Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Numéros de controleurs midi pour Kompakt

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Numéros de controleurs midi pour Kompakt
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une liste des numéros de contrôleurs(CC) midi pour ce produit. :???: J'aimerais être capable de contrôler les molettes de cet échantillonneur à partir de mon clavier maître midi (un KeystationPro 88).
2
Il n'y a rien dans le manuel ?
3
Hé non! Par ailleurs, je n'ai rien trouvé du genre sur le site de Native :(
4
UP :bravo:

C'est la misère, j'ai le même problème (Keystation aussi). On peut quasi rien paramètrer avec ces versions là :(((

Comment font les personnes qui utilisent Symphonic Orchestra ou encore DFH2 avec une surface de contrôle ? Ces trucs là n'ont pas de Midi Learn... ou alors, quelquechose m'a échappé... :???:
Knowledge is power !
5
:8)

Salut !

Et le phépriphérique générique alors :bravo: , vous en faites quoi les gars :oo: .


@+


X
6
Dans Kompakt ?

Bah je dois être aveugle alors :mdr: je regarde çà ce midi, mais je précise que je n'ai pas la version vert kaki qui illustre la fiche produit (ptet parce que c'est la V1, j'en sais rien j'suis newbie là dedans :P: ) mais la version bleue que t'as dans DFH ou EWQLSO.

Et y a pas grand chose de paramêtrable là dedans. A moins qu'il ne faille le faire depuis Sonar...
Knowledge is power !
7
:8)

Re-salut !

Mais vous travailer sur quoi les gars :???: ; Cubase ou autre :???: ; non parce que dans Cubase c'est : :bravo: Périphériques :fleche: Configuration des périphériques :fleche: Périphériques générique ; et après, dans le tableau du haut :fleche: contrôleur ; :fleche: N° de Canal Midi ; :fleche: N° de contrôleur ; et dans le tableau du bas, on assigne ses contrôleur matériel aux contrôleur logiciel et ça roule :bravo: .

Sinon, la version bleue, la j'vois pas hein ! :???: :???: :???: :???:

Sonar, encore moins pour moi ! :oo:


@+



X
8
La version bleue c'est celle là :bravo:, c'est sans doute la même chose avec un skin différent, mais c'était pour imager mes propos (coup foireux :lol: )


Perso, je travaille sur Sonar ! J'ai bien ce genre de chose, j'ai d'ailleurs créé une surface de contrôle générique, mais çà ne s'applique qu'à Sonar et sur une liste bien défini de paramètres. J'ai donc la possibilité d'affecter mes contrôleurs aux volumes des pistes, Mute, Solo, Record et Write Arm, Pan, Send pre/post... çà c'est fait et je contrôle Sonar correctement avec mon KSP88, mais çà ne reprend en rien les commandes de Kompakt :non:

Du coup je me demandais si ce n'est pas propre à Kompakt, et si il ne faut pas faire correspondre les CC du clavier à ceux qui sont établi en dur dans Kompakt (je sais pas si je suis clair là :| )

A l'inverse, j'ai Virtual Guitarist Elec Edit. et lui il a un paquet des controleurs que j'ai affecté à Sonar qui sont affecté à ses paramètre à lui, exemple si je veux faire varier le volume de ma piste, lui il va me couper le latch mode ou dans un autre cas me faire varier la présence, le tout en simultané avec le paramètre Sonar que je veux contrôler (toujours pas clair :P: ?) et c'est chiant mais au moins sur celui-là y a quelquechose qui bouge quand j'agit sur un contrôleur (j'ai le clavier depuis peu, et vu les fonctionnalités je pense que je pourrais palier à çà avec les histoires de zone/group)!

Donc comme je ne trouve pas comment faire dans Sonar, et encore moins dans les setup des VST, je me dis que tout doit être prédéfini dans les plugs et qu'il faut paramètrer le clavier en conséquence... encore faudrait-il avoir les n° CC des softs.

J'ai pas eu le temps de retourner chez moi ce midi, je regarde donc çà tout à l'heure !

Merci pour l'intérêt porté à notre problème :bravo:
Knowledge is power !
9
:8)

Re-salut btb1005 !

Alors pour Kompakt (version sampleur) :bravo: , en fait, il n'y à pas de n° de CC :non: , même dans le manuel :non: , mais par contre avec le périphérique générique (dans Cubase SX), lui, il transmet la liste des CC (longue, très longue (+ de 50 CC)) de Kompakt, assignable depuis Cubase :8O: .

Mais, à l'inverse :oo: , comme tu dit, Virtual Guitarist (version 1 (acoustic + électric (je n'ai que celle-la))) :bravo: , la liste des CC assignables se trouvent dans le manuel :mdr: , mais, en passant par le périphérique générique de Cubase, il en rajoute quelques-uns qui ne sont pas dans le manuel et qui correspondent très bien aux commandes :bravo: .

Comme tu dit aussi, tout est prédéfini dans les plugs ;) , il suffit donc de chercher un peu :?!: et de noter chaque bonne commandes une fois assigner sur la bonne :nawak: .

Bonjour l'embrouille :nawak: , mais je crois que tu n'a plus que ça à faire :((( , à moins que quelqu'un d'autre est la solution ;) .

Faut faire un p'tit Up :up: .


@+



X
10
Bon çà confirme ce que je pensait :oo:

Ahnooooooonnnnnnnnn, va falloir que je travaille :((( :mdr:

La MAO est un chemin semé d'embuche ! Si quelqu'un ayant déjà fait cette démarche croise ce poste, merci à lui de m'épargner le boulot :8)

Sinon, je m'y colle ce soir !
Knowledge is power !