Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Crossfade de groupes en temps réel, help pour terminer mon patch svp!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crossfade de groupes en temps réel, help pour terminer mon patch svp!
Salut,

J'ai réalisé ce patch dans l'optique de refaire ce que je faisais avec mon E-Mu 6400, à savoir jouer des rythmes à la molette de modulation:
Crossfadebeatz (instrument + samples)

Rien de compliqué pour faire un crossfade entre 2 boucles de batterie:

-2 groupes, 1 sample par groupe, assignés à la même note.
-[group start] > [on controller] > CC1 pour le faire à la molette de modulation.
-Réglage de l'étendue du sample sur l'échelle midi:
1er sample 0 > 63
2èm sample 64 >127
-On règle le temps de crossfade.

Pas de problême ça c'est facile. Seulement je sèche car c'est pas vraiment en temps réel. On est obligé de rejouer la note pour que le crossfade soit effectif.

Comment procéder pour obtenir du vrai crossfade temps réel ?




Merci pour votre aide.
2
:up: ça urge

je sais :oops:
3
Bah le group start porte bien son nom : une condition sur le CC1 décide quel sample démarrer. Si tu veux faire un crossfade il ne faut pas de group start, mais que les 2 démarrent quand ta touche est jouée. Ensuite pour faire le crossfade, tu assignes le CC1 aux volumes de chaque groupe, avec une influence inverse (100% sur le groupe 1 et -100% sur le groupe 2).
4
Merci pour ton aide.

C'est vrai que cette méthode fonctionne avec 2 échantillons. J'aurais du poster un autre patch car le souci se pose avec plus d'échantillons.
Si j'ai 8 tranches de la même boucle admettons, c'est pas possible de cette façon. En tout cas je vois pas.

C'est pour ça que je me suis servi du groupe start car il permet de mapper en quelque sorte les sons sur la course midi du controlleur et c'est ce que je souhaite, mais sans le start.
5
Quelqu'un aurais une idée? y'a pas un master of kontakt dans le coin ? :up:
6
7

Citation : Si j'ai 8 tranches de la même boucle admettons, c'est pas possible de cette façon. En tout cas je vois pas


Si, en faisant un script.
8
Si t'as une piste je veux bien.
9
Quelqu'un s'y connaitrait pour m'aider à pondre un script qui permette ça ?

:up:
10
Tu as dis ça en l'air jazzphoton où il y a vraiment moyen de le faire en script ? :up: