Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet Probleme avec Mod wheel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec Mod wheel
Alors voici mon souci:
J'utilise LA scoring strings pour composer.
Il est couplé avec Kontakt 4
Tout ca sous Sonar 8 PE
Or quand je demarre ma lecture, ou plutot juste avant, quand j'ai cliqué sur le bouton STOP, la mod wheel se met automatiquement au niveau le plus bas, ce qui sur LASS change enormement le niveau sonore . J'ai remarqué que ceci ce reproduisait quelque soit l'instrument ou la librairie chargée (LASS, Kontakt, Colossus).
J'aimerais bien que cette ModWheel reste au niveau que je lui ai assigné.
Quelqu'un saurait-il pourquoi kontakt (ou sonar) fait ca et comment je pourrais éviter ce truc.
J'espere avoir etait clair.
Merci
2

Bonjour pyroxane,

Je ne pourrai pas répondre à ta question, mais tu pourras peut-être réponde à la mienne !

J'utilise un clavier-maître et je me pose des questions sur Mod Wheel et pédale d'expression.

Pour les claviers il existe des pédales de sustain, des pédales de volume aussi me semble t-il, mais pour l'expression ?

J'utilise entre autre une librairie orchestrale (S.O. Gold) et le mod wheel serait bienvenu ! or l'utilisation d'une molette mod wheel (inexistante sur mon c-m de tte façon) est très limitante, dans ce cas on ne peut pas jouer à deux mains sur le clavier. Donc je me demande s'il est possible de contrôler le Mod Wheel par une pédale spécifique. Si oui quelles sont les marques qui intégrent ce type de pédale ? certains claviers-maîtres, voire certains pianos nunmériques permettent-ils cela ?

3

salut, vous pouvez utilisé une ev5 de Roland, et vous assignez ce que vous voulez comme control midi, il faut juste que votre clavier maitre ou autre est une entrée jack 6,35 pour un control.  icon_aime.gif

La planche ne fait pas le surfeur
4

est-ce que cette pédale ev 5 de Roland (ou une autre pédale progressive pour agir sur le mod wheel) est compatible avec un clavier Fatar (vmk 88 plus) ?

5

up

6

yes compatible  icon_razz.gif

La planche ne fait pas le surfeur
7

icon_razz.gif

Merci pour ta réponse, très bonne nouvelle !

il me reste plus qu'à savoir me servir vraiment de mon Fatar vmk 88 plus, que j'ai utilisé jusqu'à présent uniquement pour enregistrer des pistes sur Garage Band, mais je n'ai jamais essayé de rentrer dans ses fonctionnalités (je ne l'avais acheté que pour le toucher et le prix, d'occasion en plus), donc assigner, éditer etc ce ne sont encore que des mots pour moi.

(Si quelqu'un est capable de donner un cours de "mao Fatar" sur Paris (12ème) pour m'apprendre à me débrouiller avec le clavier et utiliser la pédale Roland avec, je peux mettre 30 euros.)