Chers musiciens et chères musiciennes ,
Sur le site internet archive où se trouve Emulator X3 , j’ai vu qu’il y a d’autres images disque en iso au format Emu et j’en ai téléchargées. Le souci c’est qu’à chaque fois cela me marque si je veux l’ouvrir « le fichier d’image est endommagé » , Pourtant il y a des données dessus puisque ce sont des fichiers souvent supérieurs à 400 mo , que cela se fasse pour une image je veux bien mais toutes les images c’est tout de même bizarre .
Avez-vous un tel souci en téléchargeant des images d’anciens cdrom Emu ou Akai ?
Comment faire pour que cela soit lisible , j’ai même pu graver une image disque .iso de 547 mo sur un cd sur un ancien portable avec win xp et après gravure il y 0 ko dessus ? Avec win10 impossible de graver. .
Merci à celui ou à celle qui aura une solution car cela intéressera d’autres utilisateurs et utilisatrices .de logiciels sampleur .
Très bonne journée à vous tous et toutes .
Bonjour,
Le contenu des ISOs que tu veux monter sont différentes des ISOs de l'Emulator X3.
Celles pour Emulator X3 étaient destinées à être installées avec Windows et les autres étaient destinée
à des Sampleurs hardwares dont le format est complétement différent.
La seule solution c'est d'utiliser un soft comme Translator ou Extranslator et de les convertir en EXB.
Les Banks E4B peuvent être lues avec l'Emulator X3 mais même avec ces ISOs il faudra utiliser (Ex)Translator pour en profiter.
Pour les Banks Akaî Roland etc c'est pareil.
Le soft de Translator fourni avec l'Emulator X n'est pas fonctionnel.
Hello Mk Ultra ,
En fait j'ai essayé de convertir les banques en .exb mais Elby ne me fait rien monter de ce fait Emulator X2 File Convertor de Chicken Systems ne peut rien convertir.
Faudrait-il que je change de soft translator ?
Franchement , je dois louper un truc dans le processus .
Actuellement cela fonctionne de votre côté si vous téléchargez une image disque provenant d'archive.org d'un cd Akai quelconque , genre ceux de Best Service par exemple ?
Merci pour le suivi .
Bien cordialement , bonne musique .
Bonjour,
Le Translator fourni avec l'Emulator X ne fonctionne tout simplement pas et il n'a jamais fonctionné
car le partenariat avec Chicken s'est mal terminé.
Les CDROM au format Akai ou E-mu sont illisibles avec un lecteur/monteur d'image ISO PC ou Mac, c'est normal car leurs formats de fichiers sont spécifiques.
Des logiciels de conversion comme CDXtract ou Extreme Sample Converter peuvent ouvrir directement le fichier image, et faire la conversion vers d'autres formats.