Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Samplers de boucle a la ableton?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplers de boucle a la ableton?
Salut a tous :coucou:

Voilà j'aimerais trouvé un VST qui puisse faire un peu comme ableton live avec les boucles afin de pouvoir m'en servir comme playback quand je suis sur ma drum.

Je m'explique:
Je possède un petit clavier MIDI qui me servirais de ON/OFF pour balancé des samples jusque la tous va bien.Mais j'aimerais que le samplers est un peu les meme fonction que ableton live avec les samples a savoir:
-calage automatique sur le tempo du lancement de la boucles
-calage du tempo de la boucle sur celui du morceau assez rapidement et simplement(j'ai testé intakt c'etait vraiment pas ca!).

Vous me direz après tous pourquoi ne pas prendre simplement ableton live?
parce que travaillant déjà sous cubase j'aimerais gardé "le meme lieu de travail" quoique je fasse dans mon home studio afin de gardé une certaines alchimie et interconnexion dans mes differents travaux audio dont celui la fait parti.

Exemple:
J'ai une boucle qui déchire en 65BPM et j'aimerais drummer decu avec un tempo de 100BPM.je voudrais pouvoir le mettre rapidement en 100BPM(sans devoir faire des calcule de time stretching)et que par l'intermediaire de mon clavier midi lancé la boucle(de facon aleatoire)qu'elle ce lance OBLIGATOIREMENT dans le tempo meme si j'ai appuyé 0.5s avant le 1temps.

Suis-je assez claire?

qu'en pensez vous?kontakt 2 serait-il me rendre heureux ou connaissez vous d'autres moyens d'arrivé a faire cela???

Merci a vous

:bise:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voui voui c'est un peut ça je crois...

Mais c'est vrai qu'il fait un peut usine à gaz pas trop "humaine" au premier abord,
Perso avant je me servait du NNXT de Reason,y commencer à me faire ch**r à cause du manque d'automation.

Kontact c'est le premier sampler que j'ai pu tester, y m'a fait peur au debut,mais une fois que tu passe un peut de temps à bidouiller en jetant un oeil dans la notice quand il faut (y'a des astuce que tu pas trouver tout seul, passage obligé la notice souvent...) Tu prend conscience du potentiel de creation du truc, ça devient un instrument de creation de son en plus de tout ce que t'aporte l'ergonomie d'un sampler. :bave:

Et les mode de lecture en time machine je me regale avec, ça devien de synthese granulaire !

J'avais pas remarqué que ton post daté un peu, t'a du rentrer un peu plus dans son fonctionnement depuis? ou du coup peut etre que tu t'en sert plus .. :mrg: faut pas chercher midi a 14 heures si un truc te sert a rien...
12

Citation : J'avais pas remarqué que ton post daté un peu, t'a du rentrer un peu plus dans son fonctionnement depuis? ou du coup peut etre que tu t'en sert plus .. faut pas chercher midi a 14 heures si un truc te sert a rien...

En fait j'ai remedié a mon problème autrement depuis.Donc cela ne me sert plus trop mais je préfère savoir et ne pas m'en servir que de ne pas savoir et rester dans l'inconnu.
13

Citation : Ben non le ptit (BIG) kontakt ne peut pas te synchro (automatiquement) tes boucle au tempo de ton hôte...

heu.. dsl de déterrer un post un peu vieux mais je peus pas laissé dire ca, en mode time machine tu as un bouton pour que la boucle se synchronise automatiquement au tempo du host..

sinon pour que le declenchement automatique d'une boucle se cale automatiquemet sur une valeur de Quantification choisis (par exemple au prochain temps), je crois pas que c possible avec Kontakt mais je tiens à attirer ton attention sur le fait que c maintenant possible avec Kore, et d'ailleurs kontakt dans Kore ca offre pas mal de possibilté.
14
...salut...

Et ableton live en REWIRE avec CUBASE.....ça peut le faire non?
Je crois que le plugin LLAMA (freeware) le fait je crois mais ne s'adapte pas au tempo...

En ce qui concerne les sampler virtuels...bien que kontakt (pour ne pas le nommé) peut fonctionner en "beat machine"...il n'est pas fait pour ça!...tu peux retoucher en "stretch" mais pas lui faire suivre une horloge pour le temps de bouclage (sauf pour tt ce qui est LFO/delay...ect...on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et avec tout ça la crémiere!).

Hors sujet : pour ma part, j'ai choisi la cremiere...bien plus facile manipuler dans tout les sens!!!!! :mdr:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

15

Citation : mais pas lui faire suivre une horloge pour le temps de bouclage

??, je comprends pas ce que tu veus dire ? (en mode time machine le sampleur suit automatiquement l'horloge du sequenceur, si tu as des rebouclages sur ta loop ils s'adaptent aussi ?)
16

Citation : Et ableton live en REWIRE avec CUBASE.....ça peut le faire non?

heu oui mais Qbaise le fait très bien tout seul de toute façon..... KOntakt le fait également sans Kore d'ailleur
17

Citation : heu oui mais Qbaise le fait très bien tout seul de toute façon..... KOntakt le fait également sans Kore d'ailleur

ouais, pour CUBASE il ya la fonction WARP!...pais pour KONTAKT...jamais essayé!...

...apres, il faut poser la question autrement,....plus simple en REWIRE avec LIVE, ou avec un plug-in?!...moi je pense que c'est mieux en REWIRE!...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18
Je ne suis pas du tout d'accord. Kontakt suit le tempo en Beat Machine sans problème. Le Rewire ,j'utilise tout les jours pour autre chose (avec deux 23 pouces), c'est lourd à gérer passer d'une appli à l'autre, multiplier encore plus les fenêtres, il te faut beaucoup de place visuelle...beeurk
19
Désolé..... :oops2: