Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Konpakt updaté en Kontakt 2. NeilFactory ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Konpakt updaté en Kontakt 2. NeilFactory ?
:mdr: c'est po un message perso à NeilFactory mais comme j'avais un peu l'idée que tu posséde Kontakt 2 et Orchestral... En plus j'ai écouté tes démos et je comprenais pas pourquoi avec mes compos moins complexes que tes démos je n'y arrivais pas.

Comme j'avais exposé à Nico38, en refaisant des compos classiques sous Orchestral, j'avais vite constaté que l'utilisation de 3 interfaces Kompakt provoquait des "trous" lors du gel ou du Mixdown, même lors de l'écoute... Pourtant j'ai de bons reglages et une bonne config...
Nico38 m'a recommandé de passer à Kontakt pour regler ça, et j'ai vu un upgrate (j'suis du nord, désolé pour l'accent) de Kompakt ver Kontakt 2 pour moins de 400 Euros... je voudrais connaitre ton oppinion sur tout ça ainsi que l'oppinion d'autres utilisateur, histoire de ne pas investir pour rien...

Merci d'avance...
DarX.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pige pas un truc>
Pourquoi vous n'ouvrez pas un Kompakt puis l'enregistrez en audio pour les ré-ouvrir en MIDI ect....

Vous avez les pistes MIDI , vous pourrez toujours ré-enregistrer en audio si y a mofifs..

Neil.
12
Neil ton procédé est légitime ! Désormais je fais ainsi !
C'est un procédé qui m'hévite d'acheter 4 Go en ram, et/ou acheter kontakt donc très économique.
En fait autrefois j'utilisais des VSTi moins gourmand en ram, alors j'avais po besoins de les "Freezer" systematiquement (à part mon korg legacy collection).

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

13
:bravo:

C'est vrai que c'est chaint quand tu veux ré-intervenir pour modifier une piste...Mais je me supris de bosser 8 h d'affiler sans redemarrer mon PC ou sentir une quelquonque ralentissement de l'ordinateur.

Neil.
14
Bonjour à tous.

Pouvez vous me dire si vous arrivez à faire "marcher" les fonctions suivantes :

- gestion de 64 canaux midi via interface à 4 ports ?
(pour ma part, j'ai deux ports, donc, déjà, 32 canaus me suffiraient, mais comment faire ? Cubase n'affecte que 16 canaux à Kontakt)

- gestion des program change via les bank d'instru ?
(j'y arrive en utilisant une piste contrôleur dans un editeur quelconque, mais Cubase ne veut pas donner accès à la fonction program change dans la fenêtre de piste, il écrit "not available). Or ça serait plus simple de gérer le program change dans cette fenêtre que d'ouvrir un editeur, et insérer un contrôle, d'autant qu'il est impossible de zoomer verticalement une piste contrôleur, et que donc, passer de l'instru n° 1 à n° 2 avec la souris relève de la gageure...

merci de votre aide.


15
Je viens de lire sur un forum NI que le program change affecte tous les canaux midi.
J'ai d'ailleurs fais le test : si on fait un program change sur une piste, ça l'affecte sur toutes les bank qu'on aurtait pu créer, quelque soit le canal midi.

en bref :

CETTE HISTOIRE DE PROGRAM CHANGE ET DE BANK N'A STRICTEMENT AUCUN INTERET :(((

(ou alors prouvez moi le contraire, je reste ouvert ...)


Encore une fois, Kontakt a l'air génial, a plein de fonctions, et tout et tout ... MAIS, le truc qui tue c'est que le B-A-BA lui, ne fonctionne pas (utilisation de la roulette de la souris, program change, déplacement d'un instru dans le rack ...)

a plus


16

Citation : utilisation de la roulette de la souris,



ca ca marche!! il faut ds les options cocher la case (de memoire) capture souris hote ou un truc dans le genre...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Merci, je vais essayer.
Et le coup des plusieurs fois 16 canaux midi avec plusieurs ports, comment ça marche concrètement ? Cubase ne me déclare que 16 canaux pour Kontakt, quelque soit le port midi in utilisé.
Si tu as la soluce, merci.


18
Ben si je dis pas de betise kontakt ne gère que 16 canaux en mode vsti pluggé ds cubase.. c en mode standalone que tu peux router les ports A: B: C: D: suivant tes besoins.. je pense que c pour pouvoir controler kontakt avec un synthé, une surface de controle, enfin tout ce qui marche en midi et ceci sans utiliser d'hote (a la manière d'un sampleur hard)

en mode plug
port A : host
port B C et D unavailable

en mode standalone
port A B C et D se partage mes differents drivers midi (clavier maitre usb , interface midi...)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19
Ah ok. même symptôme chez moi.
Bon tant pis, encore un truc qui est "dit" mais pas "fait" dans ce prog.

y'a tellement de trucs qui semblent pas au point au niveau intégration dans un ensemble vst, que parfois j'ai envie de le faire tourner en standalone, et d'utiliser la fonction direct-rewire de ma carte pour aller dans Cubase.

Je considère ce soft comme non abouti et tordu, mais bon, il est bien quand même.
L'idée des 4 pages, en soit, c'est bien ;mais dans l'idéal, on aurait pu mettre 4 multi différents plutôt qu'un seul multi de 64 instrus.
Sérieux, piloter 64 instrus avec 16 canaux midi, c'est pas mon truc.
Avec la version d'avant, je chargeai 4 instances de Kontakt, j'avais mes 64 canaux si je voulais. Mais là, vu qu'il prend quand même plus de ressources, mon ordi a complètement planté quand j'ai voulu utiliser une deuxième session. Enfin, c'est peut-être le hasard ...

Et les program change : du nouveau ?