Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Soundbanks et patches avec d'autres sampleurs

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soundbanks et patches avec d'autres sampleurs
Bonjour,

y a t-il une solution pour extraire les .wav ou convertir-exporter les banks pour les utiliser dans d'autres logiciels genre Tal Sampler ou Kontakt ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Effectivement dans la notice il est fait mention de Chicken Translator car une version lite avait été spécialement développé pour l' EMU X.
Le partenariat s'était mal terminé car EMU n'avait finalement jamais payé Chicken et donc celui fourni avec l'EMU X n'est pas fonctionnel.
Personnellement j'ai un antique Translator sous Win Xp que j'utilise encore car c'est vraiment pas donné et c'est une vrai usine à gaz.

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 18:56:57 ]

12
En réponse à ma question initiale, le meilleur moyen de convertir les formats .exb (X3) vers les formats .eb4 (EOS) .eb3 (ESI) ET .nki .nkm .nkb (Kontakt) c'est en passant par Translator 7 en version Pro. La version Special Edition est moins chère mais limitée à l'export vers un seul constructeur.

https://samplerzone.com/collections/translator/products/translator-6-special-edition?variant=30244609547

L'autre possibilité: avec Extreme Sample Converter Demo on peut convertir efficacement les .exb (X3) vers .nki (Kontakt) sans limitations (à confirmer).

4562289.png