Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Ne pas redémarrer la position de lecture

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ne pas redémarrer la position de lecture
Bonjour, j'ai déjà pas mal testé Kontakt2 et je vais l'acheter (j'attends encore un peu la prochaine version puisque la dernière est, paraît-il, pas mal buggée, bien que j'ai rien constaté en testant !)

Ce que je cherche à faire c'est de jouer des samples sans réinitialiser la position de lecture chaque fois que je change de note.

Est-ce que c'est possible ?
2
7 lectures et 0 réponses... :((( :(((
EUP, PLISE...
3
"re-phrase" ta question c'est pas clair !
Cyril
4
Classiquement, Kontakt réinitialise la position de lecture au début à chaque nouvelle NoteIn

Donc si je joue F3(5 samples)-E3(2 samples)-D3(4 samples)-E3(8 samples),
ça me donnera:

Sample F3: Abcdef
Sample E3: --------Ab------Abcdefgh
Sample D3: -----------Abcd

En fait, moi je voudrais le faire continuer, c'est à dire que lorsqu'il passe à la note suivante, et il lise le sample à partir de sa position actuelle de lecture du sample précédent.

Sample F3: Abcdef
Sample E3: --------gh-----mnopqrst
Sample D3: -----------ijkl

J'ai essayé d'être plus clair... mais je vois pas trop comment énoncé ça autrement :oops:
5
Ca me rapelle le fonctionnement de certains synthé en mode SOLO. Si la notre précédente et la note suivante se chevauchent la synthé ne fait que "pitch shifter" (j'ai inventé un mot :clin: ) la forme d'onde la ou elle est.

j'ai pas la réponse a ta question mais je serais toi je regarderais vers le mode solo. Ou encire le top. Essaye de trouver in instrument Kotakt qui agir comme cela est analyse sa programmation.
6
Bonjour _
J'imagine à peu prés le problème posé et rien qu'avec un sampleur hard, ce n'est physiquement pas possible, il me semble.
Mais l'idée n'est pas mauvaise car cela rendrait les sons diablement vivant!

Peut-être en jouant ma même note et en désaccordant avec une molette, la transition serait invisible mais je ne vois rien d'autre.
7
Moi ça me dit franchement quelque chose, mais je ne sais plus où. J'ai jamais vraiement utiliser Kontak 2... sur Kontakt 1 que j'avais testé à l'époque ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8

Citation : Mais l'idée n'est pas mauvaise car cela rendrait les sons diablement vivant!

:aime: Je comptais voir avec 1 sample d'une demi-douzaine de seconde, et en mode Tone, par exemple faire varier son pitch de temps en temps.

Je vais peut-être voir en mode sans Tracking et modulant le pitch bend par le clavier...
9
Faut voir avec le "Round Robin".
10
Salut

se mettre en tone machine et enclenché "legato", ainsi les notes sont "liées"

:bravo: