Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet A quoi sert le group start dans Kontakt ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi sert le group start dans Kontakt ?
A quoi sert le group start dans Kontakt ?

Merci de vos réponses ! :bravo2:

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

je profite du thread : et de la belle réponse d'aérodrink : j'ai lu mon manuel en long en large et en travers --> j'ai bien capté cette notion : mais tout bêtement je ne parviens pas à créer un groupe : qd par ex je charge deux samples et que j'essaie de créer un groupe pr chacun (histoire d'utiliser des sorties différentes par ex) et bien ça ne crée pas de groupes : peux-tu (vous) me dire comment tu (vous) procèdes en qq mots ?

Ca serait très cool
Merci
@+
Misters
12

Citation : A quoi sert le group start dans Kontakt ?



Ben , tu sais , moi , a part les L5 ... :fleche:
Voici venir les barbapapa ...
13
Alors dans l'ordre :P: :

*** Misters :

tu ne pourras malheureusement pas router des sons d'un même patch vers des sorties distinctes (enfin pas sous la v1.53, peut-être est-ce corrigé dans la 2.0 ...). La seule possibilité pour utiliser les sorties séparées est de splitter les deux sons dans deux patches différents.

Pour créer un groupe, je fais de la façon suivante : sélection des zones à mettre dans un groupe, clic droit puis "move to new blank group" (de mémoire).

la liste des groupe apparait en haut à gauche : une liste pour la sélection du groupe en cours (inutile si le "EDIT ALL" est actif), une liste pour l'affichage/masquage des groupes.

*** Père Founasse :

CC est mis pour "controleur continu" c'est à dire tout potard ou slider envoyant du midi.
# est mis pour "n°". CC#5 veux donc dire "controleur continu n°5" :clin:

Citation :
Et aussi, je vois qu'il n' y a pas qu'une seule valeur à rentrer pour CC#, mais ça se presente comme ça :
IF CC# ___ IS BETWEN ___ AND ___ [AND]



mmm ... je te conseille de bien comprendre comment fonctionne les controleurs avant de te lancer. C'est tout con. Chaque contrôle (bouton, slider) envoie un n° de controleur distinct. Pour savoir quelle valeur ton controleur envoie, soit tu il s'affiche sur ton clavier de commande (auquel cas il est intelligent :8) ) soit t'as lu la doc :o: soit tu enregistres des mouvements de ce controleur sous Cubase (par exemple hein, t'as le droit de bosser sous DP :lol: ) et tu édites la part pour voir le n° de controle qui "a parlé".

Une fois que tu connais ce n° de controleur tu peux l'assigner au déclenchement de groupes. Dans ton cas tu cherches à déclencher +sieurs zones à partir d'une seule note. Les commandes "group start" ne te permettront pas de faire ça :non:

Si tu veux réaliser des chose exotiques dans ce genre, tourne toi vers un outil gratos qui s'appelle MidiOx (http://www.midiox.com) qui est super puissant et assez simple (à condition de lire la doc toujours pareil :) ) et qui grâce à un système de Maps te permettra de faire exactement ce que tu souhaites.

Bon courage pour la suite et ... si je peux aider rdv ici pour la suite :8)

Ciao !
14
Salut aero,

Super grand merci, je fonce essayer !!!

@+
Misters
15
Merci de ta réponse Aerodrink !
Je vais essayer tout ce que tu m'as dit ! :)

En ce qui conerne MIDI-OX, Cubase n'a lui pas aussi quelques fonctions midi permettant de faire ce que je souhaite en ce qui conerne mon problème ?

Provocateur d'extrême droite 

16
Ecoute oui je crois que tu as raison dans l'éditeur logique je crois, tu as moyen de faire des opérations en fonction d'entrées MIDI mais c'est une des fonctionnalités de Cubase que je ne connais pas du tout malheureusement ...

Bon courage !

A+