Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Ajouter de la dynamique!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ajouter de la dynamique!
Bonjour,
j'ai une banque de samples (c'est un clavecin) et il n'y a que qu'un sample par note.
Ce qui m'embete c'est que, que j'appuie doucement ou fort non seulement c'est le meme sample qui se declanche (normal, y en a qu'un par note) mais surtout la note est tjs jouée à la meme force (meme volume).

Comment je dois faire pour le volume de chaque note declenchée corresponde à la
la force de mon toucher? en gros comment obtenir un toucher dynamique?

merci beaucoup;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on a pas le meme manuel alors pourquoi me donner des numeros de page du tiens...
merci qd meme.
12
Bonjour,

Plaf a raison quant à la dynamique du clavecin.

Quoiqu'il en soit, comme le dit Corbo-Billy, tu peux assigner la modulation du volume par la vélocité.
13
Pour l'histoire des manuels, je posséde celui de ma premiére version de Kontakt 2 puis celui joint dans la Komplete 4 disant les mêmes choses mais dans un ordre différent alors je fais ce que je peux, c'était pour rendre service.
Mais y es-tu arrivé ?
14
D'acc, je pensais que c'etait du sarcasme ;)

Merci alors, oui je viens d'y arriver avec justement la page 205.

D'ailleurs pour cette histoire de dynamique d'un vrai clavecin, c'est etrange de voir que plusieurs avis dans ce thread se recoupent pour dire qu'il y en a pas alors que recemment j'ai parlé à une fille claveciniste qui m'a dit qu'il y en avait qd meme un peu, rien à voir avec la dynamique d'un piano mais pas nulle quand meme.

En plus en ayant encleché cette option sur Kontakt (et en se debrouillant pour la minimiser) je troouve le resultat meilleur.
15
Non, non aucun probléme et content que tu aies trouvé.

En fin d'année scolaire, je suis allé voir un concert donné par les élèves d'un Conservatoire et un double-clavecin était présent (avec 2 claviers) mais je n'ai pu l'approcher à cause de mon apparence.
Je porte une crête en coupe de cheveux et l'assistance se demandait ce que je faisais en ces lieux mais ai toujours été curieux et puis cela me changeait des traditionnelles soirées keupons.
Lorsque la personne devant le clavecin s'est mise à en jouer, quel son pur et limpide mais je ne pourrai te dire s'il la vélocité joue sur le son, son volume.

En tout cas, j'ai aussi passé une excellente soirée avec l'ensemble de cet ensemble classique mais impossible de discuter ou d'approcher les instruments à cause de mon apprence.
Donc, il n'y a pas que sur les forums où les apparences sont trompeuses mais là;on dérive du sujet.

Bon courage avec Kontakt 2 _
16
Bon alors je suis content que tu sois content que j'ai trouvé;)
le monde du classique est assez snob c'est vrai, ca m'etonne pas du tout que la crete soit redhibitoire pour approcher un clavecin...

bonne continuation à tous