Kit de batterie & sories audio
- 15 réponses
- 5 participants
- 993 vues
- 4 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 29/06/2005 à 00:16:27Kit de batterie & sories audio
Dans le cas d'un instrument où il ya un kit de batterie, peut-on assigner chaque note à une sortie audio différente ? SI oui comment ? Ce serait utile pour le mixage !

Anonyme
1581

2 Posté le 29/06/2005 à 08:09:29
Ben oui en faisant des group de chaque élément de ton kit dans ton instrument et en les affectant à une sortie séparé. Il faut que tu rajoutes des OUTput aux proposé par défaut. C'est expliqué dans le manuel.
0

Anonyme
1581

3 Posté le 29/06/2005 à 08:16:28
Citation : en faisant des group de chaque élément
"Move Each zone to its own group" clone ou empty comme tu le sens...0

Anonyme
521397

4 Posté le 02/07/2005 à 18:00:42
Je ne supporte pas tes réponses !
Je blague
Merci pour le coup de main !
Je blague

Merci pour le coup de main !
0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/07/2005 à 23:37:42
Euh...ça mange moins de cpu??? non parce que moi l'homme des cavernes je charge 1 kontakt pour ma Grosse caisse, 1 pour ma caisse claire... (!)
0

Anonyme
521397

6 Posté le 04/07/2005 à 00:44:19

Dans une seule instance de kontakt tu peux charger plusieurs instruments et dans un seul instrument tu peux avoir un kit complet de batterie !
De plus, avec l'astuce de insupportable tu fait passer chaque son de batterie par une sortie audio dédiée, c'est super.
Mais dans ton cas, essaye de faire avec une seule instance de kontakt car tu économisera énormément en cpu. Kontakt est multitimbral, ce serait vraiment stupide de charger une instance pour chaque instrument !
0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/07/2005 à 14:36:19
Eh bien je suis stupide, c'est marquer en gros dans le manuel!
Allez hop, je mets le Kontakt, direction Group Editor...

Allez hop, je mets le Kontakt, direction Group Editor...
0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/07/2005 à 17:17:37
Oui je dois être stupide car concrètement c'est pas si simple, dès la base : je comprends pas comment on assigne certaines notes (samples) à un groupe...
"CREATE EMPTY GROUP : ce bouton crée un Groupe vide dans lequel vous pouvez assigner et déplacer des samples". Super, mais donc comment je fais pour assigner mon (mes) samples justement???
J'imagine que c'est tout con quand on a compris la logique de la bête, mais à l'heure d'aujourd'hui je nage...
"CREATE EMPTY GROUP : ce bouton crée un Groupe vide dans lequel vous pouvez assigner et déplacer des samples". Super, mais donc comment je fais pour assigner mon (mes) samples justement???
J'imagine que c'est tout con quand on a compris la logique de la bête, mais à l'heure d'aujourd'hui je nage...
0

Anonyme
521397

9 Posté le 04/07/2005 à 18:05:15
Tu prends ton sample avec ta souris, tu le glisse vers une note de ton groupe et tu le lache.
Ca ira ? ;)
Ca ira ? ;)
0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/07/2005 à 20:30:35
Mouis...bon je vais me débrouiller c'est pas clair, merci bien
0

Anonyme
1581

11 Posté le 04/07/2005 à 22:45:08
Tu cliques sur ton sample ou tes samples dans le mapping et tu utilises l'astuce du dit ci dessus
Tes samples sont soit dans un nouveau group soit un clone de celui dont tu les à extractés 

0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/07/2005 à 23:14:53
Oui voilà je viens de comprendre qu'il faut passer par le mapping editor pour créer un groupe, chose pas forcément logique aux premiers abords quand on s'attend à tout trouver dans la fonction dédiée "group editor", bref, j'y vois tous les jours un peu plus clair, merci bien... ;-)
0

Aerodrink
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/07/2005 à 16:12:52
Mmmm ....
Dans la section "Group Editor" il y a un bouton bien visible
qui s'appelle "create empty group" ... t'as pas du passer bien longtemps à chercher ...
ou alors c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien
Bon clairement si tu veux faire quelque chose avec ce logiciel je ne saurais trop te conseiller de lire au moins un peu la doc, je sais c'est une remarque bateau mais je te promets que ça finit par payer.
peace

Dans la section "Group Editor" il y a un bouton bien visible

ou alors c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien

Bon clairement si tu veux faire quelque chose avec ce logiciel je ne saurais trop te conseiller de lire au moins un peu la doc, je sais c'est une remarque bateau mais je te promets que ça finit par payer.
peace

0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/07/2005 à 23:38:35
Oui et bien toi Aerodrink t'as pas du passer bien longtemps sur mes posts précédent, create empty group je l'ai écrit en gros dans un de mes posts...allez, va chercher lycos...
PS : le manuel je l'ai lû des dizaines de fois...
Peace
PS : le manuel je l'ai lû des dizaines de fois...
Peace

0

robi
932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/07/2005 à 11:44:54
Zavez remarqué comme ils l'ont bien chiadé leur manuel. J'adore, on voit que ça a été traduit par des vrais utilisateurs, pas par une machine. Y'a plein de petites blagounettes, de petits clins d'oeil... Très sympa à lire leur manuel.
Bon sinon, moi j'ai encore pas osé toucher au group editor ou autre...
Bon sinon, moi j'ai encore pas osé toucher au group editor ou autre...
0

Aerodrink
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/07/2005 à 11:35:04
Jeromedu93 :
Je répondais à ton dernier message où visiblement tu ne comprenais pas pourquoi il fallait passer par le mapping éditor pour créer un groupe, tu trouvais pas ça logique etc. Moi ce que je ne trouve pas logique du coup c'est pourquoi tu poses la question si tu connais déjà la réponse ...
Okay j'avais pas lu la première page des messages, j'avais juste décidé d'aider un mec, comme ça, gratuitement ...
A+
Je répondais à ton dernier message où visiblement tu ne comprenais pas pourquoi il fallait passer par le mapping éditor pour créer un groupe, tu trouvais pas ça logique etc. Moi ce que je ne trouve pas logique du coup c'est pourquoi tu poses la question si tu connais déjà la réponse ...

Okay j'avais pas lu la première page des messages, j'avais juste décidé d'aider un mec, comme ça, gratuitement ...
A+
0
- < Liste des sujets
- Charte