Sujet de la discussionPosté le 08/11/2010 à 22:56:57Contrôler le master volume !
Salut !
Nouvel acquéreur de Kontakt, j'ai pas encore mes marques. La question semble donc idiote mais je n'arrive pas à configurer la chose suivante :
- Comment affecter à un contrôleur midi la valeur du master volume ? de la même façon qu'on peut affecter n'importe quel potar avec la fonction midi learn à l'intérieur d'un instrument (c'est bien pratique).
- Comment aussi contrôler les fx en insert sur les tranches principales de l'output ?
Sur mon autre expandeur (roland fantom), on envoie un sysex pour controler le master volume, c'est indépendant de tout canaux midi et ça marche très bien. C'est quoi donc l'équivalent sous Kontakt ? :)
L'exemple concret :
j'ai un layer composé de 2 instruments, tous deux sur le canal midi 1 : un piano, et une nappe. J'ai préconfiguré le volume relatif de chacun d'eux. Comment les "grouper dans un submix", ou comment gérer le volume global de cet ensemble ?
Merci pour votre aide!
aerogus
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/11/2010 à 12:50:36
Vu dans la doc :
---
Fonctions avancées du Script Processor
Le Script Processor a lui aussi bénéficié d’une mise à niveau offrant plus d’options pour créer ses propres Performance Views ainsi que pour le contrôle des différentes sections de KONTAKT telle que la section Master (lors de la conception de "multi scripts" par exemple).
---
Le langage de script permettrait de bidouiller les sorties principales ?
Vous savez où l'on peut trouver des exemples précis d'utilisation de ce langage (dans sa dernière version) !