Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 20:36:22Synchroniser un point d'un sample au tempo
Bonjour à tous !
J'ai un sample de battement d'ailes d'un oiseau.
Je voudrais que le "cœur" du battement soit synchronisé avec le début de la mesure, histoire que mon zozio batte des ailes en rythme, et que son rythme puisse servir de rythme à une orchestration.
Je me dis que c'est sûrement possible à faire avec Kontakt, il y a tellement de possibilités, mais ça fait quelques heures que je rame, et je trouve rien de convenable.
En clair, il faudrait que je puisse sélectionner un point du sample et dire : là, c'est le début de la mesure. Et ensuite un quantize qui fasse que, peut importe le moment où j'appuie, ce soit synchronisé de la sorte.
J'ai essayé avec la time machine II, mais, d'une part, je n'ai pas trouvé le moyen de choisir un point du sample comme point de base, d'autre part même quand je synchronise le sample avec le tempo pour qu'il dure une mesure (durée = whole), mon sample se décale petit à petit, ce qui signifierait qu'il n'est pas synchronisé...
Pour info, j'utilise GarageBand comme séquenceur hôte, et c'est son tempo qui devrait faire foi. J'ai essayé de mettre le tempo à 240, histoire de voire si c'est pris en compte, et, oui, le sample est bien accéléré. Donc la communication GarageBand - Kontakt à l'air de fonctionner.
J'ai essayé aussi avec la beat machine, mais je n'ai pas plus réussi. Ni avec les KSP.
Voilou...
Quelqu'un aurait-il une idée ? (si tant est que mon problème soit expliqué assez clairement...)
Merci d'avance pour votre aide,
kantega,,,
Anonyme
2Posté le 09/01/2007 à 20:41:42
Bonjour _
Si ton sample est au format Wave, pas de problémes que ce soit avec Kontakt2 en mode StandAlone ou pluggé dans un séquencer _
As-tu essayé, après en avoir fais une copie de le couper (Truncate) jusqu'au point qui t'intéresse pour débuter ton morceau?
Hey Corbo le bien nommé ;-)
Merci pour ta réponse rapide !
Oui, oui, mon sample est bien en wav.
En revanche, pour l'idée de le couper, je ne comprends pas bien : je voudrais que le battement d'ailes batte la mesure pendant longtemps, et le premier coup d'ailes doit être entier lui aussi...
Tu veux dire que je coupe à l'endroit voulu, puis je mets le début à la fin, c'est ça ? De sorte que, vu que par défaut c'est le début du sample qui est synchronisé, mon "point d'impact" sera bien en début de mesure ? Pourquoi pas, oui.
Je vais creuser cette voie ;)
Merci !