Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Appuyé, lâché et c'est lancé.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appuyé, lâché et c'est lancé.
Bonjour,

je ne trouve pas dans Kontakt 2 une fonction classique sampler qui m'intéresse... : une fonction qui me permettrait d'appuyer sur un touche de mon clavier midi et de relacher mais de toujours avoir le son qui tourne en boucle !

QUI PEUT M'AIDER ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que tu demandes ça ressemble à une fonction "trigger". Un coup pour lancer la boucle, un coup pour la stopper..... non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Bonsoir,
Tu peux utiliser le script qui se trouve dans la catégorie "performance" nommé midi latch. Ca fonctionne bien ici.
13
+1 Tomb. C'est ça. Sur la démo, ça marche, c'est bien un latch. :bravo2:
14
Cool!

je vais tester ca !! :bravo:

merci!
15
Comme promis je te fait par de mon avancer dans la doc pour t'aider a cette fonction que tu cherche.

J'ai en effet testé la fonction MIDI latch du module script et cela marche tres bien par contre je ne sais pas si tu savais mais il existe une fonction dans le module source qui est "Release Trigger" qui en fait te permet de joué des samples non pas grace a un message note On mais par un Note Off ainsi une fois lacher la touche le sample ne peut plus recevoir de message note tant que tu appuye pas sur une touche donc il jouera indéfiniment ton sample.

voila VSTmusic
16
MErci imersion !!! :bravo: :bravo: :bravo: A charge de revanche ! :bravo: :bravo:
17
Pas de soucis VSTmusic :bravo:

MAIS LA PROCHAINE FOIS ECRIS YMERSION STP PAS IMERSION sinon je te latch de balle on :violent:

:boire:
18
Gloups ! J'ai peur !

:((( :(((

:bravo:
19
Salut à tous! :clin:

Pour ma part j'ai bien lu le manuel et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner un truc tout bête : lire un échantillon wave en "one shot" (i.e. tu appuies une fois et tu lâches et le sample se joue entièrement et rien de plus hein...
ça devrait être dans la fenêtre "loop". Ici mon sample apparait bien (j'ai double-cliqué depuis mapping editor) et si j'appuie sur un des 8 pads de la section loop, je peux sélectionner "one shot" rien ne se passe. Quand je joue ma note le sample s'arrête toujours en relâchant la touche. D'ailleurs aucun des autres modes (until release,...) ne génère l'effet annoncé!!
J'ai essayé de sélectionner le mode sampler ou DFD c'est pareil.
De même en changeant beat machine, ou time machine etc toujours rien!!
Le script midi latch est sympa, mais le problème c'est que chaque nouvelle même note rencontrée arrête puis relance le sample, ALTERNATIVEMENT, et ce n'est pas ce que je veux.
Le manuel ne s'attarde pas trop sur cela car ça parait assez simple alors je dois rater un bouton ou quelque chose...??
Merci de votre aide :bravo: