Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2 ou halion 3 ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kontakt 2 ou halion 3 ?
J'ai acheté kontakt 2 et je me suis rendu a l'évidence , je ne m'en sers qu'en lecteur de bank de sons ! Le probleme est qu'il est trop gourmand en cpu et même pour une vieille banque de sons akai il fait chi.. !
Halion 3 serait il moins gourmand ou une autre machine sur le marché ?
Je ne suis certainement pas le seul a chercher ce produit , juste un lecteur compatible avec un maximun de marques sur le marché et qui consomme le moins possible !
Dans le monde entier toutes les industries cherchent a moins consommer, et alors que les processeurs deviennent de plus en plus puissant , les devellopeurs de logiciels nous sortent que des bouffeurs de cpu ! Le monde a l'envers !

PS; Une lumiere pourtant a l'horizon , le pianotek de modart !

Mis a part ces disgressions , si quelqu'un a le plan ultime , j'y cours ,
marre des usines a gaz, des scripts en bois pour jouer de la guitare , franchement des gratteux même pas terrible y jouent mieux que ces erzats !

gratuit

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce topic tombe a point.

J'était partie pour me prendre Halion 3 mais comme un bon nombre de magasins sur Paris ne l'ont plus en stock on vient de me conseiller Kontakt 2 en me disant que c'était largement supérieur au niceau sons et au niveau performance.

Il parait que Kontakt 2 peut gérer 4x16 pistes Midi???

Lequel est le mieux au niveau créativité et performance? Est ce qu'on peut créer avec Kontakt des sons avec crossfade en superposant plusieurs samples pour (par exemple) joué sur les vélocité?

De plus, Kontakt à l'air un peu moins cher que Halion mais moins intuitif...
12
Bonjour _

Kontakt 2 peut effectivement gérer 4 multis de 16 sons chacun mais seulement en mode Stand-Alone et non en Plug-in dans une application hôte.
Mais avec un multi de 16 sons, c'est déjà pas mal quoique pour les utilisateurs de sons orchestraux, il en faut peut-être beaucoup pour recréer le pupitre d'un Philarmonique.
13
Halion 3 peut lire le format de kontakt oui.
D'ailleurs, je vend Halion 3 si ça t'intéresse, : c'est parcequ'il ne peut pas lire la banque orchestrale EWQLSO, qui est en format protégé par NI ... donc bien relou, car Halion est quand même pas mal je trouve.
Aucune idée du prix que j'en demande, faire proposition (je donne la clé usb également)


14
Salut fricky

bon, si je peux me permettre, la réponse peut être assez simple, puisque tu es sur Mac : si tu souhaites ne pas perdre de temps inutilement, choisis Kontakt 2 plutôt qu'HALion.
Les temps de chargement de programmes un peu fournis en échantillons sont hallucinants avec le sampleur de Steinberg :

un exemple avec les Rhodes de Scarbee,le CEP, 2,31 Go de contenu, 1705 samples :
Dans Kontakt 2.2.1 : 7,78 secondes

dans HALion 3 : 1,10... minutes !!!

pour info, dans l'exs24, 18 secondes.

les banques sont sur le même disque FireWire 800, parfaitement entretenu, scripts de maintenance régulièrement effectués, etc.


Quant à VSampler, contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est disponible pour Mac, voir là : http://www.vsamp.com/index.html
15

Citation : D'ailleurs, je vend Halion 3 si ça t'intéresse,



Merci beaucoup mais j'ai finalement opté pour Kontakt il y a plusieurs semaines. :clin:

Pour le moment je suis satisfait de Kontakt 2. Je le maitrise à peine mais il a l'air assez puissant. Par contre visuellement c'est pas top...

Sinon je l'utilise avec les samples de DFH2 et ca assure largement mieux que la version de Kompakt qui est livré avec DFH2.
16

Citation : Par contre visuellement c'est pas top...

oui c'est vrai.


17
Et encore, par rapport aux versions précédentes, c'est luxueux... :mdr:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

18
Fricky a dit

Citation : Peut il lire des banks son de mon kontakt 2 pour que je puisse comparer leur consommation cpu?



Non ca ce sont des banques de sons a un format proprietaire NI. De la meme facon Kontakt ne pourra pas lire les banques de sons au format Halion 3 Hsb car proprietaires. La compatibilite se reduit donc aux banques de version 1 des deux samplers. Il est loin le temps ou le format akai constituait le denominateur commun universel de tous les samplers .... :8)

J'utilise pour ma part Halion pour plusieurs raisons : Integration maximum ds Cubase 4, stabilité exemplaire (pasque Kontakt point de vue stabilité euhh ...) interface bcp plus aisée que Kontakt pour gerer les layers et dimensions (la c plus simple sous Kontakt on passe 10 fois plus de temps a faire le meme job) et enfin un bien meilleur (a mon humble avis) moteur audio.

Je me souviens avoir compare les memes pianos Gigasampler importés sous Kontakt et Halion. Et avoir trouvé que seules les versions Halion se rapprochaient des GVI. A l'instar de toutes les banques a moteur Kompakt ou Intakt d'ailleurs.

De plus l'import direct et la conversion de banques ds Kontakt donne des instruments quasiment injouables (meme si la conversion s'est amelioree depuis, d'apres ce que jai pu voir recemment chez un irreductible ami gaulois qui ne jure que par NI)

Il est vrai que les scripts de Kontakt sont un avantage interessant. Pas assez cependant pour compenser la penibilite de son interface a mon avis.

J'aime bien Kontakt quand il sagit de bidouiller a mort un instrument avec les effets en séance. Mais ce n'est pas l'utilisation principale que j'ai d'un sampler. Et en plus .......... il consomme bcp plus de cpu que Halion (ds cubase et sur Pc a tt le moins, et ds les vieilles versions de Logic PC egalement). Autre detail, la portabilite des banques est moins aisée a réaliser. C'est important si on se ballade de studio en studio.

A noter que les temps de chargement de Halion ont ete reduits ds la dernière mouture de Halion (3.02)(enfin c pas si spectaculaire que ca a mon gout :P: ) et que le moteur de preload est a mon sens plus configurable et plus souple que celui du NI, ce qui peut expliquer de plus longs temps de chargement)

Qd a l'installation, elle est egalement bcp plus simple sur Halion que sur le NI. Je ne parle meme pas ici de la penibilté de la reinstallation avec les challenge/response ou de l'installation sur plusieurs machines (portable + machine de studio par exemple)

Voila qqs raisons qui en valent d'autres je pense.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
19
Sans faire de chauvinisme Native, Kontakt 2 est optimisé pour les machines Bi-Processeurs mais fait effectivemment plus usine à gaz qu'Halion (synthése granulaire par exemple) _