Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Samplers de boucle a la ableton?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplers de boucle a la ableton?
Salut a tous :coucou:

Voilà j'aimerais trouvé un VST qui puisse faire un peu comme ableton live avec les boucles afin de pouvoir m'en servir comme playback quand je suis sur ma drum.

Je m'explique:
Je possède un petit clavier MIDI qui me servirais de ON/OFF pour balancé des samples jusque la tous va bien.Mais j'aimerais que le samplers est un peu les meme fonction que ableton live avec les samples a savoir:
-calage automatique sur le tempo du lancement de la boucles
-calage du tempo de la boucle sur celui du morceau assez rapidement et simplement(j'ai testé intakt c'etait vraiment pas ca!).

Vous me direz après tous pourquoi ne pas prendre simplement ableton live?
parce que travaillant déjà sous cubase j'aimerais gardé "le meme lieu de travail" quoique je fasse dans mon home studio afin de gardé une certaines alchimie et interconnexion dans mes differents travaux audio dont celui la fait parti.

Exemple:
J'ai une boucle qui déchire en 65BPM et j'aimerais drummer decu avec un tempo de 100BPM.je voudrais pouvoir le mettre rapidement en 100BPM(sans devoir faire des calcule de time stretching)et que par l'intermediaire de mon clavier midi lancé la boucle(de facon aleatoire)qu'elle ce lance OBLIGATOIREMENT dans le tempo meme si j'ai appuyé 0.5s avant le 1temps.

Suis-je assez claire?

qu'en pensez vous?kontakt 2 serait-il me rendre heureux ou connaissez vous d'autres moyens d'arrivé a faire cela???

Merci a vous

:bise:
2
Vous bousculez pas surtout einh!

question pourtant simple a qui connais vraiment kontakt...
3
Bonsoir _
DigitalPerformer peut t'aider rapidos à réaliser cela avec ta boucle à 65 Bpm et donc au mondre changement de tempo, un nouveau fichier son (Soundbite) est décliné de ton original assure le coup à la bonne vitesse.
Mais vu ton profil de matos, je ne crois pas que ma réponse t'aidera beaucoup sauf pour te montrer que tu n'es pas seul.
Cubase ou Nuendo doivent pouvoir y arriver.
Salut
4
.>>> :demon: <<<
Fuck off
5
6
Ymersion et substance87 ; vous commencez a faire c..... avec vos messages qui ne contiennent qu'un smiley

Faudrait voir à devenir un peu plus mature !
Cyril
7
Ben non le ptit (BIG) kontakt ne peut pas te synchro (automatiquement) tes boucle au tempo de ton hôte...
Par contre c'est une enorme exelente magnifique machine pour tranvailler tes samples ( "melodique" et rythmique ->ex: tu rentre ton beat, tu le slice, le fichier midi correspondant est directement exporté, hop dans cubase, tu te fait chier 30 seconde à faire 4 groupes, kick, snares, hh et autre, tu assigne tes slices adékouatement, donc t'as tout les traitements(pitch, speed, grain, effet insert et depart, modulation...) indepandant pour chaque groupes, plus sorties séparées dans cubase, plus TOUT entierement automatisable-> :diable: BIM ! )

Si Amon tobin tu aime, tu va voir...

Donc sinon pour la synchro, éssai reaktor, t'a un emsemble apellé "scenario", dont la principale fonction est de lire des boucles, depart et lecture synchronisé sur le tempo general ( + plein de ptit plus..)... Et en plus reaktor ça devien vite ton meilleur ami.. :boire:

voila, a+ !
8

Citation : mersion et substance87 ; vous commencez a faire c..... avec vos messages qui ne contiennent qu'un smiley

Faudrait voir à devenir un peu plus mature

Tavais qu'a venir repondre avant ou d'abstenir de passer si c'est pour rien dire d'interréssant
9
Merci aphom reponse clair ca fait plaisir depuis le temps que j'avais posté la question.a croire que tous le monde a kontakt mais personne le connais...
10

Citation : a croire que tous le monde a kontakt mais personne le connait...

hum hum... pas tof ca, comme on dit dans le nord de mon pays :?!: