Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Oula kontakt 3 deja!

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 585 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Oula kontakt 3 deja!
C'est ici
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Toujours pas de solos string dans les 33 gigos de sons ,C'est VSL qui veux pas ou quoi ? c'est pourtant pas compliqué pourtant ! Enfin il parait qu'ils ont simplifié le tout et refait la façade .....faut voir ! parce que c'est encore dans les 1000 balles tout ça !

gratuit

3
De plus j'ai rien compris a la video et aux infos , vu que tout est en anglais et une une fois de plus , je vais attendre les infos des anglophones de ce forum .

gratuit

4
Je ne maîtrise pas assez l'anglais non plus pour comprendre qu'est ce qui change (d'utile pour moi) dans cette nouvelle version.
J'espère que quelqu'un va se pencher sur les nouvelles fonctions et les corrections pour nous les résumer...Par exemple est ce que le bug sur la fonction "one shot" a été corrigée ?
5
Ils ont surement du etendre encore la compatibilité avec d'autres formats issu de sampleur concurrent.
6
En gros :

Citation : New Library with 33 GB and 1000 instrument presets...
Interface improvements and simplifications...
Expanded Multi Function Browser and KONTAKT navigator...
New Effects...
New Wave Editor with sample editor and zone envelopes...
Expanded Mapping editor...
Expanded modulation systems...
Other extras...

1) Nouvelle librairie de 33 Go contenant 1000 presets d'instruments. Elle est divisée en 6 collections : orchestre, vintage, world, groupe (de rock/jazz/hip-hop/...), synthés, beats urbains.
Chaque instrument aura une vue "performance" où les paramètres essentiels seront regroupés.

2) Amélioration de l'interface et simplifications.
Le "split rack concept" : permet de voir tous les instruments utilisés en vue "performance" ou en vue "edit" (donc tous les modules et paramètres visibles).
Plein de petits plus comme l'aide intégrée à l'interface (façon live), un bouton pour accéder au modulant (ex : lfo) depuis le modulé (ex : pan), ...

3) Extension du browser et du navigateur.
Nouvelle fonction "Quick Search".
Nouvel onglet "monitor" qui affiche une liste de toutes les zones, groupes et paramètres de groupe de l'instrument sélectionné.
Un "Instrument Navigator" qui liste tous les instruments chargés et permet de les muter/soloer.
Rebuild automatic de la base de donnée.

4) Nouveaux effets.
- un fuzz "chaud"
- un simulateur du "rotor cabinet" des B3
- une simulation d'ampli à lampe pour les sons chauds et "fat" ...
- une simulation de 11 baffles d'amplis

5) Nouveau "wave editor" qui comprend un éditeur de sample et des enveloppes de zone.
On peut maintenant définir des enveloppes (jusque 16) directement sur le sample.
Un éditeur de sample "destructeur" a été ajouté : couper/copier/coller/supprimer/fondu/inversion/....
Ajout d'une grille (alignable par reconnaissance de beats) pour faciliter l'édition.

6) Extension du "mapping editor"
Auto-Mapping : fonction d'automatisation du mapping qui se base sur les noms de fichier. Ex : Trumpet-f-C1-C1-D#1-110-127.wav sera placé au bonne endroit sur la grille.

7) Extension du système de modulation
Possiblité d'adoucir ou d'accentuer les modulations existentes

8) Cadeaux bonux
Une dvd de tuto
De nouveaux raccourcis calviers
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
7
C'est pas exhaustif bien sûr ^^ ! Mais je qualifierais le reste de "mineur".

fricky> où tu as vu qu'il n'y avait pas de solo strings ? Je n'ai trouvé aucun endroit où le contenu de la lib était détaillé.
8
Et quelles sont les conditions de l'Upgrade pour les possesseurs de Kontakt 2 ?
9
Ben justement quand y a rien c'est qu'y a rien , c'est ce que j'ai appris dans la vente . J'ai regarder dans infos detail et j'ai rien vu annonçant de beau solo string . On peut encore rêver donc !

gratuit

10

Citation : Et quelles sont les conditions de l'Upgrade pour les possesseurs de Kontakt 2 ?

129 euros qu'il disent.
11
Et quelles sont les conditions de l'Upgrade pour les possesseurs de Kontakt 2 ?

Pour les euros c'est dans les 130 !

gratuit

12
Merci Raphzore, c'est super sympa d'avoir pris le temps de traduire !
13
Allez, je réponds à mes propres questions mais c'est pour la bonne cause;

Available October 1st in stores and the NI Online Shop
Full version: $449.-/ €399.-
Update from KONTAKT 1 or 2: $149.- / €129.-
Crossgrade: $279 / €249.- (from all KOMPAKT, INTAKT, KONTAKT Player versions, including 3rd party sample libraries with included NI sampler)
Please note: Customers who purchased the "Summer of Sound KONTAKT 2 Update" in our Online Shop, will soon receive a coupon by email valid for updating to KONTAKT 3 at a reduced price.
Grace Period: If you purchased KONTAKT 2 after September 1st, 2007, you qualify for the Grace Period offer…

Par contre, désolé mais ne suis pas un Pro de la traduction _
14
J'ai bien peur que K3 soit de la poudre aux yeux, il n'y ai pas parlé d'optimisation

J'attends une réponse à :

http://www.native-instruments.com:80/forum_us/showthread.php?p=333623#post333623
Cyril
15
Hé oui, il faut voir avec les premiers utilisateurs; peut-être aurons-nous après Upgrade la possibilité de garder tout ce qui concerne Kontakt 2 et en plus l'apport de Kontakt 3 ?
Comme avec MAchfive2 n'écrasant en rien MAchFive 1 _
16
J'ai un peu l'impression que K3 est un peu un K 2.5 perso, on dirais qu'ils ont voulus le rendre Kore compatible et donc du coup ils mettent deux ou trois trucs en plus et hop un K3.

en plus on dirais qu'ils veulent uniformiser tout les plugs de native, et ce depuis kore justement.

me demande comment ils vont faire pour reaktor tiens?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
17
Swoon > je te plussoie, je me suis fait la même réflexion.

Il n'y a presque que des différences de forme. Il est vrai que K2 était déja plus complet et abouti que la quasi-totalité des sampleurs du marché, mais au lieu de reprendre une longueur d'avance, ils ont "fini" K2.

A mon sens tout est bien vu pourtant. Le principal défaut que je trouvais à K2 c'était son ergonomie un peu pourrave (et ses bugs...). Ils ont taffé dessus, tant mieux.

Maintenant, en ayant le 2, je n'y mettrai pas 130€. A moins que la librairie fournie soit d'une qualité incroyable et sans doublon avec celle de K2...

Vivement les tests ou au moins la liste des instrus ^^ !

Vous avez remarqué qu'ils ne parlent plus de leur langage de script inchiable (dont j'ai oublié le nom) ? C'était pourtant L'argument de vente du 2.
18
J'ai une petite question
je fonctionne sur cubase studi 4 avec un macbook pro
Si je veux utiliser Kontakt 2 ou acheter Kontakt 3 est-ce que je dois investir dans un disque dur externe et de quel type?
merci
19
Bonjour _

Avec ton MAcBookPro, il est conseillé de mettre donc ton Kontakt 2 ou 3 dans le dossier Applications de ton disque dur interne et afin de le soulager d'y loger les banques sonores sur des disques externes reliés en Firewire 400 ou 800 car en USB c'est pas le top pour ce genre de sollicitations.

Les marques: Seagate, Western Digital, Thoshiba ....
20
Le probleme c'est que le fire wire rique d'être dèjà occupé par la carte son externe (MOTU ultralite), et je ne sais pas si on peut mettre un HUB firewire comme pour les USB?...
21

Citation : Le probleme c'est que le fire wire rique d'être dèjà occupé par la carte son externe (MOTU ultralite), et je ne sais pas si on peut mettre un HUB firewire comme pour les USB?...

Normalement, on peut chaîner les éléments FW (genre brancher le DD externe sur la carte son qui elle même est reliée au PC) mais niveau perf dans un cas comme ça (samples sur le DD externe) je ne sais pas ce que ça peut donner.
22
J'ai installé Sur me mac et le PC et ça fonctionne!
Je n'arrive cependant pas à créér une librairie Kontakt dans database... en gros j'ai essayé de faire comme dans la demo video pour obtenir juste la librairie Kontakt et pas le reste des documents et fichiers du PC; je vais dans databse, je fait rebuild etc... ça charge pendant 15 mn mais après je me retrouve avec des dossiers sans les petits "+" en dessous avec les samples à choisir... alors que ça marche si je passe par "Files"...
Savez vous comment faire?
Je sais pas si je suis clair...
23
J'ai une question, est ce que la librairie de Kontakt 3 est meilleur que celle de K2?

J'ai bien envie de passer a K3, l'interface graphique me parait plus clair et les amélioration assez interessantes.

Du coup je me tate pour le moment car je suis satisfait de Kontakt 2.
24
Je n'ai pas le listing pour Kontakt 2 mais voici celui pour la version 3 :
https://www.native-instruments.com/index.php?id=k3librarylist&L=1
25
Merci pour le lien. :bravo:

Je pense que la partie world et vintage vont me décider a passer a K3, ca m'interesse de voir ce que ca donne. En plus il paraitrai que les banques sonnent mieux que la version 2...

En comparant avec la librairie de K2, il y a pleins de trucs qui ont l'air differents et complementaire (en esperant qu'ils n'aient pas uniquement changer les noms pour faire style genre que c'est pas la meme librairie...)

Pour le moment, je n'ai quasiment pas utilisé la banque de Kontakt 2 qui ne me convenait pas à 100% dans les sonorités et que je n'ai pas vraiment exploré de fond en comble non plus, ce qui m'interesse le plus c'est de créer mes propres samples.

Je vais profiter du mois prochain pour l'explorer et en septembre je fais l'upgrade.