Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet bon son ou pas sur l'emulatorx3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bon son ou pas sur l'emulatorx3

Emulator X3 est til aussi bon que les synthé hardware niveau qualité son?

gère til combien d'elefo par patch ou multi patch?

les filtres son t-il a la hauteur d'un synthé hard quel sont leur puissance?

Un quad core i7 est t-il suffisant pour l'exploité??

gère t-il 12 giga voire 24 de ram??

voila si quelqu'un peux me donner une réponse fiable et précise cella serait sympa  merci icon_wink.gif

 

 

 

 

 

2

Bonjour,

L'emulatorx3 question qualité son est identique au premières moutures.

EmulatorX3 est fourni en 32 et 64 bit, la version 64 permet d'exploiter la ram dispo (12 go chez moi) si la banque est aussi grosse (chez moi la banque max fait 6Go).La version X2 tournait tres bien sur un core2duo, la version X3 est encore plus stable. Sur un core I7 c'est encore plus sympa le soft deviens très "léger" et consomme peu.

Question conversion des banques Gigasampleur ça marche (après faut voir les détails, comme les articulations, pour les banques orchestre , je ne suis pas sur que tout soit nickel).

Pour ce qui est des filtre et de la comparaison avec un synthes Hardware, je ne peux t'aider, car ça c'est de la "psychoacoustique" et là c'est au gout de chacun. Pour moi X3 est un sampler et non un synthe (même si on peut bien sur l'utiliser en tant que tel). pour les Synthe j'ai un Virusti2 donc de se coté l'Ex3 ne m'intéresse pas , par contre pour tout ce qui est sample , c'est du bonheur.

Voila...

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 13:02:57 ]

3

Salut clerks999 merci pour ta réponse

bon ok c'est vrais que niveau qualité du son je prefaire kontackt mais le top du top est pour moi Vsampler qui a une couleur et une chaleur digne d'un synthé. seulement Vsampler n'est pas très table sur les core 2 duo

et il ne faut vraiment pas dépasser la mémoire rame pour que ça ne bug pas trop.

Par contre les sons de violon que j'avais,  fesait 4 mega etait superrieur a mon motif xs.

un exmple de son parmis tant d'autre

Il pouvait assigné 4 lfo par patch faire des multi path bref il n'avait pas de scripte comme kontackt mais les articulaiton sur plusieur couche etait bien geré.

son point faible étais les effets

mais au niveau qualité du son le meilleur était vsampler puis kontakt et après l'émulator x 1.5 celui que j'ai actuellement.

si tu dis que le son est la meme chose que sur le x3 je pense que je ne vais pas franchire le pas

voila ce que je voulais faire

prendre un i7 puis 12 giga minimun et me faire un super synthé en multisample

les synthé hard me saoul un petit peux et resorte pratiquement les meme chose

alors autant ce fabriquer son synthé et banque de son soit meme dans la possibilité du logiciel.

comment ce fait-il qu'il ya un décallage de qualité des son sur chaque logiciel??

mon but ici etais d'avoire mes propre banque de son et de qualité aussi

mais bon icon_crying1.gif 

il ya t-il une demo de l'émulator x3??

Merci encore pour les réponse

4

Salut,

ben pour ce qui est du son et des filtres c'est une affaire de gout... car comme tu le vois, nous n'avons pas les mêmes (j'ai essayé Kontact il y a quelque temps et je ne trouvais pas que son son soit superieur à Emux.... et je trouvais son ergonomie rebutante..).D'autre part je trouve les filtres Emu vraiment sympa ... Mais comme je le disais pour ce qui est des synthés j'ai ce qu'il faut (VirusTi2) et surtout deux petits synthés soft que "j'adore" le Z3ta+ (bradé à 20€ ) et Twin2 de Fabfilter (lui se rapproche vraiment des synthés hardware au niveaux des dynamique)..

POur ce qui qui est de la conso memoire, je trouve qu'Emux3 gere tres bien la RAM, car meme sur mon ancien core2duo avec 2Go de Ram mes banques VSL passe (4Go voir bien plus) sont parfaitement utilisables.(une fois bien reglé le streaming est efficace). Et puis surtout ben c'est la stabilité que je trouve bien (c'est la première version d'Emux que je qualifie de vraiment stable). Le travail sur mes propres boucles est pour moi un régale avec lui...

Sinon, on le trouve ainsi que ses banques à des prix incroyablement bas sur DV247.fr... Tu devrais jeter oeil...

Bonne Zik

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 10:10:28 ]

5

hello,

le z3ta+ est effectivement un bon synthé virtuelle

le twin2 je ne connaissais pas.

bon je vais bien testé mon emulator x1.5  avec des son gigastudio on verra bien le résulta

c'est possible de faie un banque de 12 giga si on a seulement que 2go de rame dans le pc??

 

tien ils  vendent l'mulatorx3 à 150 euro sur ton le lien que tu ma passer.

sinon tu utilise quoi comme carte son???

moi biens sur c'est la e-mu 1212m

bon pour résumer un i7 6cor x980 devrais faire l'afaire sauf le prix facepalm

j'avais monter un mini pc avec mon emulatorx1.5 et tout était commanger par midi c'estait vraiment très stable j'ai pas connue un seul bug ça réagissais comme le hard

le chamgement path et banque était un régale et c'est ce que je recherchais sur les sampleur virtuelle il ya que l'émulator x qui le propose

dommage pour kontak qui ne le fait pas.

dans l'émulator x3 peut tu vraiment travailler tes sample enlever rajouté des layer faire de bonne boucle pour racourcire le son tout en enlevent les clik ou décallage

faire a peu près tout ce que tu peux faire avec un kontakt??

avec la 1.5 on ne peut rien modifier juste les filtre c'est a partire de la version 2 que tu peut bidouiller le son après je ne sais pas qu'el point.

mais ou son passer les autre passioner ???

 

eek 

 

Bonne sik a toi aussi si un jours tu peux j'aimerais écouté les on de ton emulateur x de tes banque

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:45:28 ]