Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet ADSR et midi?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
1 ADSR et midi?
quelqu'un à une astuce pour controller l'envellope ADSR en midi?

c'est un pur sampler mais ne pas pouvoir controller l'envellope en live ça fait la mite un peu...
2
Il faut aller dans l'onglet modulation, ou tu peux assigner pratiquement n'importe quoi comme paramètre source (dans notre cas, un contrôleur midi) à n'importe quoi comme paramètre de destination (dans notre cas, chaque point de l'enveloppe (A/D/S/R). Pour du contrôle en live, le plus classique est d'assigner la molette de modulation du clavier (modulation wheel), par convention le CC midi #1, au paramètre que tu veux contrôler. Tu peux bien sûr contrôler plusieurs paramètres différents avec le même contrôleur et doser le "niveau", ou encore l'intensité du contrôle. J'espère que j'ai été relativement clair....

3
merci masstoman, tu es très clair, c'est ma question qui ne l'étais pas,
j'ai trouvé effectivement:

onglet "add modulator" "envelopes" "ahdsr"
switch "rettrigger" pour avoir la même enveloppe a chaque note (sans toucher l'enveloppe des autres en polyphonie!!!)

ensuite assigner "A" "H" "D" "S" et "R" à des faders ou rotary (clique droit sur le bouton).

chui rassuré que kontakt sache faire des choses simples aussi car il est vraiment très stable et le son est très propre.

pour ceux qui s'en foutent de enveloppes en live mais qui veulent plus de précision il existe enveloppe "flexible" également (ce qui m'a induit en erreur).

thanx

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 15:48:37 ]