Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Import dans Kontakt 3 : casse tête !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Import dans Kontakt 3 : casse tête !
Bonjour !
J'aurais voulu pouvoir utiliser dans un même rack multi des sons Kontakt 3 et des bons vieux sons des bibliothèques Intakt et Kompakt ...
Or j'ai à chaque fois les mêmes messages :

- si j'essaie d'ouvrir le fichier instrument (nki)


- si j'essaie de l'importer


il est pourtant bien dit que l'on peut importer de multiples formats dont ceux-là (ce qui serait la moindre des choses puisque ce sont aussi des Natives Instruments)

suis-je donc contraint, dans Cubase par exemple, ou même en Standalone, à ouvrir 3 fenêtres au lieu d'une seule ou y a t-il "un truc" que je n'ai pas pigé ?


idem avec HALion, soit disant importable ...
Je me servais beaucoup de mon HALion, mais avec cette version de Kontakt, j'aimerais basculer mes patches sur Kontakt
mais dans le meilleur des cas (avec une banque très simple), il me transforme le fichier HALion (fxp) en nki, mais je suis obligé d'aller chercher les samples dans le fichier HALion lors de l'ouverture du nki puis de sauvegarder dans ma bibliothèque Kontakt le patch + les samples (un peu long et fastidieux), car il n'a pas importé les samples ...

mais la plupart du temps il ne se passe rien !
je fais pourtant la même démarche, il ouvre la fenêtre comme s'il importait, et au final ni nki, ni samples ...

HELP !
avez-vous des pistes et conseils pour ces conversions ?
merci ...
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha, cela vient peut-être de cette situation ,
Essaie donc de remettre ces Applications sur le disque Systéme tout simplement _
12
Eh oui, avec certaines applications ça ne pose pas de problème, et les disques durs internes sont vite pleins !(surtout ceux des laptops)
et c'est vrai que j'ai pris l'habitude d'installer sur l'externe ...
pffffffiouuu ... tout réinstaller !!! :oo: galère !
:??:
13
Les applications ne pèsent pas très lourd. Tu peux laisser les banques de sons sur le disque externe.
J'ai un doute quand même...quand bien même ça devrait fonctionner sur un disque externe.
As-tu lancé une première fois les banques dans leurs applications d'origines?
Ca peut peut être débloquer les banques pour l'utilisation dans kontakt...
As tu activés les applications dans le service center?
Bref, contrairement à tous, je trouve généralement pourtant bien fait les systèmes de protection de NI mais c'est vrai que cette protection des banques m'a souvent casser les pieds.
J'ai acheté Kompakt puis komplete 2 et Komplete 4.
Komplete 4 n'a plus kompakt ni intakt (et avec kontakt je n'en avais plus l'utilité), et bien pour continuer d'utiliser les banques des deux (dont j'ai la licence par komplete 2), je dois les installer tous les 2 (même si je ne les utilise pas)...un peu chiant.
14
Pour les banques Halion, à tout els coups se sont les banques d'origine que tu ne peux pas ouvrir. Normal, Stainberg comme bien d'autres, ont protégés leurs banques, tu ne peux donc les ouvrir que dans Halion.
Les autres banques au "format halion" devraient pouvoir s'ouvrir, selon le bon vouloire de leur éditeur.


15

Citation : Ca peut peut être débloquer les banques pour l'utilisation dans kontakt...
As tu activés les applications dans le service center?

- non, j'ai d'abord (naïvement) essayé d'ouvrir des patches directement dans Kontakt ...
Alors je ne sais pas comment fonctionne le système de "mémoire des événements passés" de Kontakt, mais si l'on crée un patch avec CDXtract, même si on suit l'arborescence dossier avc le nki + un sous dossier "Samples", Kontakt à la 1ère ouverture demande où sont les samples, puis ne le demande plus les fois suivantes ...
est-ce que d'essayer d'ouvrir des patches d'une banque bridée Intakt ou Kompakt sans avoir lancé le logiciel avant laisse une trace, je ne sais pas ...
- oui, j'ai activé les logiciels, mais donc après coup !

mais je dois préciser que ce ne sont pas des banques livrées avec Intakt ou Kompakt que j'essaie d'ouvrir, mais bien des banques de logiciels utilisant le "moteur" Intakt ou Kompakt, telles les banques ethniques ou drones de Zero-G, car leurs réglages d'époque sont limités et surtout celà oblige à ouvrir plusieurs softs en même temps et je n'ai pas un écran 40" :)
mais peut-être ces banques sont-elles définitivement "protégées" pour n'être ouvertes que dans leur soft (chacun a sa présentation, ses boutons propres de réglages, etc)
je n'ai plus trop le temps (vacances finies) de passer des heures à tout réinstaller et essayer plein de solutions, je ferai ça piano ... j'espérais juste que quelqu'un aurait une solution toute bête ..

mais c'est cool, d'abord parce qu'il y a eu plein de réponses et ça a pointé quelques erreurs dans l'ordre d'installation ou d'ouverture des softs, et je sais que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ...
donc un grand merci à vous !

et puis, tant que ça fonctionne en ouvrant tous les softs dont je veux utiliser les sons dnas Cubase, ben ma fois, c'est juste une question d'embouteillage à l'écran ! :mdr:


Citation : Pour les banques Halion, à tout les coups se sont les banques d'origine que tu ne peux pas ouvrir.

non non !!! et je comprend bien leur protection dans ce cas là, c'est un argument de vente qui malheureusement nous fait décupler nos achats !
mais j'avais acheté HALion d'abord et ai donc programmé des patches perso sous HALion, ou transformé des Sounfonts en HALion ...
depuis, j'ai acheté Kontakt car il me semblait présenter des avantages sur HALion comme par exemple la convolution, les scripts, voire la taille de la fenêtre ... -tout comme HALion présente d'autres avantages- (j'avais longuement hésité lors de mon 1er achat et me suis toujours demandé si j'avais fait le bon choix)
je voulais donc simplement importer ces patches dans Kontakt d'un coup de baguette magiques ... ce qui ne marche pas si bien que ça !
et c'est d'ailleurs un des "moins" pointé dans l'essai proposé dans AudioFanzine, ces imports défectibles ...
Kontakt 3, le test

aller, encore un grand merci :bravo:
... à suivre ...