Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Une banque de Piano Gratuite très bien réalisée sur ce lien

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 424 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une banque de Piano Gratuite très bien réalisée sur ce lien
Bien le bonjour à tous,
peut-être êtes-vous déjà au courant, mais si c'est pas le cas, voici un lien où vous trouverez:

-une banque de piano très pertinente pour du free(et amateur).
 Elle se nomme : "Maestro Concert Grand" et pèse +ou- 900mégas.
-2 clavecins très très chouettes (surtout le Blanchet)
-et quelques autres instruments.

c'est ici:
http://sonimusicae.free.fr/accueil.html

et le tout GRATUIT!

nb:
-pour les clavecins, il faut légèrement allonger le release (pour un arrêt de note plus naturel)
-le piano est au format Giga, il faut donc d'abord le convertir
-le relâchement des touches est anormalement long donc:
 j'ai d'abord écourté le release général(de tous les groupes), puis j'ai rallongé légèrement celui
 des aigus(là où il n'y a plus d'étouffoirs sur un vrai piano, à partir de l'avant dernier F#).
 Puis j'ai aussi rallongé un peu le release des basses.

-attention, le téléchargement est parfois très très lent sur ce site.

Voilà, bon noël à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello ,
J'en ai profité pour refignoler
j'ai resamplé sans vibrato,
Et j'ai préparé dans Kontakt des versions:
- Brut
- Vibrato
- Chorus
- Leslie
En les réglant au poil ... enfin à mon gout.

Le lien est dans votre messagerie Audiofanzine

Musicalement,

Lucien
22
Je le DL, je te donnes mon avis d'ici quelques jours, le temps de l'installer, le tester, toussa toussa

JxB
23
Erreur sur la config brut
il faut remplacer VoxNoVibr.nki:

http://dl.free.fr/eZUmp7BI5
24
Okey c'est noté!

JxB
25
Et voici mon préféré  plus près du vibrato d'origine.

http://dl.free.fr/qLWIvDJWF
26
Petite note suite à une question qui m'a été posée par mail:
En samplant avec le vibrato d'origine, pour pas que le vibrato change de fréquence suivant la note appuyée, j'étais forcé de sampler toutes les notes du clavier.

Il y a maintenant moins de fichier car j'ai tout resamplé sans le Vibrato d'origine.
Donc maintenant, une note = Plusieurs notes dans Kontakt.
Cela n'affecte en rien la qualité car j'ai choisi l'étendue d'une note en écoutant et vérifiant chaque note étendue.
De plus cela permet d'utiliser le Vibrato de Kontakt (Par LFO) et de le régler à son gout.

Il y a même des cas ou c'est mieux, car comme l'orgue samplé est de 1968 (42 ans) certaines notes d'origine ont un moins bon rendu ... j'ai préféré les éliminer en partant d'une autre note.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un piano beaucoup plus complexe et différent suivant la frappe etc..
Sur un orgue transistors tel que le vox, la vélocité est constante(Toujours à fond) et le son est fabriqué à l'aide de douze oscillateurs qui sont ensuite divisés par octave.

Le mieux pour pour bien comprendre est de vérifier le mapping dans Kontakt.
Et si vous ressentez un défaut sur une note, ou autre problème, n'hésitez pas à me le dire, je vérifierai.
C'est justement tout l'intérêt de vos commentaires.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 12:29:34 ]

27
ça y est, c'est téléchargé,
j'essaie ça le plus vite possible (mais là, je vais au boulot) 
28
Il y'a la banque Nostalgia de chez Zero G que je possède qui contient plusieurs sons de Vox Continental. Je ne sais pas trop ce que ça vaut je n'utilise pas ce genre d'instrument et j'ai pas pu comparer mais ça me parait correct.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

29
Bonjour,

Pourrais-je également avoir le lien pour télécharger cet orgue, par contre il me faudra bien un peu plus d'une semaine pour le tester...


Merci.
30
Bien le bonjour,
tout d'abord, je tiens à saluer l'initiative de Lucienz,
pour l'originalité de la démarche, car, comme il l'a répété précédemment, le vox continental
reste très rare en plugin (ou banque de samples).
Et c'est bien gentil de vouloir en faire profiter les autres.

Je ne suis pas un grand expert de ce type d'instrument(bien sûr je connais les Doors,Madness...);
j'écris donc un avis sans prétentions, de simple utilisateur.

Ma première impression : "eh, c'est cool ce son... bien content d'avoir ça en plus".
En creusant un peu, j'ai été écouter les Vox sur Youtube(pour reproduire le même type de groove
avec la Banque de Lucienz);
et bien, ses samples sont très efficaces, très agréables à jouer.
Directement, c'est une autre façon d'aborder le clavier qui s'impose à vous, due,
au côté nerveux, bright et précis du Vox.
Je me suis amusé avec toute la soirée (et j'ai passé une bonne soirée).
J'avais déjà un son de "Vox" dans mon A-90, mais celui-ci est plus puissant, plus présent.

Côté technique,
j'utilise Kontakt3, et ça tourne tout seul.
L'avantage de cette banque, est qu'elle est très légère en taille
puisqu'il n'y a qu'un seul sample pour plusieurs notes,
mais le mapping est bien fait: il est difficile, à l'oreille de discerner quelle est la note samplée
par rapport aux notes "clônées".
Attention, Lucienz n'a pas fait de bouclage, le son n'est donc pas continu.
Mais les samples sont assez longs pour pouvoir jouer presque tout.
Evidemment, si vous voulez reproduire "the End" des Doors, avec des notes très très longues,
il faudra faire des boucles.

J'ai pour l'instant, une préférence pour le patch sans vibrato, mais c'est perso.
D'un autre côté, je suis très content que Lucienz ai réalisé un patch avec Vibrato,
car s'il avait fallu le faire nous-même, nous n'aurions pas sous la main, la comparaison
avec l'instrument véritable; et, comme il a créé ce vibrato avec l'éditeur de Kontakt,
ça n'allourdi pas la banque.

Les effets de Kontakt s'adaptent fort bien, notamment le leslie, et le Rotator (on s'en serait douté).
Pour un léger drive, je crois qu'Amplitube sera préférable.

Bref, une banque qui donne un coup de fraîcheur sous les doigts.
Un son à découvrir, ou redécouvrir
Merci Lucienz


[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 14:44:41 ]