Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Problèmes avec Kontakt 2 et le DFD

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec Kontakt 2 et le DFD
Bonjour à tous,

Je suis passé de Kontakt 1.5 à 2.0 et j'ai de gros soucis.
Pour info, je jouais avant en DFD sur 1.5 avec des sons
format Kontakt, sans config spéciale.
Lorsque je suis passé en 2.0, j'ai tout de suite remarqué
que le temps de chargement des sons était plus long qu'en
1.5 DFD. De plus j'ai été désagréablement surpris par des
messages d'erreur Mémoire au bout de 3 instruments chargés.

Conclusion, j'ai soupconné que je n'étais pas en DFD. J'ai pu
le vérifier en regardant la RAM consommée à chaque chargement
de son: 400Mo par si, 350 Mo Par là ...

Le problème est que je ne vois pas comment activer le mode DFD.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Olala on chipote pour un mot écrit en trop

Non non, je ne chipote pas du tout, rassure toi :clin: je me posais la question en vrai : pourquoi dans cette version on nous demande d'allouer de la mémoire au dfd ?
Bon, disons que je me la posais en vrai en ayant rédigé mon texte, mais depuis hier soir j'ai relu le manuel et je comprends qu'il s'agit de la quantité de préchargement. Cela dit, je suis comme toi, je ne sais pas combien il faut mettre.
Entre parenthèse, cela a certainement un rapport, mais il m'est absolument impossible de jouer le piano Steinway D livré avec Kontakt 2 : ça saute tout le temps. Je ne sais pas q'il faut allouer plus ou au contraire moins de mémoire au dfd...


12
Exatly Robi, idem chez moi pour le piano Steinway D, et un autre son synthétique avec des notes ultra longues, je sais plus lequel...
Je cite "DFD...Ceci est important si vous avez une quantité limitée de RAM mais des samples très longs.
Par exemple, si vous avez un son de Piano samplé sur 30Go, il est peu probable que vous ayez 30Go de RAM.La lecture des 30Go depuis le disque dur résoud ce problème."

Oui mais d'accord, mais si le réglage par défaut du DFD général est de 60Mo, et qu'il faut choisir 30Go pour pouvoir lire le piano Steinway D, il y a une marge qui m'échappe là...

D'ou ma question pour savoir combien vous aviez!
13
Alors en fait, le truc, qui est très chiant (décidément, y'en a des trucs nuls dans cette version), c'est qu'il lui faut systématiquement réserver la totalité de la mémoire "allouée" au dfd, même lorsqu'il n'y a aucun instrument de chargé.
Autrement dit, même à vide, Kontakt "consomme" par exemple 500 Mo.
En pratique, c'est très chiant, car, contrairement au mode standalone, la version plugin n'accepte que 16 canaux midi. On voudrait donc lancer plusieurs instance de Kontakt, or, chacune se réseve 500 Mo (par exemple), donc impossible ... alors qu'en fait, on n'utiliserait en réalité que 200 Mo d'instru.
C'est con.
Pff.... je passe mon temps à me prendre la tête avec l'informatique au lieu de faire de la musique, ça commence à me gonfler


14
!!!!!c'est bien ce que je pense!
Perso, ma config flambant neuve tout acheté neuf au même magasin semble seulement aujourd'hui stable, alors que ça fait 1mois que ça marche, ça marche plus...
Bref, tant pis pour le Steinway D (c'est juste celui avec convolution qui déconne je crois, les autres, impeccable) et pour le son de synthé que de toute façon je n'utiliserais pas, et vive le mapping editor, convolution et j'en passe, les VSL, les orgues électriques et le reste qui sont, quand on vient de la planète Roland JV10-10 un miracle de la science!
On peut surement faire mieux, mais Kontakt2 reste un outil hallucinant de possibilités quand on veut être "in the place to be"!

Allez hop, je retourne à mes compos...alors, je me fais un p'tit coup de cello ou j'attaque direct avec le surround cathedral???...bah les 2, en dix minutes ça tourne!
15

Citation : il lui faut systématiquement réserver la totalité de la mémoire "allouée" au dfd, même lorsqu'il n'y a aucun instrument de chargé. Autrement dit, même à vide, Kontakt "consomme" par exemple 500 Mo.



Oui c'est vrai Kontakt réserve la quantité de mémoire définie par le moteur de DFD dès qu'il est lancé mais non, pas 500 Megas !!! :8O:

Les réglages par défaut du DFD monopolisent 60 Megas, plus les 30 Mégas que prends Kontakt en mémoire (plug + ressources), soit environ 100 Megas.

Je suis d'accord que c'est pas rien pour un plug qui "en l'état ne fait rien" :D: sauf que
1/ Si tu n'as pas besoin du DFD tu peux le désactiver et retrouver ta mémoire (exemple une song avec juste un kit de batterie donc plein de sons courts donc pas besoin du DFD)
2/ Lors des chargement des sons cette taille allouée n'augmentera pas (à moins qu'on change les réglages), la visibilité de la problématique reste simple, d'autant qu'à tout moment on peut consulter la taille occupée en DFD par les sons chargés.

Décidément j'adore ce programme sans aucun doute le meilleur sampleur sur DAW

:8)
16

Citation : Oui c'est vrai Kontakt réserve la quantité de mémoire définie par le moteur de DFD dès qu'il est lancé mais non, pas 500 Megas !!!

Sauf que moi, je l'ai réglé sur 500Mo. J'avais écrit "par exemple" 500Mo. Toi ça fera 60 ok.
Mais pour charger des grosses banques, il faut bien 500 ...

Qu'est-ce qu'ils sont allé nous changer une fonction qui marchait très bien avant !!! au lieu de s'intéresser aux trucs nuls, qui n'ont toujours pas changé (je pense par exemple à l'impossibilité de réorganiser l'emplacement des instrus dans le rack, ou aux mauvais mouvements de fenêtre quand on fait aparaître/disparaître un élément, qui place par conséquent la souris au mauvais endroit dès qu'on a cliqué.

Ah là là...