Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet contrôle des articulations

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrôle des articulations
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il un moyen pour contrôler les différentes articulations, comme par exemple celles d'une banque orchestrale, en dédiant un petit clavier supplémentaire qui ne servirait qu'à cette fonction ?.
Je me pose la question, car lorsque je joue sur le clavier, il m'arrive souvent d'appuyer
sur une touche déjà programmée à une articulation que je n'avais pas choisi au départ.
Exemple:Je choisis une attaque douce sur des cordes,et je me retrouve avec un pizzicato,parce que je suis descendu trop bas, et donc empiété sur les touches dédiées aux articulations!.
Je vois souvent lors de démos sur internet comme par exemple " Eric Persing" sur Omnisphere, pour ne pas le citer,ou d'autres,jouer sur le clavier principal,et commander les articulations sur un deuxième petit clavier bon marché(2 octaves par exemple),qui semble dédié uniquement à cette fonction.
Certaines banques ont beaucoup d'articulations, qui souvent dépassent 1 octave voir plus,
et programmées soit dans le bas du clavier, soit dans le haut sur les notes aigues,ce qui est souvent gênant.
Il y a certainement une fonction dans Kontakt 4, qui permet d'assigner chaque articulation à un canal midi ?.
Si quelqu'un a une réponse? Merci d'avance.
2
L'idéal serait de pouvoir scripter des conditions de type midi source 'port' (et pas canal) conjuguée à une condition de keyswitches note range.
La question m’intéresse aussi (mais je connais peu Kontakt.)

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 11:13:07 ]

3
En fait, un habitué de Kontakt Script Processor devrait pouvoir répondre à ça.
De toutes manières je pense que c'est la seule issue viable car à moins d'interroger Kontakt (le processeur) on ne peut pas 'prévoir' l'étendue et la position sur le clavier occupées par les keyswitches pour chaque son chargé.
En posant la question ici peut-être : https://vi-control.net/forum/viewforum.php?f=65


[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 11:33:17 ]