Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Le Script de kontakt 2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
1 Le Script de kontakt 2
La question n’ayant pas semble-t-il été abordée ici,
J’aimerais simplement connaitre l’expérience qu’ont eu les gens qui ont fait de l’écriture dans le « script processor » de Kontakt 2. Il apparaît qu’il faut connaître assez bien le langage de la programmation informatique pour arriver à des résultats probants. Je fais présentement la lecture du manuel où l’on peut apprendre pas à pas à écrire nous même des « script midi » . J’aimerais tout simplement que les gens partage leur expérience ici sur ce post concernant cela !

Merci ! :)

2
Salut Francolamuerte,

Voilà sur le forum de Vienna Symphonic Library, une tentative:
https://www.vsl.co.at/en-us/69/128/33.vsl

Bonnes expérimentations !
3
Précision, il faut aller au thread "Halion/Kontakt Topics"
4
Sinon pas d'autres avis ?

:)
5
Bonjour, franco, je rebondis sur ton post, pour (te) poser plusieurs questions et te feliciter de ton travail sur reason france !
voila, tu semble connaitres le script langage de kontakt et ma question porte sur celui-ci :
est il possible de créer un filtre midi genre :
si en midi in je rentre C2+E2+G2 alors en out sortir C4
si en midi in je rentre C2+Eb2+G2 alors en out sortir C5
etc...
le truc c'est que j'arrive pas a mettre la main sur le manuel script en français... si quelqu'un peux m'aider...
merci d'avance
6
Je debute dans els scripts de kontakt, et dosi avouer que si c'est quand meme bien cool de pouvoir en faire ce que l'on veux. c'est quand meme fastidieux. pas mal de lignes et de temps juste pour te faire des controleurs, unison et solo...
il y a aussi des truc pas trop trop logique comme la position des controles dans l'architecture de kontakt (1,1,0) mais bon je debute...

deplus comme dis avant, je ne suis pas anglophone, donc le manuel en anglais pas sur cool. d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fais un manuel papier...

au passage bravo pour le travail que tu fais franco
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7

Hors sujet : Salut Francolamuerte, juste une ch'tite question sur tes tutos : j'ai bien chopé ceux sur le minimoog v en bonne définition, et je suis tombé sur la page Daily Motion où tous tes tutos sont référencés, mais où puis-je les trouver tous en bonne résolution ? Merci en tout cas, ça aide bien !

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

8

Citation : voila, tu semble connaitres le script langage de kontakt



À vrai dire, je ne m'y connais pas beaucoup à ce propos, j'ai dit que j'avais lu cette section du manuel, je l'ai lu vite, je postais ce message il y a quelques années ( déjà ! :mdr: ) juste pour voir ce que les gens avaient à dire sur ce script de Kontakt 2 étant donné que partout ailleurs on en discute pas beaucoup. Mais si je veux maîtriser à fond le script de Kontakt 2 je devrai m'y replonger à fond !

En tout cas, merci pour vos bons mots concernant mes diverses implications et tutoriaux. Au moment où je lançais ce thread ( le 05/02/2006 ), Reason France n'existait même pas, je n'avais fait aucun tuto, personne où presque me connaissait sur Internet. Héhé.

Citation : Salut Francolamuerte, juste une ch'tite question sur tes tutos : j'ai bien chopé ceux sur le minimoog v en bonne définition, et je suis tombé sur la page Daily Motion où tous tes tutos sont référencés, mais où puis-je les trouver tous en bonne résolution ? Merci en tout cas, ça aide bien !



Les .avi bonne qualité plein écran de mon tuto sur le Minimoog V d'Arturia sont pour l'instant disponibles sur le site Reason France où je suis coadministrateur. Tu retrouveras les .avi des 5 parties de mon tuto à ces adresses sur Reason France, le tout moyennant une inscription gratuite et rapide :

:fleche: VIDEO] - Le Minimoog V d'Arturia en 5 vidéos ( 74 min. ) sur Reason France

Je donne un lien aussi d'ailleurs dans la présentation des 5 vidéos sur le Minimoog V sur ma fiche Dailymotion.

Bien à vous tous et continuez à discuter du script de Kontack ici, je reste très intéressé !

:bravo:
9
J'avais bien eu l'impression de mal m'exprimer dans le post précédent... Les videos du Minimoog v en avi, je les ai, justement, car tu as ouvert un thread pour ça, et j'ai profité des liens que tu y donnes. Ce que je cherche en .avi, ce sont les autres tutos signalés sur DailyMotion, portant notamment sur Kontakt2, Cubase et les effets... Tout ça est-il sur Reason France ? (n'utilisant pas ce soft, j'ai scrupule à m'y inscrire pour bénéficier de ce qu'on y trouve)

Sinon, tu a fait un tuto donnant une méthode pour mettre des releases aux samples d'une banque dans Kontakt2 (ce que je cherchais à faire depuis longtemps). Mais tu montres une méthode qui, si elle est facile, suppose tout de même de faire un instru rien que pour les samples de release, différent de l'instru ouvert pour les sons principaux. J'ai vu dans des banques "pro" que j'utilise (PMI), que les samples de releases sont mis dans le même mapping que les samples du clavecin proprement dit, en tant que layer superposée aux sons du clavecin. Or, je ne sais pas comment on fait dans ce cas pour faire trigger le release correctement. Sais-tu comment faire ? Merci en tout cas...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

10

Citation : J'ai vu dans des banques "pro" que j'utilise (PMI), que les samples de releases sont mis dans le même mapping que les samples du clavecin proprement dit, en tant que layer superposée aux sons du clavecin. Or, je ne sais pas comment on fait dans ce cas pour faire trigger le release correctement. Sais-tu comment faire ?



Ouais je comprends bien ton point ! Ça m'intéresse aussi ! Je ne le sais pas en ce moment, mais je vais scruter la question, ça ne doit pas être bien difficile tout de même.


Citation : J'avais bien eu l'impression de mal m'exprimer dans le post précédent... Les videos du Minimoog v en avi, je les ai, justement, car tu as ouvert un thread pour ça, et j'ai profité des liens que tu y donnes. Ce que je cherche en .avi, ce sont les autres tutos signalés sur DailyMotion, portant notamment sur Kontakt2, Cubase et les effets... Tout ça est-il sur Reason France ? (n'utilisant pas ce soft, j'ai scrupule à m'y inscrire pour bénéficier de ce qu'on y trouve)



Ah ouais ok ! Je comprends mieux là ! Tu verras que sur :fleche: tous mes tutos Dailymotion se retrouvent un lien vers le site Reason France où les .avi sont disponibles tu vois ? Par exemple :fleche: mon tuto Kontakt - Release Sample sur Dailymotion, tu peux y voir ceci dans la description :

Citation : VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER CETTE VIDÉO EN BONNE QUALITÉ SUR LE FORUM DE REASON FRANCE EN VENANT À CETTE ADRESSE :

http://forum.reasonfrance.fr/topic1912.html



Faut pas hésiter, je ne donne pas ces liens pour rien ! ;)

Et je t'assure que sur Reason France on y parle pas seulement que de Reason !

Bien à toi :)