Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Est-ce possible de changer de sample suivant la façon de jouer sur le clavier?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce possible de changer de sample suivant la façon de jouer sur le clavier?
Bonjour,

Je n'arrive pas à mieux résumer ce que je veux dans le titre de ce nouveau sujet...
Voilà mon problème. Je débute sur Kontakt. J'ai des samples de violon. Des notes très courtes (en durée), courtes, moyennes, longues, très longues. A chaque type de durée correspond un son différent (l'attaque de la note n'est pas la meme, le léger vibrato au milieu non plus).

Je veux jouer une phrase musicale comportant des notes longues et courtes.
Lorsque je joue cette phrase avec le sample des notes courtes, il y a des silences involontaires au milieu de ma phrase.
Lorsque je joue la meme phrase avec le sample des notes longues, les liens entre les notes des passages rapides sonnent très artificiels.

Je cherche donc une fonctionnalité dans Kontakt qui permettrait d'actionner le sample des notes courtes lorsque je joue rapidement et d'automatiquement jouer le sample des notes longues lorsque je j'insiste sur la touche du clavier. Et ce, dans la même phrase musicale.
Ouf!...
Est-ce que c'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce que yog (soggoth?) demande c'est si c'est possible d'avoir des dynamic layers avec kontakt, la reponse est non.

Par contre halion le fait, et tu auras juste a programmer tes dynamics layers en assignant les velocités aux samples, certains cds de samples akai genre bob clearmountain ont des dynamic layers deja programmés.

**Number-6**
12
J'ai réalisé les manips indiquées plus haut dans kontakt: différentes vélocités déclenchent des samples, seulement je me retrouve avec des samples auxquels la vélocité n'a plus d'effet !

Je m'explique (pas clair ma demande) :
parmis les samples empilé admettons que l'un d'eux couvre la vélocité de 40 à 80, si j'enfonce une touche à une vélocité de 40, le sample devrait être moins fort qu'avec une vélocité de 70, or ce n'est pas du tout ce qui se passe, le sample est lu une vélocité de 127 !?!

C'est moi qui est nul ou kontakt ne fait pas ça ?

Halion le fait, mais question qualité sonore et importation de gig et akai, j'ai abandonné, même avec cdxtract, j'ai plein de prblm: notes qui coupent, disk streaming qui merdouille, enfin bref, avec kontakt j'ai plus de temps pour la "créativité", il me manque juste 2 3 infos pour faire des instruments expressifs (la solutions des 36000 pistes midi citée plus haut me gave un tantinet...)

Merci :clin: