Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Configuration Kontakt 2.2 sur cubase 4

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Kontakt 2.2 sur cubase 4
Salut tout le monde!

Je viens de passer non seulement à Cubase 4 mais egalement au Mac et comme Kontakt 2.2 n'est pas compatible avec cubase 4 en vst (pas vst 2.4 - dites moi si je me trompe), j'aimerais le faire marcher en standalone et le controler en midi depuis Cubase.

Est-ce qu'un de vous pourrait me donner les détails de configuration de Cubase, Kontakt et de la "Configuration audio et midi" de OSX (si nécessaire)

Merci.

L.
Www.myspace.com/lansprod
2
La configuration la plus simple, est d'utiliser une interface midi, et de relier la borne midi in sur midi out.
Ensuite, dans le cubase, tu assignes le midi out sur celui de l'interface
et dans Kontakt 2, tu assignes le port in sur celui de l'interface.
En faites, cubase va envoyer les données sur la borne midi out, comme si il le transmettais sur un synthé externe, mais ces données vont "revenir" sur la borne in (il y a une boucle).

Bien entendu, cela monopilise un port Mi In et Out, mais au niveau de la simplicité et de la stabibité d'un tel système, il n'y a pas mieux...
3
Si Si kontakt 2.2 est compatible intel , donc pas de probleme avec cubase4 :bravo2:

"Switched on bach"

4
Bien oui, c'est ce que je me disais, directement en plug-in reçu par Cubase, cela doit fonctionner.

Je n'osais rien dire puisque ne possédant pas Cubase ...
5
J'ai encore plus simple:

ne pas prendre cubase4, et rester sous SX3 pour l'instant.

Il faut que steinberg se réveille, car ils ont fait n'importe quoi avec leur vst 3 et minimum vst 2.4.....

Attention, je ne jette pas la pierre à steinberg, mais à cubase4 qui n'est franchement pas une réussite.
6
Nico38

Quand tu parles d'interface midi, tu veux dire une interface virtuelle ? A créer dans le configurateur ?
Www.myspace.com/lansprod
7
Non, je parle bien d'une vraie interface Hardware.
Par exemple j'utilise uen M-Audio Midisport 4x4, et bien le port D est utilisé pour Kontakt 2 (Un cable midi branche du port midi in au port midi out).

Je sais, cela demande un investissement, mais c'est hautement plus stable et plsu pratique que ces petits softs de port midi virtuels, qui n'ont jamais bien marché chez moi...

Au moins, là, c'est du solide...