Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

charger banque sfv ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion charger banque sfv ?
Salut a tous.
Avant de me faire tirer dessus, je précise que
je débute dans l' utilisation des sampleur software, et je rame :
Je m' explique:
On m' a filé kontakt 3 et une banque de 2 gigas qui devrait être compatible à ce format .
Dans la banque il y a un tas de fichiers compressés et un fichier sfv.
Kontakt ne semble pas le reconnaitre et du coups je ne peut pas l' ouvrir.
Je crois savoir que les fichiers sfv l sont des fichiers " image " ( me trompe-je ? )
et qu' après avoir gravé une image de ce disque , je devrais pouvoir l' ouvrir via le sampleur ?
( me re- tromp-je ? )
Mon graveur ne voulant pas me graver une image de disque de cette fichue banque
( j' ai néro startmart , un vieux truc ) je voudrais savoir avant d' aller plus loin si je suis sur le bon chemin,
et la solution est dans ce sens ou si je suis " komplet à la ramasse.. "
Merci de votre compréhension.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 20:48:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J ai essayé de convertir des banques avec extreme translator j' y arrive pas .
Pas évident  sans manuels et sans parler anglais..
Je crois que je vais renoncer..
Merci quand même a tous !
( A arrivedaircho aussi hein ! icon_wink.gif )
12
Avec aucun de mes Kontakts (2 et 3, 4 tout juste reçu et encore dans sa boite) je n'ai de .SFV, que des .NKI et assimilés...

Pour les .SFV, si c'est comme ce qui en est dit là : http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/sfv.php3
alors c'est juste un fichier de contrôle (une sorte de checksum) pour fichiers RAR pour en faire contrôler l'intégrité par un autre soft...C'est courant sur les newsgroups d'échanges binaires, avec les PAR2 et autre NZB ;-)

Donc, les banques de sons ce sera dans des NKI, ou dans des RAR qui se décompresseront en NKI (ou NKB, ou NKM pour les 'multis' je crois)
13
OK, donc,  le fichier " mère " dans une banque de son ( celui qu' ouvrira kontakt ) doit être un fichier NKI ou assimilé,c' est ça ?
Dans cette bank, j' ai une vingtaine de fichiers compressés ( dyn-thlksdorg )
d' une cinquantaine de méga chacun ;  et un fichier SKV d'1 Ko.
J' ai installé extreme converter mais ne suis pas arrivé à entrer ce fichier dans le logiciel
afin de le convertir.
Tout cela commence à me prendre un peu la tête à vrai dire...

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:52:52 ]

14
Laisse tomber le SFV (vire le même), si il ne fait que 1ko c'est bien parce qu'il contient juste le résultat d'un calcul qu'un soft comme SFV checker va comparer au calcul qu'il va faire sur les fichiers RAR pour vérifier qu'ils ne sont pas corrompus.

il faut juste que tu décompresses ta vingtaine de fichiers compressés, ce sont eux qui contiennent les banques de son.

on parle de NKI parce que c'est le format natif des banques Kontkat, mais cela pourrait être un autre format puisque Kontakt est capable d'importer des banques d'autres samplers.

Mais un SFV d'1 ko ce n'est définitivement pas une banque de sons
15
Tu as raison lohworm,  il m' a créé un fichier unique.
ISO,  je vais  le graver sur un dvd ou essayer de le faire tourner sur un lecteur virtuel genre clone drive ou daemon tool, car kontakt ne le reconnait pas .. ( celui là chépa ce qu' il reconnait mais pas grand chose
pour l' instant !  )
Ou peut être si j' arrive à faire marcher extrème converteur, le passer au format souhaité..
16

Salut,

ça marche en effet !

J' ai galéré parce que j' essayai de graver mon fichier iso sur des dvd qui ne fonctionnaient pas

( allez d' ailleurs savoir pourquoi ! )

Du coup, je pensai que cela venait du logiciel de gravure...

Avec une autre marque ça marche en effet.

Je rame juste conçernant l' assignation de chaque son à mon clavier mais bon...

C' est un autre problème.

Merci beaucoup à tous !

bave

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 10:39:57 ]