Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Ajouter de la dynamique!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ajouter de la dynamique!
Bonjour,
j'ai une banque de samples (c'est un clavecin) et il n'y a que qu'un sample par note.
Ce qui m'embete c'est que, que j'appuie doucement ou fort non seulement c'est le meme sample qui se declanche (normal, y en a qu'un par note) mais surtout la note est tjs jouée à la meme force (meme volume).

Comment je dois faire pour le volume de chaque note declenchée corresponde à la
la force de mon toucher? en gros comment obtenir un toucher dynamique?

merci beaucoup;)
2
Je ne suis pas sûr que les vrais clavecins soient dynamiques au toucher,
mais je peux me tromper bien sûr.
3
Je crois qu'ils le sont un peu, en tout cas j'aimerais que le mien aie un toucher dynamique...

Qui saurait comment faire?
4
Il faut moduler le volume du programme via la vélocité. JE te laisse regarder la doc fournit pour se faire...
5
Heu, on va dire que j'ergote, mais la dynamique c'est la différence entre le son le plus faible et le son le plus fort produit par un instrument.

Dans ton cas, c'est bien la vélocité qui t'interesse.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

6
Malheureusement je ne dois pas etre doué pour les logiciel :(((
donc la doc ne me suffit pas...

faudrait quelqu'un qui connait precisement la manip...
7
Allons, allons; lorsque l'on regarde les pages 116 et 117 du manuel, c'est assez bien expliqué.
Si cela te rebute, tu n'as pas fini de galérer avec cette Application qu'est Kontakt 2 mais je ne veux pas te décourager et suis certain que tu vas réussir et ainsi franchir une nouvelle étape dans la programmation de tes sonorités _
8
Mais non pages 116 et 117 c'est pas ca!
dans ces deux pages il est expliqué comment assigner plusieurs samples à une meme note de sorte à ce que certains soient declanchés quand la touche est appuyée doucement, d'autres qd la touche est enfoncée un peu plus fort, ect...

Alors que dans mon cas il n'y a qu'un sample par note et tout ce que je veux c'est que le volume de chaque note jouée soit proportionnel à la force avec laquelle la touche est enfoncée.
Ca parait simple mais je ne trouve pas le moyen...
9
En tout cas, ostrovitch a raison : un clavecin n'a pas de dynamique cad qu'on ne peut pas jouer sur la vélocité; la seule chose qu'on peut faire sur un vrai clavecin, c'est jouer plusieurs claviers en même temps, ce qui permet de jouer différentes nuance mais il faut enclencher ça avec une manette et ça ne se fait pas en cours de phrase (sauf en jouant d'une main à la fois); de fait on ne peut faire de crescendo ou de decrescendo, c''est seulement piano, mezzo forte et forte si on a 3 claviers.
Bref, il est donc possible ce ne soit pas possible à faire avec ces samples...
Ceci dit, si ti tiens à le faire quand même (quitte à choquer les puristes) je me demande s'il ne faut pas regarder du côté de ton clavier maître...
10
Allez, alors nouvelle tentative car apparemment, nous n'avons pas le même manuel.

Il y a aussi la page 205 qui peut se révéler intéressante expliquant la modulation par les Sources externes dont la Vélocité_ Mais j'imagine que tu as certainement trouvé, depuis tout ce temps, non ?