sont éditables et il est possible de faire des loops ou des séquences, y compris avec les LFO de FLStudio.
Quand tu bouges une valeur avec la souris, le paramètre est automatiquement retrouvé dans le menu de gauche  Idem pour les Effets VST 

Pour Cubase, à mon avis c'est possible mais peut-être pas avec toutes les versions...

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

4
dans cubase si tu fait une piste midi réglée sur TOUS-V EmulatorV1
et tu enregistre depuis le bloc commande

Pour le détails vois l'éditeur en liste
5
pas moyen de controler les effets avec live un truc de f o u
tous bougent bien avec le bouton en visuel on vois que ça marche mais ça agis pas sur le son,tu bouges le bouton avec la souris sa marche???:8O::8O::8O:
mais pour le reste enveloppe filtre pas de probleme

si vous avez une solution
6
Salut
Si tu regarde bien les statut de contrôleurs
Pour le volume c'est le contrôleur n°7
Le résonance c'est le 21
le cutoff le 22
Dans cubase il y a aussi une "télécommande" qui permet de définir l'affectation des contrôleurs peut être devrai tu chercher à voir par la???

Mais avant d'essayer dans ton séquenceur teste en stand alone avant ça te permtra de savoir ensuite ou cherche une foi que tu auras paramétrer tes contrôleurs....

Après c'est à doit de définir quel controleur pilote quoi
dans tes préférence (de l'emulateur)
Tu as dans "controleurs" la liste des paramètres en fonction des presets sélectionnés
Il faut que tu choisisse (pour exemple)
Contrôleur A => 95 ou toute autre valeur
Je n'utilise pas live mais j'imagine que tu doit avoir aussi un éditeur en liste qui te permet de visualiser les mouvements dans les séquences

Regarde page 29 du manuel aussi....