Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2.03 pour bientôt ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kontakt 2.03 pour bientôt ?
Bonjour à tous,

J'en ai marre de Kontakt 2

Que des bug, charge CPU énorme, bibliothèque à réindexer tous les jours, ne lis pas toutes les banques "powered by NI", genre EWQLSO et autre Stormdrum, j'en passe et des meilleures.

Sur le forum de Native, on commençais à parler d'un update ... est-ce que quelqu'un ici serait au courant ?

Suis-je le seul à trouver ce logiciel très en dessous de ce qu'il promet ?


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et c'est bien une limitation de ton séquenceur et non pas de ton VSTi... donc il faut plutôt râler du côté de chez Steinberg non !!?

Ben non, c'est une limitation de Kontakt. Il suffirait que le dit kontakt se présente sous la forme de 4 instruments virtuels "virtuels".

En outre, la versino soit-disant "custom" de kompakt, elle n'a de custom que d'être bridée pour ne pouvoir ouvrir QUE la banque vendue avec, en aucun cas il n'y a de carractéristique supplémentaire. Ah si !, la couleur !!!

Citation : Bien sûr, c'est un luxe de pouvoir ouvrir EWQSLO avec ton Kontakt, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas livré pour être utilisé avec, mais avec une version custom de Kompakt...

Mais non, c'est fait pour. En outre, avant la dernière mise à jour (2.01) ça l'ouvrait. Donc c'est un bug de Kontakt, puisque la 2.02 ne l'ouvre plus. Mais je n'ai pas envie de revenir à la 2.01, puisque là, c'est les program change qui ne marchaient pas.


12
:| oooou il est énervé le monsieur... :lol:

Citation : Ben non, c'est une limitation de Kontakt. Il suffirait que le dit kontakt se présente sous la forme de 4 instruments virtuels "virtuels".


Est-ce que tu as déjà vu un VSTi qui te permettait de faire ça ???
Pour ma part non, c'est bien le séquenceur qui en bride l'utilisation pas l'inverse... et rien ne t'empêche d'ouvrir 4 instances (aah oui j'oubliais... la conso CPU... :D)

Citation : En outre, la version soit-disant "custom" de kompakt, elle n'a de custom que d'être bridée pour ne pouvoir ouvrir QUE la banque vendue avec, en aucun cas il n'y a de carractéristique supplémentaire. Ah si !, la couleur !!!


Oui, c'est la politique de native et ça se comprend... c'est plutôt tout bénef pour eux que tout le monde se mette à utiliser leurs moteurs...
Et c'est du temps de gagné en programmation pour tous les fournisseurs de banques d'instrus, ainsi qu'une tentative de retarder le piratage des banques par ce biais... (tu ne peux utiliser la banque en question qu'avec l'échantilloneur correspondant)...
après ça se discute comme politique c'est sûr...

Enfin perso je ne lui trouve pas de concurrent pour l'instant, et c'est ça le plus important...
13

Citation : Ben non, c'est une limitation de Kontakt. Il suffirait que le dit kontakt se présente sous la forme de 4 instruments virtuels "virtuels".



Pardon mais je comprends pas pourquoi ça limite...
Je dois pas bosser comme toi, mais franchement je vois pas. :noidea:
14

Citation : Mais non, c'est fait pour. En outre, avant la dernière mise à jour (2.01) ça l'ouvrait. Donc c'est un bug de Kontakt, puisque la 2.02 ne l'ouvre plus. Mais je n'ai pas envie de revenir à la 2.01, puisque là, c'est les program change qui ne marchaient pas.



C' est pas un bug c ' est une protection contre le piratage.

Pour lire les banques kompakt sur ton K2 tu doit d ' enregistrer par internet . Sur la machine que tu utilise. Ta base de registre sera renseignée "utilisateur enregistré" et la il chargera.

Mais c ' est vrai que c' est la galére si tu utilise plusieurs ordinateurs et que tu veux transporter ta banque au studio ou autre ( sur une autre machine).

Il existe des petits programmes qui casse cette protection sur K2.
C'est un peu le comble de devoir cracker des logiciels acheté!!!!(donc vive la 2.03 si ils révisent cette protection)
15

Citation : Pardon mais je comprends pas pourquoi ça limite...
Je dois pas bosser comme toi, mais franchement je vois pas

Ben, c'est à dire qu'au lieu de 16 instruments, on pourrait en mettre 64. Avant, j'ouvrait 4 sessions de Kontakt 1.5, mais avec la version 2, c'est impossible, il se réserve d'emblée, même à vide, le maximum de mémoire qu'on lui assigne dans l'option dfd ; là où Kontakt 1.5, lui, se "remplissait" au fur et à mesure des instruments chargés.
Pour de l'orchestre, j'aimerai bien pourvoir charger mes 4 sections (strings, woods, brass, drums). Kontakt semble proposer 64 instrus, mais pas en vst ; qu'à cela ne tienne, moi je veux bien ouvrir 4 sessions ... mais la consommation cpu+mémoire est telle que c'est impossible.

Citation : Pour lire les banques kompakt sur ton K2 tu doit d ' enregistrer par internet . Sur la machine que tu utilise. Ta base de registre sera renseignée "utilisateur enregistré" et la il chargera.

Ben moi je l'ai enregistré sur une autre machine, vu que j'ai pas internet sur mon pc MAO. Mais ça marche normalement leur système : y'a une page web à exporter, et ça te renvoie un fichier texte à copier, et voilà quoi. Avec tous les autres programmes NI, ça marche. D'ailleurs je ferait comment pour utiliser Kontakt2 sinon ? Le truc, c'est que avant ça marchait avec la version 2.01, c'est la 2.02 qui fait ce truc bizarre. Et c'est bien un bug, car c'est évoqué sur le forum NI entre autre.

Citation : Est-ce que tu as déjà vu un VSTi qui te permettait de faire ça ???

Bien disons, dans l'idéal, on chargerait 3 petites instances de kontakt mais qui ne serait que des passerelles vers le moteur de kontakt. des trucs qui simuleraient 4 port midi physiques, et les assigneraient aux ports A, B, C, D de Kontakt. Sérieux, je ne suis pas programmeur, mais vu les prouesses des logiciels actuels, j'aurai bien du mal à imaginer cela impossible ... sérieux !!

Bon sinon, nan, je suis pas énervé vraiment hein ;-), mais ça me fait un peu mal d'avoir payé une mise à jour pour des fonctions qui sont finalement inutilisables, c'est à dire, en gros, pour la musique orchestrale. Pour le reste, j'ai pas forcément besoin de 64 instrux en même temps, ni de program change, etc. à la limite, kontakt1.5 me suffisait.


16

Citation : pour la musique orchestrale



Pour de la musique orchestrale il y a la reverb à convultion qui fait des miracles sur k2.

Mais normalement native-instruments est serieux pour les MAJ donc tous les
petits bugs devrait disparaitre dans un futur proche (moins de 5 ans :lol:)