Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Crossfade de groupes en temps réel, help pour terminer mon patch svp!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crossfade de groupes en temps réel, help pour terminer mon patch svp!
Salut,

J'ai réalisé ce patch dans l'optique de refaire ce que je faisais avec mon E-Mu 6400, à savoir jouer des rythmes à la molette de modulation:
Crossfadebeatz (instrument + samples)

Rien de compliqué pour faire un crossfade entre 2 boucles de batterie:

-2 groupes, 1 sample par groupe, assignés à la même note.
-[group start] > [on controller] > CC1 pour le faire à la molette de modulation.
-Réglage de l'étendue du sample sur l'échelle midi:
1er sample 0 > 63
2èm sample 64 >127
-On règle le temps de crossfade.

Pas de problême ça c'est facile. Seulement je sèche car c'est pas vraiment en temps réel. On est obligé de rejouer la note pour que le crossfade soit effectif.

Comment procéder pour obtenir du vrai crossfade temps réel ?




Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas familier avec le slicing de sample, donc là dessus je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas regardé en détail si les commandes nécessaires étaient disponibles par script. J'ai déjà fait quelques scripts perso, mais qui n'avaient rien à voir avec le découpage de sample. Mais à mon sens, c'est faisable.
En réfléchissant, je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire de passer par un script. Il me semble me souvenir qu'on peut slicer jusqu'à 8 zones différentes dans l'édition d'un sample, puis les assigner à une touche différente, puis mettre en boucle chacun (c'est la principe du produit dérivé "Intakt" ).
Maintenant, si le problème reste le crossfade entre 8 samples différents, ce n'est pas un problème. Il faut assigner les 8 à la même touche, la molette CC1 au volume de chaque et à 100%, et éditer la courbe de réponse (petit bouton à coté du %) du CC1 pour chaque sample. Par exemple :
- sample 1 : zone 0-15 du CC1 à 127 (et à 0 pour les autres samples)
- sample 2 : zone 16-30 du CC1 à 127 (et à 0 pour les autres)
etc

courbe CC1 pour sample 1 : ¯¯_______________


courbe CC1 pour sample 2 : __¯¯_____________

Au final, le volume sera "ouvert" pour le sample 1 pour une valeur du CC1 comprise entre 0 et 15, et tous les autres au volume 0; le volume sera "ouvert" pour le sample 2 pour une valeur du CC1 comprise entre 16 et 30, et tous les autres au volume 0; etc.

etc
12
Merci, ah oui le slicing c'est pas mon souci qu'on soit bien d'acccord.

Citation : (petit bouton à coté du %)


Je teste ça ce soir, je suis pas sûr d'avoir utilisé cela. :bravo:
13
Il y a aussi le systéme des Keyswitches, tu sais les touches colorées en rose sur le clavier virtuel.
Elles ne déclenchent pas de notes mais une couche sonore.

A essayer avec un Préset comportant déjà ce genre de Configuration, à mon avis _
14

Citation :
Edit: J'ai regardé dans le manuel, et il y a une fonction interessant qui est dans le menue groupe qui est "Start on controller". Je pense que c'est ca la solution a mon probleme. Demain j'essaie et je vous dit si ca marche.



C'etait exactement ca, j'ai réussi a faire ce que je voulais. :bravo: