Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Numéros de controleurs midi pour Kompakt

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Numéros de controleurs midi pour Kompakt
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une liste des numéros de contrôleurs(CC) midi pour ce produit. :???: J'aimerais être capable de contrôler les molettes de cet échantillonneur à partir de mon clavier maître midi (un KeystationPro 88).
2
Il n'y a rien dans le manuel ?
3
Hé non! Par ailleurs, je n'ai rien trouvé du genre sur le site de Native :(
4
UP :bravo:

C'est la misère, j'ai le même problème (Keystation aussi). On peut quasi rien paramètrer avec ces versions là :(((

Comment font les personnes qui utilisent Symphonic Orchestra ou encore DFH2 avec une surface de contrôle ? Ces trucs là n'ont pas de Midi Learn... ou alors, quelquechose m'a échappé... :???:
Knowledge is power !
5
:8)

Salut !

Et le phépriphérique générique alors :bravo: , vous en faites quoi les gars :oo: .

@+

X
6
Dans Kompakt ?

Bah je dois être aveugle alors :mdr: je regarde çà ce midi, mais je précise que je n'ai pas la version vert kaki qui illustre la fiche produit (ptet parce que c'est la V1, j'en sais rien j'suis newbie là dedans :P: ) mais la version bleue que t'as dans DFH ou EWQLSO.

Et y a pas grand chose de paramêtrable là dedans. A moins qu'il ne faille le faire depuis Sonar...
Knowledge is power !
7

Re-salut !

Mais vous travailer sur quoi les gars :???: ; Cubase ou autre :???: ; non parce que dans Cubase c'est : :bravo: Périphériques :fleche: Configuration des périphériques :fleche: Périphériques générique ; et après, dans le tableau du haut :fleche: contrôleur ; :fleche: N° de Canal Midi ; :fleche: N° de contrôleur ; et dans le tableau du bas, on assigne ses contrôleur matériel aux contrôleur logiciel et ça roule :bravo: .

Sinon, la version bleue, la j'vois pas hein ! :???: :???: :???: :???:

Sonar, encore moins pour moi ! :oo:

@+

X
8
La version bleue c'est celle là :bravo:, c'est sans doute la même chose avec un skin différent, mais c'était pour imager mes propos (coup foireux :lol: )

Perso, je travaille sur Sonar ! J'ai bien ce genre de chose, j'ai d'ailleurs créé une surface de contrôle générique, mais çà ne s'applique qu'à Sonar et sur une liste bien défini de paramètres. J'ai donc la possibilité d'affecter mes contrôleurs aux volumes des pistes, Mute, Solo, Record et Write Arm, Pan, Send pre/post... çà c'est fait et je contrôle Sonar correctement avec mon KSP88, mais çà ne reprend en rien les commandes de Kompakt :non:

Du coup je me demandais si ce n'est pas propre à Kompakt, et si il ne faut pas faire correspondre les CC du clavier à ceux qui sont établi en dur dans Kompakt (je sais pas si je suis clair là :| )

A l'inverse, j'ai Virtual Guitarist Elec Edit. et lui il a un paquet des controleurs que j'ai affecté à Sonar qui sont affecté à ses paramètre à lui, exemple si je veux faire varier le volume de ma piste, lui il va me couper le latch mode ou dans un autre cas me faire varier la présence, le tout en simultané avec le paramètre Sonar que je veux contrôler (toujours pas clair :P: ?) et c'est chiant mais au moins sur celui-là y a quelquechose qui bouge quand j'agit sur un contrôleur (j'ai le clavier depuis peu, et vu les fonctionnalités je pense que je pourrais palier à çà avec les histoires de zone/group)!

Donc comme je ne trouve pas comment faire dans Sonar, et encore moins dans les setup des VST, je me dis que tout doit être prédéfini dans les plugs et qu'il faut paramètrer le clavier en conséquence... encore faudrait-il avoir les n° CC des softs.

J'ai pas eu le temps de retourner chez moi ce midi, je regarde donc çà tout à l'heure !

Merci pour l'intérêt porté à notre problème :bravo:
Knowledge is power !
9

Re-salut btb1005 !

Alors pour Kompakt (version sampleur) :bravo: , en fait, il n'y à pas de n° de CC :non: , même dans le manuel :non: , mais par contre avec le périphérique générique (dans Cubase SX), lui, il transmet la liste des CC (longue, très longue (+ de 50 CC)) de Kompakt, assignable depuis Cubase :8O: .

Mais, à l'inverse :oo: , comme tu dit, Virtual Guitarist (version 1 (acoustic + électric (je n'ai que celle-la))) :bravo: , la liste des CC assignables se trouvent dans le manuel :mdr: , mais, en passant par le périphérique générique de Cubase, il en rajoute quelques-uns qui ne sont pas dans le manuel et qui correspondent très bien aux commandes :bravo: .

Comme tu dit aussi, tout est prédéfini dans les plugs ;) , il suffit donc de chercher un peu :?!: et de noter chaque bonne commandes une fois assigner sur la bonne :nawak: .

Bonjour l'embrouille :nawak: , mais je crois que tu n'a plus que ça à faire :((( , à moins que quelqu'un d'autre est la solution ;) .

Faut faire un p'tit Up :up: .

@+

X
10
Bon çà confirme ce que je pensait :oo:

Ahnooooooonnnnnnnnn, va falloir que je travaille :((( :mdr:

La MAO est un chemin semé d'embuche ! Si quelqu'un ayant déjà fait cette démarche croise ce poste, merci à lui de m'épargner le boulot :8)

Sinon, je m'y colle ce soir !
Knowledge is power !
11
Donc il faut, pour la version instrument, tester les controleur 1 par 1 (si sonar), n'y a t'il oas une liste ?
12
A priori oui :(

But don't worry, je me sens motivé en ce moment pour çà, faut je me familiarise avec mon clavier !

Je vous tiens au courant ce soir (si j'ai fini :| )

On est bien sûr qu'il n'y en a que 13 ?

Remarquez, je vais passer les tous les CC au peigne fin, (ce qui est bien c'est que j'avais déjà noté ceux que j'utilise déjà :8)
Knowledge is power !
13

Salut btb1005 !

C'est bien comme ça que j'ai fait moi :bravo: , noter tous les numbers of CC 1 par 1 sur papiers :nawak: , trouver la correspondance :nawak: et après se taper toutes les assignations manuellement aux contrôleur :nawak: , je sais c'est pas drôle :((( , mais on n'y est bien obliger :oo: , faute de quoi ça rends le travail plus conséquent :noidea: .

J'espère au moins que n'a pas plusieurs plugs dans ce style la :furieux: , sinon tu va y passer la journée :nawak: .

Enfin bon courage et bonne compos pour la suite ;) .

@+

X
14
Je m'en doutais :mdr: mais comme çà représente un boulot conséquent je m'étais dit "avec un peu de chance, d'autres ont ouvert la voie".

Pour une fois que je vais pouvoir aider un peu ! D'habitude c'est moi qui pose les questions... :oops:

En fait niveau VST, j'ai surtout DFH2 qui est essentiel pour moi et EWQLSO qui n'est pas la priorité mais fonctionnera grâce au boulot fait sur DFH. Encore que je dois faire gaffe car si les CC sont les mêmes pour les 2 et que je les joue tous les 2 en même temps, l'action sur un contrôleur pour l'un risque de modifier celui de l'autre... :???:

Et je n'avais pas encore regarder çà mais à priori VGEE fournit sa liste de CC dans le manuel, donc je vais pouvoir réaffecter les CC de mon clavier pour ne plus interférer avec Sonar :bravo: .

Une fois fini je posterai une liste de CC/VST !
Knowledge is power !
15
Mici !
16
:oo:

Bon j'y comprend rien !

La seule chose que j'arrive à piloter c'est Volume et Pan :(((

J'ai pourtant testé les 120CC de mon clavier, un par un sur le même potard, et rien, à part les CC7 et 10 pour les 2 paramètres précédemment cités. Mais çà vous n'aviez pas besoin de moi pour le savoir :|

En y repensant, j'ai fait çà sur DFH2 en stand alone... j'vais réessayer ce soir avec EWQLSO en DXi dans Sonar, j'vais voir si y a une différence !

Je suis allé sur les forums d'East West, de Native Instruments et de Cakewalk, mais je n'ai absolument rien trouvé, excepté un topic où un des développeurs de SO répondait à notre problématique par "CC7 et 10 pour Volume et Pan"...

Peut-être alors que la version Instrument de Kompakt est limité à ce niveau là par rapport à la sampleur... :???:
Knowledge is power !
17
Bonjour tt le monde !

:oo:

Bon j'y comprend rien !

La seule chose que j'arrive à piloter c'est Volume et Pan :(((

J'ai pourtant testé les 120CC de mon clavier, un par un sur le même potard, et rien, à part les CC7 et 10 pour les 2 paramètres précédemment cités. Mais çà vous n'aviez pas besoin de moi pour le savoir :|

En y repensant, j'ai fait çà sur DFH2 en stand alone... j'vais réessayer ce soir avec EWQLSO en DXi dans Sonar, j'vais voir si y a une différence !

Je suis allé sur les forums d'East West, de Native Instruments et de Cakewalk, mais je n'ai absolument rien trouvé, excepté un topic où un des développeurs de SO répondait à notre problématique par "CC7 et 10 pour Volume et Pan"...

Peut-être alors que la version Instrument de Kompakt est limité à ce niveau là par rapport à la sampleur... :???:
Knowledge is power !
18

Salut !

Si ça intéresse tout le monde et je pense que ça va vous intéresser, j'ai retrouvé ma liste de CC pour Kompakt et EWQLSO :volatil: , mais c'est en fichier XML :noidea: .

Tout les CC viennent du périphérique générique de Cubase SX 2 :bravo: .

Alors si ça vous intéressent vraiment :volatil: , balancer moi vos adresse mails et je ferais le nécéssaire pour vous les envoyés à bon port ;) .

Cordialement votre

@+

X
19
Merci beaucoup !

:fleche: info@abitcomputer.com
20
Notre sauveur :bravo:

btb1005@hotmail.com

Encore merci pour ton aide :clin:
Knowledge is power !
21
Bon bah... pas de xml dans Sonar, :non: et la section instrument ne réagissant pas je n'ai pas poussé plus loin les tests :|

J'espère que luciolis aura eu plus de réussite que moi ! Et si c'est le cas, qu'il puisse m'expliquer comment il a fait :)

Quoi qu'il en soit, merci Mad Max pour ton mail bien expliqué :bravo: malheureusement, il faut croire que si on ne tourne pas sous Cubase, on a le droit à toutes les galères :x:
Knowledge is power !
22

Salut !

J'avaix bien prévenu :noidea: , mais moi perso, je ne connais pas du tout Sonar :non: , mais je m'en doutais un peu :8O: , les XML ne sont peut-être finalement spécifiques qu'à Cubase :?!: , ah quel chianlit que les développeurs soient aussi accros à leurs formats propriétaires :rocket: , enfin, je suis déçu de ne pas avoir pu vous aider :(( , enfin toi btb1005, espérons que les autres trouveront la bonne solution et pourront t'en faire part :bravo: .

PS : btb1005, as tu penser à ouvrir les fichiers XML :bravo: , comme je te l'ai indiquer et looker le n° de CC dans la liste :?!: , le n° de Contrôle s'y trouve et c'est le bon :bravo: (chez moi en tout cas, j'ai vérifier :?!: ).

Teste toutes les possibilités :?!: , je crois maintenant que tu n'a plus rien à perdre :((( .

Bon ben... @+ et tiens moi au courant si tu y arrive ;) .

X
23
Le XML n'est pas un format propriétaire, je pense que l'on peut définir çà entre le html et du php. On s'en sert pour faire des sortes de base de données intéractives. C'est une définition extrêmement grossière et peut-être sans doute loin d'être exacte (je m'y connais un peu en informatique, mais les database, c'est pas trop mon truc :oops: )

J'ai bien ouvert le XML section instrument et j'ai réassigné les valeurs de CC et même les canaux MIDI, mais rien ne bouge :((

Ces valeurs, c'est vraiment toi qui les avait rentré dans le clavier pour t'adapter à Kompakt, ou bien tu as fait du Midi learn, voir même utilisé un paramètre prédéfini pour çà dans Cubase ?
Knowledge is power !
24

Re !

Ah ! pour le XML je ne savais pas :non: , je ne suis pas du tout informaticien :noidea: .

Mais pour les valeurs, oui c'est bien moi :8) , je les aies bien chercher :?!: (je m'suis bien pris la tête d'ailleurs :nawak: ) et les aies adapter à Kompakt et EWQLSO :???: , sans Midi learn :non: , mais avec l'aide du périphérique générique de Cubase SX et les valeurs sont bel et bien exactes :bravo: , je les aies encore vérifiées avant de te les envoyer :???: .

Mais sinon, oui, je les aies toutes testés 1 par 1 :bravo: , puis noter dans un fichier texte de départ :nawak: , pour ne pas faire de mélange avec celles des autres plugs :oo: et les aies adapter via le périhérique générique :bravo: (ça aide beaucoup (ils n'ont pas penser à ça sous Sonar ? :???: )).

C'est quand même bizarre c't'histoire non :?!: .

Y a vraiment personne qui peut nous en dire plus la dessus :up: ; en plus on est au mois d'aout, alors je pense qu'ils sont tous entrain de se faire rôtir au soleil, ou alors la der soluce se serait que tu te procure Cubase juste pour tester et tu verra que ça marche avec sans problème :bravo: .

X
25

Hors sujet : Effectivement, je vais essayer une démo de Cubase (je verrai çà à la rentrée) mais j'avais essayé il y a quelques temps la SX1, et bof :| , je ne m'y retrouvais pas et j'avais préféré Sonar, comme le chanteur de mon groupe utilisait çà aussi je n'avais pas chercher plus loin

On va attendre de voir si Luciolis a eu plus de chance !
Knowledge is power !