Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Inverser le sens d'un potar ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Inverser le sens d'un potar ?
Je voudrais qu'un potentiomètre sur mon clavier maître marche dans le sens inverse de celui prévu par Kontakt: je voudrais y affilier 2 paramètres, que les valeurs augmentent pour l'un des paramètres pendant qu'elles diminuent pour l'autre.
J'ai lu le mode d'emploi mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire; est ce que quelqu'un est plus dégourdi que moi (sur ce sujet bien sûr!).
2
Personne ne sait ?
3
Je ne connais pas Kontakt mais sur ton contrôleur (tu ne précises pas le modèle) ça m'étonnerait que cette fonction soit possible.
Sur certaine surface de contrôle, il est possible d'inverser effectivement le sens des sliders afin de simuler les tirette des orgues, mais je n'en connais pas qui gère 2 contrôleurs différents.

Voit peut-être avec MIDI-OX, peut-être qu'en passant par lui tu pourras le faire... sans certitude, je l'utilise de façon très basique.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

4
Salut,

C sur le sequenceur que tu feras la manip.

Sur Cubase tu utilises un Input Transformer Midi pour faire ceci.

Les memes manips sont possibles sur Logic et sur pratiquement tous les sequenceurs

Bon Courage.

Le Sérénissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
5
Ce qui signifierait que ça ne peut pas se faire en stand alone ?
6
Vouip

pas en stand alone. Dsl
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
7
Bonjour,
Et ce n'est pas quelque chose de faisable avec KSP (Kontakt Script Programming)?
Je pense que cela doit pouvoir se faire avec mais je n'ai pas mon install à portée de main pour vérifier.
Dans la doc de Kontakt 2, tu as tout un volume (i;e. fichier PDF) sur KSP.

HTHATS,
Benoît
8
Il existe en français ce manuel de script ? Moi je ne l'ai qu'en anglais (alors que le manuel de kontakt je l'ai en français...).
9

Citation : Il existe en français ce manuel de script ? Moi je ne l'ai qu'en anglais (alors que le manuel de kontakt je l'ai en français...).

idem pour moi, sauf que mon manuel est bien en français mais ne contient pas de manuel de script - il le promet à plusieurs reprises...

et je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur le sujet... (en fait j'ai dû acheter Kontakt 2 trop tôt, avant qu'il soit stabilisé... et evec de nombreux bugs qui ont été corrigés depuis)

si quelqu'un peut m'aider par des indications (où et comment trouver ce manuel, éventuellement en pdf), je serais heureux comme tout... et à charge de revanche! :aime:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

10
Normalement installé, tu dois trouver dans le dossier Kontakt 2 puis Documentation ce manuel en PDF intitulé "Kontakt Script Language Manual" en anglais _