Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussions techniques et logiciels de sampling

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 895 vues
  • 24 followers
1 Discussions techniques et logiciels de sampling
Hello à tous,

Utilisateur d'un logiciel auto-sampler qui est très pratique pour la plupart des sons, j'ai quand même des petits soucis avec certains sons complexes.
J'ouvre donc ce topic généraliste pour discuter de l'utilisation d'auto-sampler mais aussi aborder les différents sujets qui peuvent tourner autour de la technique, des machines et logiciels pour sampler, les différents formats de samples, les possibilités de les adapter , etc ...

Par exemple comment bien boucler un son et pourquoi boucler un son ou pas lorsqu'on a l'option au moment de créer les samples ? Est-ce que tous les formats le permettent ?

En ce moment j'utilise sous Linux SynthClone qui permet d'auto-sampler automatiquement synthés hardwares et softwares. Il produit des samples sous format Sfz. Je peux les convertir en Sf2 avec Polyphone par exemple. Mais comme je les utilise avec Bitwig et que ce dernier lit les Sfz (mais aussi les sf2) pour ensuite les convertir et stocker simplement sous son format .multisample çà ne pose pas de problème.
Je ne l'ai pas encore utilisée mais Synthclone propose en plus de la possibilité de layers, une option pour enregistrer l'aftertouch ... est-ce que vous avez cette option eagalement pour votre utilisation et comment est-ce que çà marche ?

Venez répondre et vous aussi poser des questions pour étayer ce sujet passionnant sur lequel on trouve assez peu d'infos ...
Afficher le premier post
31

De rien.

c est totalement free en fait car l application d assistance de sampling se trouve dans le produit sequetron.
Y a 2 3 réglages a faire en MIDI et apres tu sauves ta config.

Enjoy
32
Et ça exporte dans quel format?

33
ca n exporte rien c est fait pour bosser directement avec un sampler hard.
Ca envoie juste du MIDI.
Je t invite a regarder les vidéos tuto sur YouTube.
34
ah ok. J'avais pas compris que ça marchait comme cela. Merci.

35
L'envoi de sample se fait comment?
Sds ou Smidi ?
36
On n'envoie rien, si j'ai bien compris:
- le logiciel envoie des note MIDI.
- le sampler sample directement tout seul en changeant de note à chaque fois tout seul.

J'ai bon?

37
T as tout compris l ami:clin:
Ça te permet de créer des presets très rapidement. Et ce meme sur plusieurs niveau de vélocité. L avantage d utiliser un sampler e-mu permet de nommer en auto les échantillons :bravo: