Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Prob effets différents sur Groups et Instruments.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob effets différents sur Groups et Instruments.
Bonjour,

Voila, dans un instrument, lorsque j'édite différents sons assignés à différentes note de mon clavier, les effets accessible pour l'instrument en global ou pour des groupes ne sont pas les mêmes.

Par exemple on peut assigné un delay sur la totalité de l'instrument, mais pas sur un groupe en particulier, où seuls un nombre réduit de ceux-ci sont disponibles...

je n'ai trouvé aucune piste dans le manuel, il me faudrai donc recréer un instrument à chaque fois que j'ai besoin d'un de ces effets non disponibles dans les groupes...drôlement fastidieu...

quelqu'un aurai une solution plus simple ?
2
Salut,

Dans ton module 'Group Insert FX' As-tu utilisé le 'Send Level' ? Il ne va prélever qu'une partie du signal de ton groupe et ensuite il faut que tu choisisses ton effet, en l'occurence le Delay, dans le module 'Send Effects'.

Je pense qu'un Delay n'est pas possible dans 'Group...', et c'est pour cela que Kontakt ne le propose pas dans ce module, mais dans les autres, car ce sont des effets qui traitent le signal de tes groupes en polyphonie, donc, c'est vite imaginable le massacre à coup de CPU pour ton ordinateur, on peut vite exploiter un max de RAM juste avec un Delay sur un groupe en particulier. Par contre, avec 'Send Level', c'est quand même plus cool, disons que c'est étudié pour ça...

Peut-être que tu as déjà utilisé cette manip ? Dis-moi si ça marche pour toi comme-ça, mais bon, y'aura pas tellement d'autres solutions, concernant ce point précis.

Bon amusement !
3
Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais en attendant, j'ai tout simplement routé un groupe dans une nouvelle sortie stéréo, qui me permet de mettre n'importe quel effet en insert...
4
Effectivement cela fonctionne, seulement, si je veux mettre un delay sur une note et une reverb sur une autre, c'est impossible, car cette solution ne permet que de mettre tout ou rien... je sais pas si je suis très clair...

exemple, dans un groupe, j'ai mis une reverb par l'intermediaire de "effet send". Si dans un autre groupe je met aussi "effet send" (par exemple pour un delay cette fois-ci), et bien je récupère la première reverb en plus...
logique puisqu'il y a un seul bloc "send effects".

donc ma manière d'assigner chaque groupe à une nouvelle sortie me permet de mettre un effet au choix sur cette sortie (dans la limite de 25 sorties après essai, chiffre bizard...).