Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Fichiers REX et Acid qui deviennent fous

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers REX et Acid qui deviennent fous
Salut je viens d'acquérir Kontakt, je précise que j'ai lu le manuel (pas a fond mais je l'ai lu). Voici quelques questions qui me turlupinent.

1) En mode stand alone :
- Kontakt me donne le bpm exact des fichiers rex et acid

En mode plug-in :
- Les fichiers Rex sont tous affiches dans la fenêtre browser avec un tempo de 130 bpm
- Les fichiers Acid a 120
Et quand je fais une preview de ces fichiers il sont lu a ce tempo, par contre une fois importe dans un instrument le problème est réglé.

2) J'ai remarque que sur certains instruments (pour les batterie aucun probleme) que la lecture des slices devient saccadée. Peut-on resoudre ce problème ? Les fichiers Acid sont dans la plupart des cas extremement saccadés, les fichiers REX passent un peu mieux et parfois tout va bien dans les deux cas, je suis un peu perdu...

3) J'ai découvert les merveilleuses fonctionalite de Kontatk qui permettent d'a partir d'une simple note d'un instrument d'"étirer" le sample sur le clavier et d'en jouer plusieurs notes comme s'il s'agissait d'un instrument a part entière. Simplement avec certains samples un petit clic se fait entendre a la fin de chaque note, cela vient-il du sample lui même ? ou bien de Kontakt ?

4) Existe t-il un moyen d'adapter une boucle au format Akai au tempo du Host, si on a une boucle de batterie a 110 bpm te que le sample akai tourne sur un tempo différent comment faire pour ajuster la boucle ?

Si vous avez des reponses a ces questions...

:D:
2
Alors personne ??
3
Ca me dérange dans la mesure ou dans les boucles rex et acid que j'utilise il n'y a pas que des batterie, les samples de piano ou d'orgue sont sensibles aux brusques changement de tempo (surtout dans les cas ou le tempo d'origine est élevé et que le tempo sur lequel on bosse tourne dans les 90/100)

Je suis Win Xp, mon séquenceur est Cubase SX3. Chez moi les tempo ne s'affichent pas correctement.

Je vais essayer le Sl Attack et le find loop end.
4
Et bien je pense que tu devrais aller faire un tour dans le forum 'Kontakt' sur le site de NI, je crois avoir lu qu'il y avait pas mal de problèmes entre Cubase et Kontakt...

https://www.native-instruments.com/forum_us/forumdisplay.php?f=33
5
Voila qui ne va pas arranger les choses :??:
6
Ouais, je te comprends, c'est galère, un copain a fait l'acquisition de Cubase 4 et avec Kontakt 2.2 y'a vraiment un paquet de trucs qui tournent pas, étrangement, les mêmes programmes sur Mac Intel tournent, ça a attrait à la sorcellerie quelques fois ces machines...