Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Activer le mode one shot ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Activer le mode one shot ?
Salut à tous! :P:

Pour ma part j'ai bien lu le manuel et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner un truc tout bête : lire un échantillon wave en "one shot" (i.e. tu appuies une fois et tu lâches et le sample se joue entièrement et rien de plus hein...
ça devrait être dans la fenêtre "loop". Ici mon sample apparait bien (j'ai double-cliqué depuis mapping editor) et si j'appuie sur un des 8 pads de la section loop, je peux sélectionner "one shot" rien ne se passe. Quand je joue ma note le sample s'arrête toujours en relâchant la touche. D'ailleurs aucun des autres modes (until release,...) ne génère l'effet annoncé!!
J'ai essayé de sélectionner le mode sampler ou DFD c'est pareil.
De même en changeant beat machine, ou time machine etc toujours rien!!
Le script midi latch est sympa, mais le problème c'est que chaque nouvelle même note rencontrée arrête puis relance le sample, ALTERNATIVEMENT, et ce n'est pas ce que je veux.
Le manuel ne s'attarde pas trop sur cela car ça parait assez simple alors je dois rater un bouton ou quelque chose...??
Merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne ne sait ?
12
Vraiment personne ?
13
Allez, je suis sûr que quelqu'un connaît la réponse, si j'avais la possibilité de choisir mon mode de jeu selon les samples ça me réjouirait vraiment.
14
Tu peux régler le paramètre release différemment pour chaque sous groupe il me semble ( ca t'oblige a mettre tes samples dans des sous groupes différents et surtout décoche le paramètre group edit)

ou sinon tu peux le régler différent sans d'embéter avec les groupes si tes samples sont dans des instruments différents.
15
Excellente astuce !
Je vais essayer, merci beaucoup.