Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4
Sujet de la discussion simuler le fonctionnement d'un Hit-hat (le pied qui, en se fermant, va "etouffer" la note
Bonjour,
Je suis en train de faire mes propres instruments de percussions avec Kontakt. Je recherche la fonction qui va faire que le declenchement d'une note va "etouffer", autrement dit arreter une note qui est en train de sonner.
Un peu comme le pied d'un charlet qui va etouffer/stopper un coup de charlet ouvert.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa!

merci
2
(up)
3
Personne ne sait? Ou alors ma question est ma formulée?
4
Bon, on dirait que personne ne sait...
5
facepalm heu je sait ke tu peut simuler un side shaine au pire mais si non il te faudrais directement un charley ouvert et un fermer en tant ke sample directement....

voila moi j ai po trop la solution mais tu peut aussi esseyer comme sur fl studio le piano roll qui lui peut te permetre de racourcir ou allonger les note. mrgreen salut
6
Salut,
Il faut que tu utilises les voice group dans le group editor.
Tu mets les sons de charley ouvert et fermé dans le même voicegroup (ils peuvent être dans des groupes différents mais dans le même voicegroup) et tu rêgles le nombre de voix (voice) que tu veux.
Ici ce sera 1, c'est à dire que lorsque tu lanceras plusieurs sample de ce groupe, seul 1 sera joué, le dernier (oldest configurable avec le paramètre mode).
Donc, si tu joues un sample de charley ouvert puis une fermeture de charley (ou un sample vide si tu ne veux pas de son) tu auras un son de charley ouvert qui sera "coupé" par le son suivant.
Tu peux aussi régler le fade out lorsque le premier son est coupé pour que ça soit moins "cut".
7
Merci pour vos reponses!
Notamment à Tomb - ça a marché ce que tu m'as conseillé.
cool