Inverser le sens d'un potar ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 127 vues
- 6 followers
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2007 à 01:37:09Inverser le sens d'un potar ?
Je voudrais qu'un potentiomètre sur mon clavier maître marche dans le sens inverse de celui prévu par Kontakt: je voudrais y affilier 2 paramètres, que les valeurs augmentent pour l'un des paramètres pendant qu'elles diminuent pour l'autre.
J'ai lu le mode d'emploi mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire; est ce que quelqu'un est plus dégourdi que moi (sur ce sujet bien sûr!).
J'ai lu le mode d'emploi mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire; est ce que quelqu'un est plus dégourdi que moi (sur ce sujet bien sûr!).
- 1
- 2
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/08/2007 à 10:44:17
Bonjour,
Inutile de faire un script pour ça...
Dans la partie de gauche, le browser, tu vas dans l'onglet "auto".
Tu vas trouver la liste des contrôleurs midi assignables (cco, cc1, cc2 etc)
Tu fais glisser le contrôleur que tu veux assigner sur le bouton que tu veux commander, tu refais la manip avec le second bouton que tu veux commander.
Ensuite, en dessous, tu as la fenêtre "assigned to", lorsque tu cliques sur un des paramètres assignés, tu peux modifier "l'étendue" de commande
- de 0 à 100% donne contrôleur matériel à 0 = bouton (celui du logiciel) au minimum et contrôleur matériel à fond = bouton (celui du logiciel) au maximum
- de 50 à 100% donne contrôleur matériel à 0 = bouton (celui du logiciel) à mi-course et contrôleur matériel à fond = bouton (celui du logiciel) au maximum
Donc... de 100% à 0% donne contrôleur matériel à 0 = bouton (celui du logiciel) au maximum et contrôleur matériel à fond = bouton (celui du logiciel) au minimum.
Il te reste à choisir celui qui doit être inversé.
Inutile de faire un script pour ça...
Dans la partie de gauche, le browser, tu vas dans l'onglet "auto".
Tu vas trouver la liste des contrôleurs midi assignables (cco, cc1, cc2 etc)
Tu fais glisser le contrôleur que tu veux assigner sur le bouton que tu veux commander, tu refais la manip avec le second bouton que tu veux commander.
Ensuite, en dessous, tu as la fenêtre "assigned to", lorsque tu cliques sur un des paramètres assignés, tu peux modifier "l'étendue" de commande
- de 0 à 100% donne contrôleur matériel à 0 = bouton (celui du logiciel) au minimum et contrôleur matériel à fond = bouton (celui du logiciel) au maximum
- de 50 à 100% donne contrôleur matériel à 0 = bouton (celui du logiciel) à mi-course et contrôleur matériel à fond = bouton (celui du logiciel) au maximum
Donc... de 100% à 0% donne contrôleur matériel à 0 = bouton (celui du logiciel) au maximum et contrôleur matériel à fond = bouton (celui du logiciel) au minimum.
Il te reste à choisir celui qui doit être inversé.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/08/2007 à 10:49:31
Citation : Normalement installé, tu dois trouver dans le dossier Kontakt 2 puis Documentation ce manuel en PDF intitulé "Kontakt Script Language Manual" en anglais
Tu vas pouffer, Corbo-Billy, mais effectivement, je l'ai trouvé, à l'intéreur du répertoire Native !!!
J'ai passé des heures à chercher avec Google!
J'ai même demandé à l'importateur Kntakt en France!...
Je vais pouvoir enfin comprendre!
Merci, merci mille fois! décidément on trouve tou sur AF
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Anonyme
13 Posté le 23/08/2007 à 10:59:43
Normal car nous sommes musiciens avant de traiter cette gestion de "bureautique". As-tu vu qu'il y a d'autres PDF très intéressant comme ce petit 4 pages sur le mode "Beat Machine" et la notion de Slices (2 pages à imprimer) _
Merci Tomb pour ces indications car je n'avais jamais remarqué les petites indication "assigned to" bien pratiques et effectivemment pouvant résoudre le probléme de barouh _
Merci Tomb pour ces indications car je n'avais jamais remarqué les petites indication "assigned to" bien pratiques et effectivemment pouvant résoudre le probléme de barouh _
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/08/2007 à 11:04:24
Citation : ce petit 4 pages sur le mode "Beat Machine" et la notion de Slices (2 pages à imprimer) _
je viens de le voir en effet et je ne savais pas si c'était intéressant (pas tout compris du premier coup - je vais l'imprimer!
Je pense qu'il y en a mille usages...
merci encore
Mark Twain
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/09/2007 à 10:55:29
Je rentre de vacances, je viens d'essayer l'astuce de Tomb et...ça marche !
Je suis super content, merci beaucoup; je m'étais entraîné à bouger 2 curseurs en même temps et en sens opposé - ce qui n'est pas simple et dont le résultat était très moyennement satisfaisant- et grâce à cette astuce de génie la vie va me devenir bien plus simple !
Bravo et merci.
Je suis super content, merci beaucoup; je m'étais entraîné à bouger 2 curseurs en même temps et en sens opposé - ce qui n'est pas simple et dont le résultat était très moyennement satisfaisant- et grâce à cette astuce de génie la vie va me devenir bien plus simple !
Bravo et merci.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/09/2007 à 12:02:27
C'est peut-être HS mais mon histoire d'amour avec Native et K2 en particulier repart de plus belle.
Depuis un mois j'ai d'abord été attaqué par un virus de la mort qui a tout cassé. Je n'ai pas voulu reformater mes disques, j'ai vendu la bécane et acheté une config plus actuelle.
J'ai récupéré des tonnes de sauvegardes sauf celles qui sont essentielles: les codes d'authentification de K2 et de la kyrielle d'instruments EastWest Garritan et + qui se greffent dessus.
Rentré d'hosto je vois que le site Native me reconnaît, reconnaît que j'ai bien déclaré tout ça mais K2 me dit que je suis en période d'essai, me demande de m'enregistrer mais là, me dit que le système de contrôle de licences a changé.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre d'aventures? j'ai envoyé un mail mais ils m'ont répondu n'importe quoi, comme d'hab.
Mille mercis d'avance!
Depuis un mois j'ai d'abord été attaqué par un virus de la mort qui a tout cassé. Je n'ai pas voulu reformater mes disques, j'ai vendu la bécane et acheté une config plus actuelle.
J'ai récupéré des tonnes de sauvegardes sauf celles qui sont essentielles: les codes d'authentification de K2 et de la kyrielle d'instruments EastWest Garritan et + qui se greffent dessus.
Rentré d'hosto je vois que le site Native me reconnaît, reconnaît que j'ai bien déclaré tout ça mais K2 me dit que je suis en période d'essai, me demande de m'enregistrer mais là, me dit que le système de contrôle de licences a changé.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre d'aventures? j'ai envoyé un mail mais ils m'ont répondu n'importe quoi, comme d'hab.
Mille mercis d'avance!
Mark Twain
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/10/2007 à 00:31:49
C'est effectivement Hors Sujet, Je ne veux pas jouer au modérateur mais il me semble que pour plus de lisibilité il vaut mieux écrire ce sujet dans une autre rubrique de Kontakt qui parle de ce genre de sujet ou bien créer un sujet, ça permettra à nos successeurs (lorsque tu auras ta réponse) de pouvoir retrouver le sujet facilement s'ils en ont besoin parce que retrouver comment se débrouiller pour un problème de licence dans un sujet intitulé "Inverser le sens d'un potar ?" ça ne coule pas vraiment de source.
Ceci dit ça n'est pas très grave, c'est juste un problème pratique...
Par ailleurs je n'ai pas ta réponse, désolé...
Ceci dit ça n'est pas très grave, c'est juste un problème pratique...
Par ailleurs je n'ai pas ta réponse, désolé...
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/10/2007 à 08:15:48
OK - je pensais bien que c'était HS ici, mais ici j'avais trouvé des réponses si pertinentes que j'ai tenté - mais je vais déplacer - tu as raison pour les autres à qui ça pourrait servir.
Je ne pense pas être le seul qui ait ce genre de problème (insufisance des ests de logiciels interactifs puvant porter préjudice, incidemment.
En tout cas pour moi c'est la deuxième fois avec le même (qui est quand même convenu implicitement qu'il était en faute pour finir...)
Merci Plaf !
Je ne pense pas être le seul qui ait ce genre de problème (insufisance des ests de logiciels interactifs puvant porter préjudice, incidemment.
En tout cas pour moi c'est la deuxième fois avec le même (qui est quand même convenu implicitement qu'il était en faute pour finir...)
Merci Plaf !
Mark Twain
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/10/2007 à 10:00:40
Epilogue:
Finalement, les choses vont maintenant bon train.
Je dois dire que le NI Service Center est une merveille de réalisation qui efface d'un coup toutes les bavures du passé.
Je suis bien parti pour récupérer (avec un tès grand confort) mes treize licences Native.
Merci à eux!
Finalement, les choses vont maintenant bon train.
Je dois dire que le NI Service Center est une merveille de réalisation qui efface d'un coup toutes les bavures du passé.
Je suis bien parti pour récupérer (avec un tès grand confort) mes treize licences Native.
Merci à eux!
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2