Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2010 à 14:02:55simuler le fonctionnement d'un Hit-hat (le pied qui, en se fermant, va "etouffer" la note
Bonjour, Je suis en train de faire mes propres instruments de percussions avec Kontakt. Je recherche la fonction qui va faire que le declenchement d'une note va "etouffer", autrement dit arreter une note qui est en train de sonner. Un peu comme le pied d'un charlet qui va etouffer/stopper un coup de charlet ouvert.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa!
merci
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/01/2010 à 16:18:15
(up)
0
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/01/2010 à 12:25:19
Personne ne sait? Ou alors ma question est ma formulée?
0
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/01/2010 à 11:36:00
Bon, on dirait que personne ne sait...
0
osdf
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 31/01/2010 à 12:54:14
heu je sait ke tu peut simuler un side shaine au pire mais si non il te faudrais directement un charley ouvert et un fermer en tant ke sample directement....
voila moi j ai po trop la solution mais tu peut aussi esseyer comme sur fl studio le piano roll qui lui peut te permetre de racourcir ou allonger les note. salut
0
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/01/2010 à 13:06:44
Salut, Il faut que tu utilises les voice group dans le group editor. Tu mets les sons de charley ouvert et fermé dans le même voicegroup (ils peuvent être dans des groupes différents mais dans le même voicegroup) et tu rêgles le nombre de voix (voice) que tu veux. Ici ce sera 1, c'est à dire que lorsque tu lanceras plusieurs sample de ce groupe, seul 1 sera joué, le dernier (oldest configurable avec le paramètre mode). Donc, si tu joues un sample de charley ouvert puis une fermeture de charley (ou un sample vide si tu ne veux pas de son) tu auras un son de charley ouvert qui sera "coupé" par le son suivant. Tu peux aussi régler le fade out lorsque le premier son est coupé pour que ça soit moins "cut".
0
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/02/2010 à 16:02:10
Merci pour vos reponses! Notamment à Tomb - ça a marché ce que tu m'as conseillé. cool