Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 23:24:01Mais pourquoi Kontakt ?
Bonjour,je suis conscient que ma question va en énerver plus d'un, sachez que la provocation est consciente : pourquoi utiliser tout un soft comme Kontakt quand un sequenceur offre (surtout LIVE) les mêmes possibilité ?
Utiliser un outil dédié est il vraiment intéressant et pourquoi ? ou est ce une égende urbaine ?
Merci a tous
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/07/2007 à 23:33:16
Un sampleur, lecteur d'échantillons virtuels et un séquenceur. Je ne pense pas que ce soit la même chose.
Si c'est juste mettre un sample en boucle et le jouer pas besoin de kontakt...
pour les reste kontakt a des fonctions bien plus poussés que les samplers de live : gestion modulaire : l'architecture n'est pas figée , scripts , standalone , beatslicer , granulizer ,etc... encore une fois si c'est juste pour lire une banque de son kontakt ne sert pas à rand chose comparé au sampler (option payante ) de live.
La comparaison live/kontakt me semble un peu saugrenue.
Je n'ai pas eu la dernière version de live dans les doigts mais en quoi les possibilités sont identiques ? Tu as creusé les 2 softs à fond ?
Au hasard comment tu importes des banques de sons Ensoniq, E-mu dans live par exemple?
Comment tu créés de A à Z, boucle et mappe facilement un violon de 75 échantillons dans live ?
transformes des contrôleurs midi en temps réel dans live ?
programmer tes propres transformeur midi ?
faire du looping temps réel aussi facilement qu'avec live dans Kontakt ?
Du son surround dans live ?